heure d'été

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre

Pour vous l'heure d'été...

j'aime bien
6
25%
çà m'emmerde
9
38%
çà m'indiffere
7
29%
j'ai pas l'heure !
0
Aucun vote
autres (expliquez!!!)
2
8%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

heure d'été

Message par Jean Roger » 24 mars 2006 à 8:18

dimanche on rechange d'heure et moi j'aime pas !
et vous ?
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Kijang

Message par Kijang » 24 mars 2006 à 8:34

Image
Le retour de Schtroumpf grognon.

J'ai voté quand même :D

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 24 mars 2006 à 8:40

1 coup en avant , 1 coup en arriére->Symbolique tout cela
moi j'adore l'heure d'été, cela sent le Sun (pas le maître de la codification Moranienne), celui qui brille même si c'est Symbolique tout cela
Bulot (l'un des frères)
Image

S.S.S.

Message par S.S.S. » 24 mars 2006 à 9:01

Moi ça m'emmerde ! :twisted:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 24 mars 2006 à 9:04

Cela me gonfle, pour pas dire autrement . Je bosse samedi à 7h. donc levé à 6, le lendemain je remet ça, mais avec 1heure en moins, par rapport à la veille, levé à 5h., pour un dimanche, je serai bien resté faire la grace matinée.
Dernière édition par Roberto le 24 mars 2006 à 12:00, édité 1 fois.

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 24 mars 2006 à 9:16

Et moi l'heure des technocrates ma toujours fait chiffonner de papier.

Expliquer voir à un modzon pour quoi il faut aller couler une heure plus vite ou plus tard.

Cédric
Wait and See

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 24 mars 2006 à 9:35

Moi, ça me gonfle que c'est pas possible!

on a déjà du mal à avoir un rythme... le bébé, particulièrement modelable a mis ds mois à se le construire.
Ben non, marche ou crève, deux fois par an, c'est démoli, juste pour un ou deux pétroliers de moins...
- alors que quelques centrales éoliennes en feraient autant si on ne refilait pas le pactole et les subventions au privé
- alors que l'interdiction des 4x4 en ville feraiit tout autant
- alors que les économies ne sont même pas prouvées
- alors qu'il y a des professions qui en bavent vraiment à chaque fois un mois avec leur public mais qu'on s'en fout (je parle des agriculteurs aves leurs vaches, des profs avec nos gamins) :wink:

Je me demande si les vrais bénéficiaires de cette pagaille scandaleuse ne sont pas les restaurateurs et autres patrons de bistrots qui ont plus de monde à leur terrasse le soir...

Ah, oui, bien sûr que cette heure d'été, ça fait plaisir aux couche-tard... Mais qui a pensé aux lève tôt? Je sais qu'ils ont mauvaise réputation... mais on n'encourage pas les gens à profiter du frais pour bosser!
Tant pis pour le midi solaire à deux heures de l'après midi: là aussi, marche ou crève! Ya qu'à installer des climatisations, c'est bon pour l'économie, ces équipements! (euh, pour les pétroliers, je suis moins sûr!)

Et tant pis aussi pour la sieste!

Je peux vous dire que pendant au moins 15 jours après chaque changement d'heure (pour certains gamins, c'est plus!), il est imposssible d'aborder aucune nouveauté, d'obtenir aucun progrès pendant les 80%du temps scolaire: les gamins dorment debout!
'est d'autant plus vrai chez les gamins en difficulté, les gamins mal nourris... mais bien sûr, c'est de leur faute!

Peut-être que si on parlait de rendement dans les entreprises, de production, on serait plus entendu?

scusez, j'me suis emporté!
Dernière édition par caoa54 le 24 mars 2006 à 10:05, édité 1 fois.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 24 mars 2006 à 9:39

Tu vient juste de dire ce que je pense. Tu t'est simplement plus étalé sur le sujet.

Cédric
Wait and See

S.S.S.

Message par S.S.S. » 24 mars 2006 à 9:40

Excellente analyse caoa :D
Ma réponse était plus basique et instinctive ! :oops:
Signé L'ours des cavernes! (de la nuit, enfin je sais plus avec le changement d'heure :lol: )

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

heure d'été

Message par Mike » 24 mars 2006 à 10:09

de la merdre!


Mike

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 24 mars 2006 à 10:14

Moi c'est l'heure d'hivers que j'aime pas, fait noir beaucoup trop tôt le soir :x
Le matin je m'en fou qu'il fasse clair car je vais quand même m'enfermer au bureau...
Vive l'heure d'été :!: Et déffinitivement si possible :D

Et tant pis pour nos-pauvres-petites-têtes-blondes-qui-n'arrivent-pas-a-s'addapter-à-ce-monde-cruel... De mon temps madame, c'était différent, y avait pas toutes ces fusées qu'on envoye dans l'espace...

Me souviens pas d'avoir été fatigué avant mes 35 ans :roll: Ca doit être mon grand âge qui fait que je perds la mémoire :lol:
Dernière édition par SUN le 24 mars 2006 à 12:18, édité 1 fois.

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Message par Patchouli » 24 mars 2006 à 11:37

Ai voté que ca m'indiférait. C'est vrai que j'aime pas devoir partir travailler revenir du boulot quand il fait encore noir, on a l'impression d'avoir perdu sa journée mais sinon, il n'y a jamais deux jours où je me leve ou me couche à la même heure! Je ne ressens donc (pas encore?) la différence
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 24 mars 2006 à 11:44

J'ai voté que ça m'emmerdait !

Je suis assez d'accord avec toutes les raisons évoquées par Caoa, à 1 ou 2 clichés près qui relèvent plus de la démagogie que d'autre chose... Mais comme il l'avoue lui-même qu'il s'est emporté, je ne lui en veux pas. :roll: :roll: :roll: Ah ! Ah! Ah ! Ah ! :D :D :D :D

Et je sais qu'il ne m'en voudra pas de l'avoir dit ! :lol:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 24 mars 2006 à 13:08

:shock:
mon pote Masque Jade, l'ami des taupes a écrit :à 1 ou 2 clichés près qui relèvent plus de la démagogie que d'autre chose... dit ! :lol:
Comment ça, tu sais que je ne t'en voudrai pas?

:D :D :D :D :D :D :D
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 24 mars 2006 à 13:11

Moi j'aime, parce qu'on peut rester plus longtemps le soir au jardin, à lire.

Par contre, j'aime pas changer l'heure de la trentaine de réveils, horloge, VHS, PC, montres, appareils ménagers, voiture, moto, .... de la maison.

Je plains les collectionneurs d'horloges :lol:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 24 mars 2006 à 13:31

Vous aurez compris que, moi, c'est mon horloge interne que je n'arrive pas à mettre à l'heure!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 24 mars 2006 à 17:52

Ca m'emmerde grave :twisted: :twisted: :twisted: et je mets facile 6 mois à m'y habituer :twisted: :twisted: :twisted:
Et quand j'y réfléchi depuis plus 30 ans que ça existe, à me prendre une heure tout les printemps on m'a volé plus d'une journée de week-end. Quand-est-ce qu'on va me la rendre ? :twisted: :twisted: :twisted:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 24 mars 2006 à 19:05

Moi cela me met en colère de voir que l'on crée de l'artificialité officielle.
Notamment une journée de 23 heures. Une autre fois une journée de 25 heures.
Si l'on avait inventé l'horloge astronomique et l'horloge atomique, cela ne serait pas arrivé. Et si l'ENA avait gelé en Sidérie ...

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 24 mars 2006 à 20:13

Mais en réalité, quelle est la vraie heure ?

Heure d'été, heure d'hiver, ou une autre encore ?

Souris

S.S.S.

Message par S.S.S. » 24 mars 2006 à 20:15

Une autre chère souris !
Actuellement nous avons 2 heures d'avance sur le soleil! :wink:
AMicalement.

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 24 mars 2006 à 20:18

S.S.S. a écrit :Une autre chère souris !
Actuellement nous avons 2 heures d'avance sur le soleil! :wink:
AMicalement.
Ne serait-ce point lorsque nous sommes à l'heure d'été que nous avons deux heures d'avance sur le soleil ?

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 24 mars 2006 à 20:21

Oui c'est ça écoute pas SSS il aime tellement ça qu'il a déjà avancé sa montre avant tout le monde :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Message par S.S.S. » 24 mars 2006 à 20:25

TwinCobra a écrit :Oui c'est ça écoute pas SSS il aime tellement ça qu'il a déjà avancé sa montre avant tout le monde :wink:
Hé je te merde TWIN :lol:

Oui en fait il a raison le bougre, c'est lété que nous avons 2 heures d'avance... :oops:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 24 mars 2006 à 20:27

C'est l'heure d'hiver qui est l'heure d'origine et, si nous avons 1 heure d'avance sur l'heure de Greenwich, c'est parce que nous ne sommes pas sur le même méridien...

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 24 mars 2006 à 20:37

SUN a écrit :C'est l'heure d'hiver qui est l'heure d'origine et, si nous avons 1 heure d'avance sur l'heure de Greenwich, c'est parce que nous ne sommes pas sur le même méridien...
SUN, sauf erreur de ma part, l'heure réelle a été avancée d'une heure voici quelques dizaines d'années ...

Peut-être un de nos "Dinosaures" :oops: moraniens éclairera t'il notre chandelle ...

S.S.S.

Message par S.S.S. » 24 mars 2006 à 20:58

:lol:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 24 mars 2006 à 22:17

Oui Souris, en été :idea:
Mais j'aimerais que les dinosaures confirment :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jean d'Esneux
Messages : 657
Inscription : 18 avr. 2004 à 22:25
Localisation : province de Liège
Contact :

Message par Jean d'Esneux » 24 mars 2006 à 22:22

Moi, je voudrais bien l'été à toutes les heures :D
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 24 mars 2006 à 22:27

SUN a écrit :Oui Souris, en été :idea:
Mais j'aimerais que les dinosaures confirment :lol:
Bon, j'ai fait le dinosaure moi-même :
Le temps universel - heure d'hiver -heure d'été
La Terre est divisée en 24 zones d'heures. D'après cette division, la Belgique se situe dans la zone de Greenwich. Notre temps est donc le temps de Greenwich, le temps universel (UT). L'ancienne dénomination GMT (Greenwich Mean Time) est encore parfois utilisée. Ce n'est pas tout à fait correct puisque jusqu'en 1925, selon le temps GMT, le jour commençait à midi.

Jusqu'au 1er mai 1892, on utilisait en Belgique l'heure locale (moyenne) qui le plus souvent était celle d'une grande ville des environs. La loi du 28 avril 1892 (entrée en vigueur le 1er mai 1892) établit l'heure GMT (plus tard UT) comme heure légale.

Depuis la première guerre mondiale, l'heure légale est avancée d'une heure à certaines périodes d'été. Pendant la deuxième guerre mondiale, le temps UT + 1heure en hiver et UT+2 heures en été fut instauré. Vous trouverez les dates exactes dans cette liste

A partir de 1946, une heure fut ajoutée. Dans les arrêtés royaux, on parle d'une "avancée" de l'heure légale (UT) de 60 minutes. Depuis 1977, on ajouta une heure de plus en été. Quand il est 13h UT, il est en fait 14h en hiver et 15h en été.

Depuis 1996, le passage de l'heure d'hiver à l'heure d'été se fait dans la nuit de samedi à dimanche le dernier weekend de mars et le passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver au cours du samedi au dimanche du dernier weekend d'octobre. Vous trouverez les passages des heures d'hiver aux heures d'été et inversement dans le tableau ci-dessous.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 24 mars 2006 à 22:47

C'est donc toi qui avait raison :D
Merci pour la vérification :wink:

Répondre