AMR

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Foxtrot's Goldwing

AMR

Message par Foxtrot's Goldwing » 15 oct. 2006 à 10:09

Un petit appel aux plus anciens qui ont peut-être connu la marque AMR (*)
Je recherche, pour ma collection, des kits AMR qui me feraient encore défaut ou/et mieux encore des modèles Factory Build c'est-à-dire montés par l'atelier de AMR (souvent Jean-Pierre Magnette) et présentés sur un socle plexi numéroté et dans un emballage cartonné distinctif bleu et rouge.
Cette marque est un peu tombée dans l'oubli, sauf pour les nostalgiques de cette époque, puisque son génial créateur est décédé en août 2004 à l'âge de 58 ans.
Un peu comme pour les Bob Morane, tout ça ne signifie presque plus rien pour le plus grand nombre mais reste une source de plaisir pour les plus anciens.
Merci d'avance.

(*) André-Marie Ruf s'est lançé en 1975 dans la fabrication artisanale de modèles réduits. Universellement connu sous le sigle AMR, il restera l'un des pionniers de la scène du modèle réduit artisanal. Le style inimitable qu'il a perfectionné l'a rendu célèbre auprès les collectionneurs du monde entier. Peu avant son décès survenu en août 2004 il expliquait pourquoi :
"Mon but est de créer des modèles que les collectionneurs soient impatients d'avoir et dont je sois fier. Tous les jours je travaille pour que les collectionneurs d'AMR possèdent une oeuvre d'art plutôt qu'un simple modèle réduit"
Une leucémie l'a emporté le 1er août 2004. Il avait 58 ans.

Répondre