Apocalypto

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Apocalypto

Message par Jannick DENIS » 15 janv. 2007 à 20:24

Le dernier film de Mel Gibson est sorti le 10 janvier dernier.
En décembre 2005, lorsque j'avais été voir King Kong, j'avais pu admirer quelques extraits. Des images d'une rare beauté...
Je pense aller le voir ce week end.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 15 janv. 2007 à 20:33

:D tres bien jannick comme cela tu poura nous dire si c'est extra ou?

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 21 janv. 2007 à 10:05

Comme je suis allé le voir hier, et bien j'en parle.
Un film absolument époustouflant. Les images sont d'une beauté incroyable.
C'est sous-titré tout le long du film, car les acteurs parlent le dialecte maya, mais ce n'est pas du tout gênant.
Les séquences dans la cité maya sont d'une rare intensité, les costumes tout à fait déroutant (on n'est pas dans tintin).
J'ai même eu droit au Jardin des Morts "Ananké", j'en dis pas plus, mais franchement impressionnant...
Je n'ai franchement pas vu les 2h15 passées. Il y a très longtemps que des images ne m'ont autant captivées, car je dois avouer que je ne suis plus motivé par le cinéma actuel, à quelques exceptions près...
De plus, je ne m'attendais pas du tout aux dernières images... Surprise !
Ce film démontre encore une fois (on en parlait sur un autre topic), que l'homme, d'où qu'il soit et de quelle religion il peut être, est une bête à éliminer, car il fout la m.... partout.

poposum
Messages : 373
Inscription : 15 janv. 2007 à 13:17
Localisation : basse normandie

Message par poposum » 21 janv. 2007 à 10:15

Ca me donne envie d'aller le voir. :D

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 21 janv. 2007 à 12:28

les critiques que j'ai entendue parle surtout de la violence du film et le descendent comme pour son film sur le christ
c'est justifié ou pas ?

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 21 janv. 2007 à 13:12

Pour moi, bien que la violence des images soit omniprésente, ce n'est pas plus violent qu'un autre film, çà ne m'a pas choqué en tout cas.
Les gens qui ont descendu son autre film sont ceux-là même qui prônent la violence en se voilant la face.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 21 janv. 2007 à 13:15

Et toc ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 21 janv. 2007 à 13:17

:D et re-toc :wink:

poposum
Messages : 373
Inscription : 15 janv. 2007 à 13:17
Localisation : basse normandie

Message par poposum » 21 janv. 2007 à 13:18

Je n'ai pas vu la passion du christ, mais c'est les critiques qui font vendre, peut être même plus les mauvaises que les bonnes :wink:

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 29 janv. 2007 à 10:29

Vous aimez l'Aventure, la vrai, celle qui exalte les vertus comme l'amour, l'amitié, le courage face à l'oppression, l'ingéniosité, l'adaptation à son milieu naturel ? Alors allez voir Apocalypto. Gibson est définitivement un grand raconteur. :D
Et ne vous laissez pas embobiner par les critiques des bien pensants, qui essayent surtout de descendre le réalisateur à travers son film. :evil: Apocalypto n'est pas plus violent que le JT de 20 h, en moins obscène. la violence, c'est de voir Bagdad et de se dire que là c'est du vrai sang.
Pour garder des comparaisons cinématographiques, les dernier Eastwood, mémoire de nos pères, comportait des scènes nettements plus crues, et personne n'en a fait un fromage.
Bon, mais grouillez-vous, parce que j'ai l'impression que ce film passe comme un éclair dans les salles.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 30 janv. 2007 à 20:24

Je viens de lire une critique dans un hebdo, peut-être que certains de vous l'ont déjà lu.

Apocalypto était un pari encore plus fou que la passion du Christ. Sanglante mais captivante chasse à l'homme à l'époque Maya, tourné avec des acteurs inconnus et sous-titré en Yucatèque, le film, qui narre l'implosion d'une civilisation rongée par la peur et la corruption, est un miroir sévère tendu à Bush. Pacifiste, Gibson ? Les sacrifices humains dépeints façon film d'horreur sont une référence, d'après lui, aux troupes envoyés en Irak par le Président américain. "Personne ne m'a encore convaincu du bien fondé de cette guerre", dit-il. Reste que des associations de descendants de Mayas se sont plaintes de racisme : "Apocalypto nous montre comme des sauvages qui avaient besoin d'être (sauvés) et civilisés par les conquistadors".

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 31 janv. 2007 à 0:48

poposum a écrit :Je n'ai pas vu la passion du christ :wink:
Ben oui, tu es beaucoup trop jeune! :D
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 200
Inscription : 21 déc. 2006 à 9:18
Localisation : Besançon
Contact :

Message par Pascal » 01 févr. 2007 à 11:39

Roberto a écrit :Je viens de lire une critique dans un hebdo, peut-être que certains de vous l'ont déjà lu.

Apocalypto était un pari encore plus fou que la passion du Christ. Sanglante mais captivante chasse à l'homme à l'époque Maya, tourné avec des acteurs inconnus et sous-titré en Yucatèque, le film, qui narre l'implosion d'une civilisation rongée par la peur et la corruption, est un miroir sévère tendu à Bush. Pacifiste, Gibson ? Les sacrifices humains dépeints façon film d'horreur sont une référence, d'après lui, aux troupes envoyés en Irak par le Président américain. "Personne ne m'a encore convaincu du bien fondé de cette guerre", dit-il. Reste que des associations de descendants de Mayas se sont plaintes de racisme : "Apocalypto nous montre comme des sauvages qui avaient besoin d'être (sauvés) et civilisés par les conquistadors".
J'ai vu Apocalypto. Je ne sais pas qui a écrit la critique dont tu parles, mais il faudrait lui dire que :
1 les Mayas parlaient le Chontal
2 les Mayas sont les seuls ou presque a avoir résisté aux conquistadors
3 dans le film les coutumes, les costumes, les armes, la vie de tous les jours et l'architecture sont admirablement rendus. Mel Gibson ne s'y est pas trompé.
3 les Mayas pratiquaient le sacrifice humain (comme tous les peuples de cette région)
J'ai vu ce film et son seul défaut, si c'est bien un défaut, c'est d'être réaliste. Allez le voir s'il est toujours à l'affiche chez vous
La fatalité, il suffit de ne pas y croire...

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 01 févr. 2007 à 11:57

Tu as remarqué que la première et la dernière image sont en fait à peu près les mêmes ?
çà commence sur un sous-bois, des bruits d'insectes, et les êtres humains finissent par apparaitre. A la fin, les humains s'enfoncent dans la forêt et les feuilles retombent, comme un rideau de théatre. la boucle est bouclée.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 200
Inscription : 21 déc. 2006 à 9:18
Localisation : Besançon
Contact :

Message par Pascal » 01 févr. 2007 à 12:00

Ziggy a écrit :Tu as remarqué que la première et la dernière image sont en fait à peu près les mêmes ?
çà commence sur un sous-bois, des bruits d'insectes, et les êtres humains finissent par apparaitre. A la fin, les humains s'enfoncent dans la forêt et les feuilles retombent, comme un rideau de théatre. la boucle est bouclée.
Oui, très bel effet et qui peut en dire long si on y pense...
La fatalité, il suffit de ne pas y croire...

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 01 févr. 2007 à 17:37

Image

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 17 mai 2007 à 19:27

Apocalypto sort en DVD le 22 mai.... youpiii

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 26 mai 2007 à 14:47

Skiouse, fausse nouvelle, trop tôt, çà m'étonnai aussi, pas avant septembre m'a t-on dis.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 26 mai 2007 à 15:35

N'empêche que c'est un excellent film, je suis allé le voir sur ton conseil et je ne l'ai vraiment pas regreté :wink:
Par contre je pense qu'il passera mieux à la maison... car coincé entre des mangeurs de popcorn et deux vieilles qui sentaient l'alcool et qui n'arretaient pas de causer, je n'ai malheureusement pas profité à fond du spectacle...
Y a plus vieillesse :!:

Avatar de l’utilisateur
Finlayson
Messages : 895
Inscription : 03 mai 2006 à 21:26
Localisation : Amiens, Somme, Picardie, France
Contact :

Message par Finlayson » 27 mai 2007 à 17:11

Pascal a écrit : 3 les Mayas pratiquaient le sacrifice humain (comme tous les peuples de cette région)
Comme les Gaulois quoi...
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

Miss_Ylang-Ylang
Messages : 931
Inscription : 05 mars 2006 à 22:04
Localisation : Montréal

Message par Miss_Ylang-Ylang » 28 mai 2007 à 22:43

Nan, il est sorti ici!!!!!!!!!!!!!!!! Vais le regarder en fin de semaine...
La fatalité n'existe que pour ceux qui y croient...

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 29 mai 2007 à 17:37

Oui, c'est normal, j'ai fais des recherches... sorti en zone 1, donc de l'autre côté de l'Atlantique, nous on est en zone 2.
On a toujours du retard sur les ricains, en bon ou en mauvais.

Miss_Ylang-Ylang
Messages : 931
Inscription : 05 mars 2006 à 22:04
Localisation : Montréal

Message par Miss_Ylang-Ylang » 29 mai 2007 à 22:27

Mouais c vrai...

Remarque: J'en ai quand mm bavé pour pouvoir regarder Arsène Lupin moi!!
La fatalité n'existe que pour ceux qui y croient...

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 26 août 2007 à 15:32

Cette fois-ci, c'est sur, sortie dvd le 6 septembre.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 26 août 2007 à 15:45

:roll: oui moi j'ai deja hi hi de tres bonne qualiter woooooo :D

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 09 sept. 2007 à 15:34

Ayé, je l'ai.
Regardé cet aprem le making of, ce soir, le film.
Cà, c'est une oeuvre qui a une âme.

Répondre