projet integrale luc orient

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
jean-yves

Message par jean-yves » 03 janv. 2007 à 13:06

le lombard est en négociation avec le fils d'eddy paape pour un projet de réedition des luc Orient en integrale pour fin 2007 ( si tout va bien !) 8)
si cela ce fait , ils pourront aller jusqu'au bout , contrairement a la precedente tentative d'integrale des editions je ne sais plus comment ( beau livre au demeurant )

et si jamais cela marche financierement , peut etre continueront-ils avec marc dacier ( tentative echoué avec 2 volumes seulement , tj par un editeur dont j'ai plu sle nom en tete ) et d'autres series de ce grand petit maitre ( selon la formule consacré )

SUN
Modérateur

Message par SUN » 03 janv. 2007 à 13:47

Bonne nouvelle :D
J'ai pratiquement la collection complète mais je ne suis jamais parvenu à trouver Caragal à un prix raisonnable :roll:
Je me laisserai certainement tenter par ces intégrales.

c'est quand même un peu une mode (Yoko Tsuno, Spirou, ...) depuis quelques années, non :?:

Ca serait aussi super s'ils éditaient aussi les Marc Lebut en intégrales, car ils sont pratiquement introuvables :roll:

jean-yves

Message par jean-yves » 07 janv. 2007 à 14:20

cela va aller en s'accentuant : trop cher de réediter les albums titre par titre , et pour les series continuant , cela permet de maintenir un fond a moindre frais , tout en maintenant un certain " dynamisme " a l'ensemble
et pour les series " mortes" , les lecteurs de l'epoque sont en age de collectionner leur nostalgies , c'est effectivement ds l'air du temps
d'autant que la bd franco-belge est en mutation , avec la deferlante manga , les restructurations etc ( la nouvelle donne chez media-participation ne doit pas etre etrangere a une nouvelles gestions du " fond " )

cela etant , lebut ne sera jamais réedité, etant une serie deja " confidentielle" a sa sortie

Mike

Message par Mike » 07 janv. 2007 à 16:04

jean-yves a écrit :cela va aller en s'accentuant : trop cher de réediter les albums titre par titre , et pour les series continuant , cela permet de maintenir un fond a moindre frais , tout en maintenant un certain " dynamisme " a l'ensemble
et pour les series " mortes" , les lecteurs de l'epoque sont en age de collectionner leur nostalgies , c'est effectivement ds l'air du temps
d'autant que la bd franco-belge est en mutation , avec la deferlante manga , les restructurations etc ( la nouvelle donne chez media-participation ne doit pas etre etrangere a une nouvelles gestions du " fond " )

cela etant , lebut ne sera jamais réedité, etant une serie deja " confidentielle" a sa sortie
je craquerais volontiers pour une intégrale Pom et Teddy, Chlorophyle ou Cuvelier

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jean Roger

Message par Jean Roger » 07 janv. 2007 à 17:37

chloro çà existe en rombaldi
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Mike

Message par Mike » 07 janv. 2007 à 18:37

je parlais d'une réedition du style démocratik

:shock: Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre