Le Dakar.......Y'en a marre !!

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Message par Paladin » 10 janv. 2007 à 20:36

Le dakkar moi je m'en fout enfin de l'épreuve pas des morts qu'elle provoque mais je me révolte à chaque fois que sur nos routes un chauffard souvent ivre fauche et tue des innocents alors là oui j'ai mal parceque je me dis qu'un jour ca pourrait être un de mes proches et alors je regrette que certaines de nos lois soient trop laxistes en la matière, la démocratie c'est le respect des droits de tous les hommes mais tous les hommes ont aussi le devoir de protéger la vie des autres. Donc oui il y a des morts sur le dakkar mais pour le peu que j'en sache il s'agit d'accidents souvent liés à des imprudences dans le cas des spectateurs malgré toutes les mesures de sécurité que prennent les organisateurs alors que les ivrognes qui tuent sur nos routes font des victimes <innocentes>.
Et d'accord avec mon homonyme (Michel D.), je me souviens d'une finale de match de foot qui a fait plus de morts que tous les dakkar, le pire c'est que le match s'est quand même joué, j'en aurais vomi.

gamzyboy

Message par gamzyboy » 10 janv. 2007 à 21:21

on va foutre le bordel chez eux ,et eux on leur interdit de venir §a c est le comble ,quand ils ont obtenu un visa il faut qu ils soient polis en longeant les fa§ades en nous remerciant(grand homme blanc respectable) de les avoir autoriser a fouler nos trottoirs et quand il y en un qui pisse contre une façade, parce qu il le doit, on le traite de tous les noms ,quel manque de respect! disent ils ,et ils brandissent l expulsion
ON LEUR VEND tOUT ON NE LEUR ACHETE RIEN CELA FAIT DES SIECLES QU ONT LES PILLENT, LES BELGES ONT TUES 2 000 000 DE CONGOLAIS OFFICIELLEMENT 10 000 000 OFFICIEUSEMENT ET ON LES EMPECHENT DE VENIR CHEZ NOUS TOUT EN ALLANT LES NARGUER AV EC NOS RICHESSES EN NE SE SOUCIANT PAS DE LEUR ENVIRONNEMENT EN LAISSANT NOS ORDURES DERRIERE NOUS ET PIRE LEURS MORTS
ET BIEN MOI JE DIS QU IL FAUDRA BIEN QU UN JOUR ON PAIE POUR TOUT CELA!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 16 janv. 2007 à 23:44

Le "Dakar" est quand même une belle épreuve et les organisateurs mettent tout en oeuvre pour éviter les accidents même si on ne peut pas tout controler sur une course comme ça.

Pour les pilotes cela fait partie des risques du métier (comme dans d'autres sports) mais c'est peu défendable lorsqu'il s'agit des populations autochtones :? .

Néanmoins, il y a d'autres sports qui tuent autant (sinon plus) ou d'autres évènements plus criticables que le Dakar (Beckham va gagner 250 000€ par an :shock: , la Chine est courtisée par toutes les grandes puissances sans respecter les droits de l'homme, ...).

Par contre, pour ce qui est des voitures rapides chez nous, la vitesse de certains fous du volant laisse reveur mais une bonne accélération et de bonnes reprises peuvent aussi servir la sécurité en permettant d'éviter un obstacle.

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 17 janv. 2007 à 0:55

Paladin a écrit :Le dakkar moi je m'en fout enfin de l'épreuve pas des morts qu'elle provoque mais je me révolte à chaque fois que sur nos routes un chauffard souvent ivre fauche et tue des innocents alors là oui j'ai mal parceque je me dis qu'un jour ca pourrait être un de mes proches et alors je regrette que certaines de nos lois soient trop laxistes en la matière, la démocratie c'est le respect des droits de tous les hommes mais tous les hommes ont aussi le devoir de protéger la vie des autres. Donc oui il y a des morts sur le dakkar mais pour le peu que j'en sache il s'agit d'accidents souvent liés à des imprudences dans le cas des spectateurs malgré toutes les mesures de sécurité que prennent les organisateurs alors que les ivrognes qui tuent sur nos routes font des victimes <innocentes>.
Et d'accord avec mon homonyme (Michel D.), je me souviens d'une finale de match de foot qui a fait plus de morts que tous les dakkar, le pire c'est que le match s'est quand même joué, j'en aurais vomi.
Jolie démagogie, devant un tel discours, c'est moi qui ait envie de vomir.

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Message par Paladin » 17 janv. 2007 à 19:42

Parasite Tome II a écrit :
Paladin a écrit :Le dakkar moi je m'en fout enfin de l'épreuve pas des morts qu'elle provoque mais je me révolte à chaque fois que sur nos routes un chauffard souvent ivre fauche et tue des innocents alors là oui j'ai mal parceque je me dis qu'un jour ca pourrait être un de mes proches et alors je regrette que certaines de nos lois soient trop laxistes en la matière, la démocratie c'est le respect des droits de tous les hommes mais tous les hommes ont aussi le devoir de protéger la vie des autres. Donc oui il y a des morts sur le dakkar mais pour le peu que j'en sache il s'agit d'accidents souvent liés à des imprudences dans le cas des spectateurs malgré toutes les mesures de sécurité que prennent les organisateurs alors que les ivrognes qui tuent sur nos routes font des victimes <innocentes>.
Et d'accord avec mon homonyme (Michel D.), je me souviens d'une finale de match de foot qui a fait plus de morts que tous les dakkar, le pire c'est que le match s'est quand même joué, j'en aurais vomi.
Jolie démagogie, devant un tel discours, c'est moi qui ait envie de vomir.
Jolie réponse mais très imprécise puisque plusieurs sujets (trop peut-être) sont abordés dans mon message, que vous vomissiez d'accord mais sur quoi ?
- mon dégoût des chauffards
- mes reproches sur nos lois (je fais pas de politique, je suis contre la peine de mort, et je vote .... ça vous regarde pas mais certainement pas extrémiste.
- la défense des organisateurs du dakkar parceque je pense que du moins au début cela servait une cause, parler d'un pays, d'une région, de l'Afrique en général, on le fait plus pendant le dakkar que pendant tout le reste de l'année et je trouve ça pas trop mal parcequ'il serait temps de faire quelque chose pour corriger ce que tout le monde connaît : le déséquilibre nord-sud (je m'en fout qu'on dise que c'est la faute du temps des colonies, aujourd'hui notre nouvelle génération devrait se bouger plus le cul.)
- ou alors t'es un fana de foot et t'as pas aimé que je critique les organisateurs d'une partie de baballe après l'horreur du Heysel ?

J'assume de toute façon mes propos, même si je n'arrive pas forcement à mettre par écrit correctement mes sentiments mais c'est le cas de beaucoup de monde et si nous devions tous nous abstenir d'écrire à cause de cela, peu de gens s'exprimeraient encore par écrit .

BREF : Que me reproches-tu ?

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 18 janv. 2007 à 18:37

Ce qui est étonnant, c'est que les dirigeants du Dakar auraient dû depuis longtemps être poursuivis pour homicide involontaire.

Ce qui me choque concernant chaque Dakar (et j'ai bien d'autres sujets d'indignation que le Dakar comme tous, mais c'est c'est le sujet du fil), c'est de voir les petites plantes maigrelettes qui poussent dans le désert ou sur les terres en voie de désertification être écrasées.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Le Dakar.......Y'en a marre !!

Message par claude » 07 janv. 2009 à 12:56

Sans commentaire ! :evil: :twisted:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Le Dakar.......Y'en a marre !!

Message par Laulau » 07 janv. 2009 à 13:27

j'ai jamais aimé le Dakar non plus... :? :? :?

en plus cette année le Dakar en Amérique du Sud c'est pas trop ça :roll: :roll:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Le Dakar.......Y'en a marre !!

Message par claude » 07 janv. 2009 à 14:15

On avait eu le mythe du changement de millénaire en l'an 2000; maintenant on a un Dakar qui ne passe aucunement par Dakar, mais où l'on trépasse toujours et encore (c'est le point commun, c'est le trait général bien caractéristique; quand on sait ce que la Formule 1 a fait pour sécuriser les courses et maintenant pour les désécuriser par les parcours en ville; et tout cela pour favoriser les instincts morbides) :evil: . Les mots n'ont plus de sens . Je crie.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Le Dakar.......Y'en a marre !!

Message par cachi » 07 janv. 2009 à 21:56

Il parait qu'il y a eu un Grenelle de l'environnement????
moranien para la vida

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le Dakar.......Y'en a marre !!

Message par Mike » 08 janv. 2009 à 0:20

Image

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le Dakar.......Y'en a marre !!

Message par Mike » 08 janv. 2009 à 0:23

pour moi le Dakar est un anachronisme

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Le Dakar.......Y'en a marre !!

Message par Laulau » 08 janv. 2009 à 17:02

ai entendu le matin à la radio:cette année, le Dakar est plus critiqué que toutes les autres années...

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Le Dakar.......Y'en a marre !!

Message par Michel D » 08 janv. 2009 à 17:28

Pour moi le dakar c'est comme les courses de taureaux. Je les regarde avec l'espoir de voir le matador se faire enc... (mais non encorner bande de vicieux) :lol: :lol:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Le Dakar.......Y'en a marre !!

Message par toutazero » 08 janv. 2009 à 17:44

Je suis pas d'accord, même si on aime pas (et dieux sait si je peux pas "blairer" la corrida) on peut pas souhaiter la mort de ces pilotes !
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Le Dakar.......Y'en a marre !!

Message par Laulau » 08 janv. 2009 à 18:07

Michel D a écrit :Pour moi le dakar c'est comme les courses de taureaux. Je les regarde avec l'espoir de voir le matador se faire enc... (mais non encorner bande de vicieux) :lol: :lol:
mais j'ai lu encorner dès le début...
Image

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Re: Le Dakar.......Y'en a marre !!

Message par zorie_lc » 09 janv. 2009 à 12:57

Y a un truc que je voudrais qu'on m'explique:
C'est quoi l'intérêt d'une "course" comme le Dakar ????
Ça pollue un max, ils prennent même pas le temps d'admirer les paysages, ...
En plus, pourquoi continuer à l'appeler le Dakar vu qu'ils n'y passent même plus? Et, en prime, il me semble qu'en même temps il y a une autre "course" qui elle se déroule en Afrique (l'Africa race je crois), les organisateurs du Dakar avaient pas dit que c'était trop dangereux? (pour les participants, pas pour les autochtones :evil: )
Image
"Il y a 3 grands mensonges en informatique: ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt."
"L'informatique c'est comme les fruits et légumes: On essaie toujours de nous vendre des trucs pas mûrs et trop chers en début de saison."

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Le Dakar.......Y'en a marre !!

Message par Jean Pierre Marty » 09 janv. 2009 à 14:31

Salut à tous

-C’est l’intérêt de toutes les courses :wink: (pied, vélo, moto, voiture, bateau, etc.), participé pour certains, arrivé dans les premiers pour d’autres.

-Cela pollue, comme tout sport mécanique !! et tout engins qui ce déplace par l’énergie fossiles :roll: .

-Pourquoi, il change pas de nom, sans doute que « le Dakar », est comme un nom de marque :?: , c’est sur : c’est bizarre de parlais de Dakar pour l’Amérique de sud :roll: .

-Il faut pas exagérer :wink: , ils écrasé pas les autochtones en masse, les conducteurs du coin doivent faire beaucoup plus de dégâts. Mais une victime de la route quelque soit la circonstance, c’est une famille dans la douleur :? .
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Le Dakar.......Y'en a marre !!

Message par toutazero » 09 janv. 2009 à 14:40

D'autant plus que les "autochtones" (tout au moins les pays traversés parce que le péquin de base...) profitent quand même de la course (droit de passage, taxes, prix qui explosent...) :?
Pour la pollution c'est un fait, mais c'est qui qui pollue le plus, une course comme ça qui ne fait que passer ou bien toutes les industries "lourdes" qui elles restent...? :?
Bon j'arrete, je vais me faire lincher :mrgreen:
PS Contrairement à ce qu'on peut penser je ne suis pas un Pro Dakkar, mais je suis tolérant envers cette course qui m'a fait réver au temps des pioniers des premières éditions :wink:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Le Dakar.......Y'en a marre !!

Message par Serge » 09 janv. 2009 à 15:08

J'aime tous les sports mécaniques et donc aussi le "Dakar", encore plus cette année qu'il a changé de continent...Je m'y intéresse pas tant pour la course, mais surtout pour les images souvent très belles que les télés nous donnent des pays ou régions traversées, la découverte (toute relative soit) de ces pays ... que je n'ai pas l'occasion de visiter tous les jours.... :wink:
Pour le risque, il est présent, à un dégré plus ou moins important, dans quasiment toute activité.... Et même sur le Tour de France cycliste, par exemple, il y a eu des décès, de participants ou...d'autochtones !....

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Le Dakar.......Y'en a marre !!

Message par Jean Pierre Marty » 09 janv. 2009 à 15:49

Zorie : ils prennent même pas le temps d'admirer les paysages, ...

Ce n’est pas le but :wink: :mrgreen: , il faut mieux alors faire du cyclo tourisme ou de la randonnée :P
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Re: Le Dakar.......Y'en a marre !!

Message par zorie_lc » 09 janv. 2009 à 17:44

Jean Pierre Marty a écrit :Zorie : ils prennent même pas le temps d'admirer les paysages, ...

Ce n’est pas le but :wink: :mrgreen: , il faut mieux alors faire du cyclo tourisme ou de la randonnée :P
Il existe quand même des courses où tu dois parcourir un certain nombre de kilomètre dans un temps défini et ce n'est pas forcément le plus rapide qui gagne ....
"Il y a 3 grands mensonges en informatique: ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt."
"L'informatique c'est comme les fruits et légumes: On essaie toujours de nous vendre des trucs pas mûrs et trop chers en début de saison."

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le Dakar.......Y'en a marre !!

Message par Mike » 09 janv. 2009 à 18:38

Jean Pierre Marty a écrit :Zorie : ils prennent même pas le temps d'admirer les paysages, ...

Ce n’est pas le but :wink: :mrgreen: , il faut mieux alors faire du cyclo tourisme ou de la randonnée :P
Explique moi le but ? La terre comme pleine de jeux ?

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Le Dakar.......Y'en a marre !!

Message par Jean Pierre Marty » 09 janv. 2009 à 19:04

Que veut tu, que je te dise :?: , c’est cela la compétions, que t’aime ou pas :wink:

Moi le seul "sport" que je pratique, c'est la randonnée pédestre tranquille :wink: ; mais je comprend que l'on soit fan ou pratiquant de sport de compétition.
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Le Dakar.......Y'en a marre !!

Message par Serge » 09 janv. 2009 à 19:27

Il faut laisser chacun vivre sa passion comme il l'entend...
Certains préfèrent l'adrénaline de la course auto...d'autres les ballerines de la danse classique...A chacun son truc ! :wink:

Marrant en tout cas que ceux qui n'aiment pas le Dakar (et donc ne devraient, à priori, pas s'y intéresser) sont ceux qui en parlent le plus ! :mrgreen:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Le Dakar.......Y'en a marre !!

Message par Twin » 09 janv. 2009 à 21:51

Moi aussi j'aime bien les ballerines mais pas la danse classique :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Le Dakar.......Y'en a marre !!

Message par Roberto » 10 janv. 2009 à 0:58

ça me fait penser à une reflexion sur le foot.

"Qui est l'imbécile qui a créer cette règle, de mettre 22 mecs à courir après un ballon, alors qu'il aurait été beaucoup plus intelligent de leur donner un ballon à chacun"
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Le Dakar.......Y'en a marre !!

Message par toutazero » 10 janv. 2009 à 8:22

Et l'arbitre, tu y pense à l'arbitre ? :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le Dakar.......Y'en a marre !!

Message par Mike » 10 janv. 2009 à 10:46

Serge a écrit :Il faut laisser chacun vivre sa passion comme il l'entend...
Certains préfèrent l'adrénaline de la course auto...d'autres les ballerines de la danse classique...A chacun son truc ! :wink:

Marrant en tout cas que ceux qui n'aiment pas le Dakar (et donc ne devraient, à priori, pas s'y intéresser) sont ceux qui en parlent le plus ! :mrgreen:
j'adore l'opposition virile entre le Dakar et les ballerines :D
Tu résumes en une phrase tout ce que je pense du Dakar et du monde merveilleux de la mecanique

c'est vrais, je ne m'intéresse pas specialement au Dakar mais bon c'ést le sujet du topic et nous sommes un site de discussions

Perso: je ne trouve rien de band.. au sport mecanique , j'admire toute passion mais personnellement trouve les aventures telles Dakar en 2009 déplacées
Terminer de faire vroum vroum n'importe ou - n'importe comment

Loin de moi l'idée de souhaiter la mort d'un pilote . Faudrait être con pour celà (note:eventuellement par accident contre un lama :D ) mais je souris néanmoins quand vous évoquez le côté pédagoqique de Dakar tel que la découverte sur écran des pays merveilleux traversés.. car celà me fait penser à Gaza actuellemnt traversé par des chars

Mike
Dernière édition par Mike le 10 janv. 2009 à 11:59, édité 2 fois.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Le Dakar.......Y'en a marre !!

Message par Serge » 10 janv. 2009 à 11:00

Sûr...il aurait été préférable que Gaza soit traversé par un rallye raid...
Tous les pays du monde sont beaux...ce sont les hommes qui y vivent qui ne sont pas toujours beaux...

Répondre