Image...

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Colonel LANG
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2003 à 1:51
Localisation : difficile
Contact :

Image...

Message par Colonel LANG » 18 janv. 2003 à 23:42

J'ai deplacé ce sujet dans cette nouvelle catégorie..c'est plus sa place ici.. 8) : Le colonel Graigh
------

mon petit para...
si tu veux ton jpg de 20ko qui bave un peu
j'en fais un gif propre de 10ko.......
....
sans rancune aucune

Image
Image
LE JEU DES DIFFERENCES...

et hop !!
Dernière édition par Colonel LANG le 19 janv. 2003 à 15:04, édité 2 fois.
||| CL |||

Colonel LANG
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2003 à 1:51
Localisation : difficile
Contact :

ah ah ah

Message par Colonel LANG » 18 janv. 2003 à 23:49

et même que la prochaine fois je te montre comment le réduire à 3ko
....

s'cuse


Image
||| CL |||

Colonel LANG
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2003 à 1:51
Localisation : difficile
Contact :

ben oui quoi ??

Message par Colonel LANG » 19 janv. 2003 à 10:04

ben oui quoi ??

faut pas alourdir le forum avec des ko en trop

bon je sais moi j'ai posté 3000 images et en plus je renvoie les mêmes que toi :oops: Mais c'est promis je recommencerais plus

:?
||| CL |||

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

gnégnégné

Message par Parazythum » 19 janv. 2003 à 12:18

L'image est liée non ? §a moins que le forum ne copie les images en local...

Et puis en plus à 3 Ko c'est moche.

Et si vous continuez, je vous envoie une image de 196448448 Mo en tiff expandu. Non mais.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Colonel LANG
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2003 à 1:51
Localisation : difficile
Contact :

oui mais

Message par Colonel LANG » 19 janv. 2003 à 15:00

oui elle est liée mais encore faut il l'afficher et tout le monde n'a pas une connexion rapide. La page contient déjà son lot d'images, icones, avatars, smilies, donc si on n'optimise pas les images envoyées cela ralenti l'affichage.

Oui je sais je l'ai envoyée aussi
mais celle qui est ici au dessus (taille égale) fait 10Ko de moins est et bien meilleure (compare) que la tienne qui se trouve dans une autre partie du forum,..

tiens je vais les mettre ensemble pour le coup d'oeil

Au fait, pour l'optimisation web Fireworks est bien meilleur que Photoshop et bien plus simple. Photoshop d'ailleurs ne sait pas optimiser, il se sert de son collègue ImageReady ce qui rend la tache plus lourde et moins aisée que dans Fireworks.
||| CL |||

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

?!

Message par Parazythum » 19 janv. 2003 à 19:57

Merci du tuyau je vais regarder.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Colonel LANG
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2003 à 1:51
Localisation : difficile
Contact :

rectificatif

Message par Colonel LANG » 23 janv. 2003 à 9:26

juste un rappel... Car ça m'était arrivé pour un site

On me disait toujours que sur certaines images de la page d'accueil, la compression jpg était un peu trop forte et que l'image "bavait"
Pour moi tout était impeccable, l'image était parfaite..... Hélas le jour ou j'ai eu mon portable (il y a un an) et que j'ai affiché sur l'écran lcd alors là j'ai compris qu'effectivement l'image était très "sale"....

Depuis je pense toujours à vérifier sur ce type d'écran qui est beaucoup plus précis pour l'optimisation qu'un écran classique. L'écran classique lui va gommer les petits défauts!

conclusion :
si tu compares les deux images plus haut (grand format) sur un écran lcd tu va voir une grande différence.
Pareil pour l'image du forum en haut à gauche (le logo). C'est pour ça que je me suis permis d'envoyer des images retouchées car si tu as l'occasion fait le test sur un écran plat et tu verras que ça change tout et que l'image devient mauvaise.
Il ne faut pas oublier qu'il y a de plus en plus ce type d'écran car les prix baissent..............
Mais ce type d'erreur (compression trop forte) est très courant et on s'en aperçoit en "surfant" un peu sur des moniteurs différents.

Ca me fait penser que j'ai un tas de miniatures d'images que j'ai compressé à fond pour gagner de la place, mais qu'il faut que je retouche moi aussi sur mon site

bye
||| CL |||

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Berk

Message par Parazythum » 23 janv. 2003 à 9:34

J'aime pas les LCD, comme j'aime bien pouvoir jouer autant que travailler sur un écran, un LCD n'est pas génial.

Moi j'aime les Sony Trinitron, l'image est plate et superbe, et surtout je peux tordre des résolutions d'écran comme je veux ! En fait j'adore les jeux d'arcade (ceux qu'on trouve dans les pubs), et les émulations de ces jeux d'arcade : sur les écrans, cela fait des résolutins bizarres parfois, comme du 420x388 ! héhé.

Je sais que les images peuvent être retravaillées et optimisées au niveau taille (Ko), mais pour celle que tu proposes tout en haut il manque un petit quelque chose que je n'arrive pas à définir. Trop expurgée peut-être. C'est mon oeil qui m'avertit, c'est lui qui a suivi la main qui a tracé ces images après tout ! :)

Il faut que je trouve ce p'tit logiciel que tu m'as dit plus haut.

@+

Tu as vu, tes scans ont vite intégré mon site, hein ?
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Colonel LANG
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2003 à 1:51
Localisation : difficile
Contact :

pareil

Message par Colonel LANG » 23 janv. 2003 à 10:03

c'est vrai je préfère les écrans classique aussi, l'affichage est plus doux moins froid, et on peut monter à de grandes résolutions pour moins cher.
Mais quand on fait des sites on ne peut pas ignorer ces écrans.

Les deux images d'en haut...
la 1ère est un gif de 10ko, la deuxième un jpg de 20 ko. Le gif est pratiquement a la limite du supportable, c'est vrai il manque un peu de "trait" mais c'était pour te montrer que je gagnais 10ko sur ton jpg.
Mais le gif ne compresse pas de la même façon qu'un jpg et pour ce type d'image cela reste l'idéal.
Quand on tient vraiment à ses images alors on ne les compresse surtout pas en jpg surtout quand ce sont des dessins noir et blanc avec des lettrages.

petit test :
Fait un dessin avec des rayures horizontales et un autre avec le même dessin que tu auras basculé à 90° (rayures verticales). Compresses en jpg puis gif. Le jpg ne convient pas mais ça on le savais (sauf s'il y a des dégradé de couleurs).
Mais le résultat le plus remarquable est que le gif horizontal est plus petit que le gif vertical en ko!!

Le "petit" logiciel est Fireworks, il s'agit du complément macromédia de Dreamweaver et il concurence Photoshop pour le vectoriel et le web en général en étant moins cher. C'est un "grand" logiciel conseillé par beaucoup..
Evidemment Photoshop reste la référence pour la retouche d'image avec sa gamme d'outils extraordinaires et ses plugins (dont se sert Fireworks aussi, et oui il va les chercher dans le répertoire de Photoshop le malin).

a+

je vais voir sur ton site les scans
je n'y étais pas allé encore
||| CL |||

Répondre