cool mais 3 forums en 2002

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
RedBug-

cool mais 3 forums en 2002

Message par RedBug- » 23 nov. 2002 à 20:02

un phpBB-forum sur Bob Morane...

cool :wink:

mais ca en fait 3 maintenant.

:idea: Peut etre que tu pourrais integrer les 2 autres en une seul (avec des sections differentes)
Si chacun des 2 autres a son independance, il n'y a pas de raison qu'ils refusent :D

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 23 nov. 2002 à 20:26

:D c'est une bonne idée mais il n'y a que l'avenir nous le dira...
car ce n'était...et ce n'est pas mon intention car je n'ai pas la prétention d'être le Forum...je veux seulement donner une autre possibilté de discuter autour de Bob Morane.

Mon intention premiere est de créer un nouveau forum pour faire partager ma passion pour les Bob

Colonel LANG
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2003 à 1:51
Localisation : difficile
Contact :

le 3ème FORUM

Message par Colonel LANG » 19 janv. 2003 à 11:22

ben oui un 3ème forum

celui-ci a quand même l'avantage de la forme et de l'organisation. D'ailleurs, Colonel faudrait songer à mettre de l'ordre dans tous ces message...
J'ai fouiné partout aujourd'hui et y a des doublons et des messages mal placés (celui-ci aussi!!)

CAR l'avantage numbeur one de ce forum c'est de pouvoir l'organiser et d'avoir un accès utilisateur facile à "l'intégralité" des messages.
C'est sûr, ça demande aux utilisateurs de lire partout si le sujet n'existe pas avant de poster le leur, mais c'est une des premières choses à faire avant d'écrire.
Ca demande aussi à l'administrateur d'être sur ses gardes et de ré-organiser, de déplacer, de surveiller son forum de très près!!
C'est le risque qu'on prend quand on ouvre ce genre d'endroit.

Si les messages restaient dans tous les sens alors les deux premiers forums suffiraient amplement à la demande et celui- ci ne serait qu'un forum de plus sur la toile. Pour devenir le grand forum qu'on attend, il faudra de la disponibilité, de l'abnégation, du temps, du courage et surtout de la passion.

Mais vous en avez Colonel et je trouve que pour un début, c'est un bon début, et je vous souhaite plein de visites
___________________________________________________
___________________________________________________

voici un essai d'organisation :

le FORUM
> à propos du FORUM (les avis, critiques, propositions,...)

BOB MORANE
> les NOUVEAUTES (parutions)
> RECHERCHES, ECHANGES (annonces,...)
> les ROMANS (critiques littéraires, discussion types, éditions,...)
> les BD (le coin spécial BD pour les fans..)
> le FILM (tout sur le film)
> HENRI VERNES (discussion sur l'auteur...)
> le CINQUANTENAIRE de BOB (toutes les manifestations, les
commentaires)
> les SITES (adresses des sites, commentaires, bob sur la toile,...)

HORS BOB MORANE
> DISCUSSIONS (sur l'air du temps)

_______________________
je pense que la longévité du forum viendra de son organisation, et qu'il faut absolument tout classifier pour rendre l'accès plus facile

un 3ème forum oui! mais un bien
Qu'il devienne une référence pour les fans mais aussi pour les autres.
Personnellement je n'aurais pas oser me lancer dans l'entreprise par manque de temps et aussi à cause des forums existants.... ou alors en leur demandant avant un avis...

Mais une fois lancé... ben faut y aller mon Colonel et montrer que ce n'était pas une fantaisie. Tiens pourquoi ne pas demander aux responsables des autres forums de venir modérer certains sujets de celui-ci??? allez courage

bonne aventure
||| CL |||

Répondre