Décès de l'abbé Pierre

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Décès de l'abbé Pierre

Message par ERIC D » 24 janv. 2007 à 14:36

:cry: :cry: Un grand homme nous a quitté. En espérant que son combat va continuer de plus belle.

Il était le N° 1 dans le coeur des français
Je me pose une question, était il connu ou reconnu en Belgique ou au Québec, et qu'en pensaient les habitants :?: :?: :?:
C'est une erreur de croire que les femmes ne peuvent garder un secret. Elles le peuvent, seulement elles s'y mettent à plusieurs !!

L'Oeil d'émeraude
Messages : 23
Inscription : 04 janv. 2007 à 15:49
Localisation : Quai Voltaire

Message par L'Oeil d'émeraude » 25 janv. 2007 à 16:11

Je pensais que c'était ... Yannick Noah le n°1 des français ?!? :roll:
Tu me diras, lui au moins, il a gagné Roland Garros ! hum hum ...

gamzyboy

Message par gamzyboy » 25 janv. 2007 à 16:21

en belgique francophone,son déces a provoqué a peu de choses pres la meme emotion.on aime bien yannick aussi mais pas autant que johnny qui a la cote chez nous

S.S.S.

Message par S.S.S. » 25 janv. 2007 à 16:54

Ben on veut bien vous le refiler johnny... :arrow:

poposum
Messages : 373
Inscription : 15 janv. 2007 à 13:17
Localisation : basse normandie

Message par poposum » 25 janv. 2007 à 16:56

On fait même un lot mireille mathieu avec :lol:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 25 janv. 2007 à 17:28

gamzyboy a écrit :en belgique francophone,son déces a provoqué a peu de choses pres la meme emotion.on aime bien yannick aussi mais pas autant que johnny qui a la cote chez nous
Il a la côte chez vous, mais vos politiques n'en ont même pas voulu ? Je dis ça, mais franchement, j'en ai rien à faire de Johnny et il peut bien aller où il veut, cela ne me gène pas. :D :roll:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 25 janv. 2007 à 17:31

poposum a écrit :On fait même un lot mireille mathieu avec :lol:
La pauvre, qu'est-ce qu'elle est devenue moche et depuis 30 ou 40 ans, elle n'a jamais varié d'un... cheveu ! Faut le faire ! :roll:

gamzyboy

Message par gamzyboy » 26 janv. 2007 à 7:25

Masque Jade a écrit :
gamzyboy a écrit :en belgique francophone,son déces a provoqué a peu de choses pres la meme emotion.on aime bien yannick aussi mais pas autant que johnny qui a la cote chez nous
Il a la côte chez vous, mais vos politiques n'en ont même pas voulu ? Je dis ça, mais franchement, j'en ai rien à faire de Johnny et il peut bien aller où il veut, cela ne me gène pas. :D :roll:
le monde moranien aime les petites histoires,c est pour cela que je vais un peu plus loin,a bruxelles on aime bien johnny,j'ai dis,il faut savoir que pierre smet ne au coeur d'un quartier poulaire de bruxelles en 1908,orphelin de père (machiniste décédé violemment dans l 'exercice de ses fonctions)etait un personnage epique et typique de bruxelles,artiste de cirque,journaliste et surtout soiffard,le pere de johnny etait déja parti en chine dans les annees 20et dans sa carriere de journaliste avait été comdamné a mort pendant la guerre civile espagnole(il était anarchiste comme beaucoup de bruxellois a l'époque),ils étaient tellement bourrés que a quelques heures de l exécution ,ils en riaient aux éclats,je ne me rappelle plus par quel concours de circonstances,ils ont étés libérés peu avant la fusillade,johnny est né a paris car en belgique l'adultère était encore sanctionné de prison,son père étant déja marié,(venantrejoindre la mere)qu a t il trouvé en arrivant a paris(la mere est aussi artiste de cirque),ça?,toujours est il qu il décide de repartir immédiatement ,mais n'ayant plus d'argent pour le train,il sort le bambin du petit lit et va le vendre au broc du coin(le lit).Fini,jusque quand johnny a l armée est prévenu de la visite de son père(qu il ne connait pas ni n a vu) ety qui rentre avec une meute de photographes,il avait touché des tunes pour cela,quelles retrouvailles!oh!oh)
peu apres johnny lui avait ouvert un snack a st-josse,3 semaines apres le lascar avait déja remis l affaire et mis les artiches dans sa fouille.
dans ses 80 ans c'était encore accompagné de 2 gendarmes qu il rentrait au home tous les soirs(vol d alcool ,il allait se servir dans les grandes surfaces,choisissait a son aise ,ouvrait le bouchon,c'était consommé avant que les schmith arrivent)
johnny a été elevé par la soeur de pierre smet elle avait 2 filles,cousines de johnny),c'est pour ce la qu 'a 20 ans
il disait encore septante et nonante.La soeur de pierre smet étant tout le contraire de son père.
voila le contexte,il y a plus ,mais ce texte a été tapé a un doigt ,c 'est pénible

gamzyboy

Message par gamzyboy » 26 janv. 2007 à 7:56

poposum a écrit :On fait même un lot mireille mathieu avec :lol:
j'ai un pied dans l 'univers des handicapés mentaux(anormaux comme on disait encore il y a peu,les memes qui disaient invertis pour les homosexuels aussi),et bien tu devrais voir comme elle est apprécioée et les rends heureux. Dans notre univers, meme le plus petit cailloux a son role a tenir
cela dit a moi elle me casse les oreilles aussi

gamzyboy

Message par gamzyboy » 26 janv. 2007 à 20:05

l abbe pierre au sujet de la mort "je suis presse de partir en vacances"

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 26 janv. 2007 à 20:53

Brassens avait dit à peu près la même chose dans une chanson. J'ai pas le texte exact là
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 27 janv. 2007 à 10:59

"vous envierez un peu l'éternel estivant
qui fait du pédalo sur la vague en rêvant
qui passe sa mort en vacances"

c'est çà ?
(supplique pour être enterré sur la plage de sete)
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 27 janv. 2007 à 11:36

Exactement ça :P
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre