Le Dakar.......Y'en a marre !!

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Le Dakar.......Y'en a marre !!

Message par ERIC D » 09 janv. 2006 à 17:13

Encore un décès aujourd'hui sur le Paris Dakar !!!!
COMME TOUS LES ANS !!!!!!
Y'en a marre de cette épreuve sportive à la con.
Il faudrait que la fédération sportive automobile ouvre enfin les yeux et arrête cette boucherie.
Je vais peut-être en choquer quelques uns d'entre vous mais je hais cette épreuve. Tous les ans, y'a des morts (pilotes, organisateurs ou autochtones.....) et tout le monde s'en fout, la boucherie continue.....
C'est mon coup de gueule :evil: :evil:
C'est une erreur de croire que les femmes ne peuvent garder un secret. Elles le peuvent, seulement elles s'y mettent à plusieurs !!

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 09 janv. 2006 à 18:35

"les seuls bons pilotes sont les pilotes morts" '(d'après le vieux Custer!)

sérieusement : personne les force à y aller,ils savent ce qu'ils risquent !
si çà pouvait arriver en foot...
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
diez
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2005 à 8:45
Localisation : Saint Ouen
Contact :

Message par diez » 09 janv. 2006 à 20:41

Moi aussi le paris dakar ca me sort par les trous de nez!
Je ne resiste pas à vous faire parvenir le texte de la chanson de Renaud:

Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents blaireaux sur leurs motos
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

Le rallye mécanique
Des Mad Max de bazar
A r'commencé son cirque
Au soleil de janvier

Vont traverser l'Afrique
Avec le pieds dans l' phare
Dégueulasser les pistes
Et revenir bronzés

Ravis de cet obscène
Et pitoyable jeu
Belle aventure humaine
Selon les journaleux

Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents couillons dans leurs camions
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

Passe la caravane
Et les chiens n'aboient plus
Sous les roues des bécanes
Y a du sang répandu

C'lui des quelques sauvages
Qui ont voulu traverser
Les rues de leurs villages
Quand vous êtes passés

Comme des petits Romel
Tout de cuirs et d'acier
Crachant vos décibels
Aux enfants décimés

Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents guignols dans leurs bagnoles
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

Combien d'années encore

Ces crétins bariolés
F'ront leur terrain de sport
D'un continent entier

Combien d'années enfin
Ces bœufs sponsorisés
Prendront l' sol africain
Pour une cour de récré

Dans leurs joutes odieuses
Les bonbons bien au chaud
Au fond de leurs délicieuses
Combinaisons fluos

Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents blaireaux sur leurs motos
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

Avatar de l’utilisateur
JMK
Messages : 403
Inscription : 16 juil. 2003 à 21:03
Localisation : 78 & 29

Message par JMK » 09 janv. 2006 à 20:46

Je ne connaissais cette chanson de Renaud, mais c'est bien vu.

Avatar de l’utilisateur
Jean d'Esneux
Messages : 657
Inscription : 18 avr. 2004 à 22:25
Localisation : province de Liège
Contact :

Message par Jean d'Esneux » 09 janv. 2006 à 21:22

Moi aussi y'en a ras le bol de ce genre d'épreuve qualifiée de "rally-raid" ou de sport de l'extrême!!!!!
Où est passé l'esprit des premières épreuves ? Il ny a plus que le fric qui compte.
Chaque année, à la même époque, je repense à Daniel Balavoine et à Thierry Sabine qui profitaient du passage du rallye pour essayer d'apporter aux populations du désert un peu d'aide matérielle.
Combien de pompes, combien de vaccins, combien de matériel scolaire, combien de ...etc représentent le budget d'une telle connerie pseudo sportive ?
Excusez-moi d'être aussi dur dans mes propos, mais je pense surtout à l' humain avant tout.
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Le Dakar.......Y'en a marre !!

Message par Mike » 10 janv. 2006 à 9:08

Combien d'années enfin
Ces bœufs sponsorisés
Prendront l' sol africain
Pour une cour de récré

Mike

note: qu'un pilote se tue (ok - c'était marqué dans son contrat en tout petit le con )mais qu'on écrase joyeusement l'autochtone (non - ah que damned je ne l'avais pas vu - merdre celà va diminuer ma moyenne ) au nom du dieu fric

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 10 janv. 2006 à 12:47

Salut à tous ...

Déjà, un grand merci à Diez pour le joli texte de Renaud ... Disponible sur l'album "Marchands de cailloux" de Renaud ...

Sinon, je rejoins l'avis de Mike ... Un pilote est mort ? Oui, et alors ... J'ai envie de dire "Bien fait pour ta gu..." ... Par contre, quand on tue des gens de ces pays ... Là, je n'ai qu'une envie : gerber ...

Décidément, l'homme blanc gâche tout ce qu'il touche ...

Souris 5190 ... Moi, j'ai trouvé l solution, je ne regarde plus la télé, je ne lis plus la presse ...

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 10 janv. 2006 à 13:43

Souris 5190 a écrit :Salut à tous ...

Souris 5190 ... Moi, j'ai trouvé l solution, je ne regarde plus la télé, je ne lis plus la presse ...
Et donc tu joues le jeu de nos chers dirigeants en Europe qui ainsi peuvent nous entuber comme ils veulent car leurs chers citoyens se transforment en "Trois petits singes"! Je ne dis rien, je ne vois rien, je n'entends rien donc je ne suis rien et en tant que citoyen, je ne sers à rien! Bref, un opposant de moins! Coooooooooooool! :roll:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 10 janv. 2006 à 14:18

Il y a des morts en F1, au football, en cyclisme, en rallye, en ski et toujours parmi les spectateurs ou parmi les joueurs.

Le foot a fait plus de morts en un jour que le Dakar en 20 ans.

Alors pourquoi tirer à boulet rouge sur le Dakar. C'est une compétition hors du commun, rien à voir avec les 22 imbéciles en culotte courte qui courrent derrière une baballe.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Le Dakar.......Y'en a marre !!

Message par Mike » 10 janv. 2006 à 18:17

Michel D a écrit :Il y a des morts en F1, au football, en cyclisme, en rallye, en ski et toujours parmi les spectateurs ou parmi les joueurs.

Le foot a fait plus de morts en un jour que le Dakar en 20 ans.

Alors pourquoi tirer à boulet rouge sur le Dakar. C'est une compétition hors du commun, rien à voir avec les 22 imbéciles en culotte courte qui courrent derrière une baballe.
oui au lieu de 22 il y en a 500

enfin bon on ne peux pas être dakar (je sais mauvais) avec tt le monde moi je trouve celà inutile mais bon à chacun ses rêves

note: concernant le cyclisme je n'ai jamais lu/entendu qu'il y avait eu des morts parmis les spectateurs suite à une explosion subite de chambre à air et ce même dans notre beau pays de la pluie

Mike :D

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 10 janv. 2006 à 20:08

Je pense que le Dakar est un peu (beaucoup :roll: ) perverti par la vitesse.
J'ai vu -il y a quelques mois- un reportage sur un rally raid entre pekin et paris avec des voitures plus ou moins jeunes et là ce qui comptait c'était la régularité et l'endurance, pas la vitesse.
Et vu les coins où ils sont passés, je peux vous dire qu'ils ont pris leur temps pour négocier les pistes ..... et admirer les paysages. Parce que les pilotes du Dakar quand tu leurs demande ce qu'ils ont vu c'est du sable, de la poussière, du sable, de la poussière,... :twisted:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 10 janv. 2006 à 21:07

La seule chose qui peut tuer les spectateurs en cyclisme se sont les litres de bières et les kilomètres de saucisses bien grasses dont ils se rembourrent la panse...

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 10 janv. 2006 à 22:58

C'est un sport que je n'ai jamais regardé, même pas dans le journal des sports...
Il y a eu 23 victimes en 28 ans (source radio de ce matin) d'épreuve. Je n'aurais jamais cru qu'il pourrait avoir autant de mort dans une course de tutures ! :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 11 janv. 2006 à 12:24

Parasite Tome II a écrit :
Souris 5190 a écrit :Salut à tous ...

Souris 5190 ... Moi, j'ai trouvé l solution, je ne regarde plus la télé, je ne lis plus la presse ...
Et donc tu joues le jeu de nos chers dirigeants en Europe qui ainsi peuvent nous entuber comme ils veulent car leurs chers citoyens se transforment en "Trois petits singes"! Je ne dis rien, je ne vois rien, je n'entends rien donc je ne suis rien et en tant que citoyen, je ne sers à rien! Bref, un opposant de moins! Coooooooooooool! :roll:
Tant qu'être un opposant consistera à dire "je ne suis pas d'accord" avant de vite regarder Star Academy, les Experts ou le foot à la télé, je ne serai pas un opposant ... Le jour où on fera grève comme on le fait atuellement, je ne serai pas un opposant. Le jour où on commencera à poser les bombes là où il le faut, le jour où on jettera bas nos dirigeants, ce jour-là, je serai un opposant ... Du pain, et des jeux demandaients les Romains ... Ben là, le peuple est servi et il ne gu... plus, il bêle ...

Souris 5190, beaucoup plus Souvarine qu'Etienne Lantier, pour ceux qui ont lu ou vu germinal ...

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 11 janv. 2006 à 14:06

Au fait, Dakkar, c'est avec deux K :(
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean d'Esneux
Messages : 657
Inscription : 18 avr. 2004 à 22:25
Localisation : province de Liège
Contact :

Message par Jean d'Esneux » 13 janv. 2006 à 23:26

Aujourd'hui, un enfant de 10 ans a été fauché par une voiture.....

Arretez le massacre
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 13 janv. 2006 à 23:43

Jean d'Esneux a écrit :Aujourd'hui, un enfant de 10 ans a été fauché par une voiture.....

Arretez le massacre
Oups ! :shock: :shock: :shock: :cry:
Image

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 14 janv. 2006 à 15:50

Jean d'Esneux a écrit :Aujourd'hui, un enfant de 10 ans a été fauché par une voiture.....

Arretez le massacre
Hélas ce n'est pas le cas: un 2ème gamin de 12 ans est mort fauché par un camion "d'assistance" aujourd'hui !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :cry: :cry: :cry:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 16 janv. 2006 à 15:40


Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Le Dakar.......Y'en a marre !!

Message par Mike » 16 janv. 2006 à 17:53

je cite pour les paresseux

très beau résumé

"Dakar, course sombre comme la mort, qui a déjà tué deux gosses intrigués sans doute par ces fous du volant couverts de marques inconnues pour eux, des marques de cigarettes, de concessionnaires automobiles, de pétroliers, de compagnies d’assurances. De l’hébreu, sans doute, pour ces gamins. De toute façon, peu importe, ils sont morts. Avalés par ces colons qui ne font que passer, vite, pressés de ne pas perdre de temps, de ne pas «chuter» au classement général. Ah, le classement général, avec ses écarts d’une heure, deux heures, trois jours...

Non, le Dakar ne sert à rien. C’est une course égoïste, inutile et vulgaire. C’est comme une Coupe du Monde de foot en Corée, ou des Jeux Olympiques à Pékin. C’est le sport, avec ses prétendues «valeurs», qui navigue en eaux troubles, qui passe l’éponge sur l’essentiel pour se focaliser sur un superflu douteux. C’est des morts, et ceux qui dansent dessus... "

Mike

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 17 janv. 2006 à 8:30

"belle" déclaration d'Alphand à propos de ces morts : c'est pas çà qui va
gacher mon bonheur"

ils ont pas brûlé sa voiture,au champion de mes deux ?
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 17 janv. 2006 à 12:32

Le Figaro revenait aussi ce matin, assez sèchement, sur ses propos, en titrant : "Luc Alphand content quand même...". Le quotidien rappelait qu'il s'est spontanément déclaré heureux malgré les trois décès qui ont endeuillé l'épreuve.

"C'est peut-être dur ce que je vais dire, mais je prends des risques. Moi aussi, je vais à 200 kilomètres heure quelquefois dans le désert sur des routes que je ne conais pas. C'est un objectif que je m'étais fixé. Je suis vraiment heureux de gagner ce Dakar". " Il y a aussi beaucoup d'accidents chez nous devant les écoles. Des chauffards, il y en a aussi. Bien sur, on pensera à eux et à leur famille. C'est évident, mais la fête n'est pas gachée". Classe...

Hier, dans le JDD, le même pilote déclarait :

"On n'a pas du tout la même vision des choses. Vous, de là-haut, avec un gros titre : "Le Dakar tue" Et moi, qui sors de ma bagnole, où on s'est défoncé tous les jours à faire 800 bornes, avec les efforts que ça représente toute l'année pour s'entraîner, pour développer les voiture. Alors oui, je le dis : je suis heureux d'être là et d'avoir gagné cette course. Même s'il faut avoir une pensée pour tout ce s'est passé, ça ne va pas gâcher ce que je ressens, ce que j'ai accompli.".


48 décès sont comptabilisés depuis la première édition ( dont 17 spectateurs ). Aucune autre course au monde ne survivrait face à une telle hécatombe...
http://www.leblogtvnews.com/archive-01-16-2006.html

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 09 janv. 2007 à 19:40

Et re............. comme tous les ans !!!!
Aujourd'hui le 09 janvier 2007, la course est partie depuis 3 jours et déjà un motard sud africain de 29 ans décédé :evil: :evil: :evil: Image
C'est une erreur de croire que les femmes ne peuvent garder un secret. Elles le peuvent, seulement elles s'y mettent à plusieurs !!

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 09 janv. 2007 à 20:25

Et comme tous les ans, ça ne servira malheureusement à rien de s'élever contre cette course inepte, qui tue, qui pollue, qui n'a plus de sens en regard de ce qu'elle était censée être à sa première édition. Quelle aventure... :twisted: :evil:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 09 janv. 2007 à 23:44

quelle honte pour nous, les dits civilisés... :oops:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 10 janv. 2007 à 9:39

"Demandaients les romains" !!!, çà c'est du pluriel de compétition !
On pose jamais les bombes où il faut, quand il faut, en tuant juste les gens qu'il faut. çà fini toujours par une boucherie, une vrai cette fois.
C'est à mon avis bien plus con de poser des bombes que de pétarader dans le désert (que j'aime pourtant avec passion).
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 10 janv. 2007 à 9:43

hé, c'est classe, je viens de répondre à un message de l'année dernière :lol:
c'est le sud, on prend notre temps...
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 10 janv. 2007 à 18:19

Tu finirais pas en tête au Paris Dakar toi :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 10 janv. 2007 à 18:38

arrête, chaque fois que je pense à l'application que j'ai mis pour répondre à un message d'y a un an, je suis plié en deux :lol: çà aura égayé ma journé, çà ! c'est vrai que par moment y m'en faut peu !
mais déjà, l'anarchie derrière un clavier, çà m'amuse.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Message par S.S.S. » 10 janv. 2007 à 19:32

Bon, je suis OK avec les critiques sur cette course de merde.
Comment ne pas oublier, aussi, aussi les constructeurs automobile et nous les utilisateurs?
A quoi sert une voiture qui va à 200 quand la limitation de vitesse, (en France), est de 130 sur autoroute??? Réponse, faire des morts!
Vous avez quoi au fait comme voiture? :?
:twisted:

Répondre