Twin Peaks

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Daniel Villeneuve

Twin Peaks

Message par Daniel Villeneuve » 04 nov. 2006 à 23:56

Bonjour à tous,

Je voudrais acquérir, soit en DVD ou en VHS, la série complète de Twin Peaks incluant le Pilot. Cependant j'ai bien de la difficulté à m'y retrouver sur Ebay tant en anglais qu'en français comme si la série fut enregistrée et mise en vente de manière à devoir faire plusieurs achats pour l'obtenir.

On retrouve les épisodes 1 à 7 sans le Pilot que l'on doit obtenir à part semble-t-il. On voit peu souvent la saison 2 en vente, etc...

Est-ce que l'un des moraniens la possède en entier et peut me conseiller dans mes achats sur Internet ?

Merci

Daniel

Stoker

Re: Twin Peaks

Message par Stoker » 06 nov. 2006 à 10:44

Daniel Villeneuve a écrit :Bonjour à tous,

Je voudrais acquérir, soit en DVD ou en VHS, la série complète de Twin Peaks incluant le Pilot. Cependant j'ai bien de la difficulté à m'y retrouver sur Ebay tant en anglais qu'en français comme si la série fut enregistrée et mise en vente de manière à devoir faire plusieurs achats pour l'obtenir.

On retrouve les épisodes 1 à 7 sans le Pilot que l'on doit obtenir à part semble-t-il. On voit peu souvent la saison 2 en vente, etc...

Est-ce que l'un des moraniens la possède en entier et peut me conseiller dans mes achats sur Internet ?
Réglons d'office un point précis :
En DVD n'existe en Zone 2 que le film qui a suivi la série tout en en étant la prequel, Twin Peaks Fire Walks With Me.

La saison 1 (7 épisodes) est sortie en DVD en Zone 1 (sans sous-titres ni VF).

Les droits sont en discussion depuis des annéeset l'un des grands loups de mer pour les amateurs de séries et de DVD (comme "Pour une Poignée de Dollars" dans les films).

En VHS :

La série était sortie sous la forme d'un (joli) coffret de dix cassettes comprenant la quasi totalité de la série.
NB1 : A noter toutefois que la qualité de la bande son n'était pas toujours top et par moments trop basse.
NB2 : Je crois me rappeler que ces cassettes avaient également été vendues séparément.

N'y manquait que le pilote dont les droits avait été acquis séparément par un autre éditeur qui l'avait édité sus le titre "Qui a tué Laura Palmer ?" avec adjonction d'une dizaine de minutes supposées compléter ledit pilote pour en faire un film à part entière. (Pour info une partie de ces minutes supplémentaires a été intégré à la série dans les rêves de l'agent Cooper).

Le pilote débarrassé de cet ajout a été édité dans une cassette vendue en supplément avec un magazine sur les séries vers le milieu des années 90.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Répondre