Eric D.

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Eric D.

Message par ERIC D » 05 juin 2007 à 8:07

Bonjour tout le monde.

Cela fait un sacré bout de temps que je n'ai pas posté ni fait un tour sur ce forum, veuillez m'en excuser.

J'ai eu des soucis familiaux, me suis séparé d'avec ma concubine, perdu mes parents et ai donc eu d'autres chats à fouetter durant ces derniers mois, et ce n'est pas fini.

Et puis je suis fatigué. Fatigué d'être pris pour une "vache à lait". Quand un livre ou une BD sort, il y en a 3 à 5 versions différentes, sans compter les ex libris et objets divers, histoire de nous faire ouvrir le porte monnaie.

Je sais que beaucoup d'entre vous pensent déjà comme moi et ont eu la présence d'esprit de ne pas s'être laissé entrainer dans cet engrenage. Je les envie et les félicite.

Attention, je n'en veux pas aux marchands et éditeurs; ils ont trouvé le bon filon et les "couillons" qui vont avec, ils ont raison d'en profiter, j'agirais pareil à leur place.

Je suis en train de réfléchir actuellement à l'orientation de mes collections.

Je pense me concentrer uniquement sur les romans en français et éventuellement arrêter tout le reste, voire me séparer de quelques pièces.

Ne soyez donc pas surpris si d'ici quelques semaines, vous voyiez arriver des jolis pièces sur Ebay ou Delcampe.

Attention, le prix sera en conséquence afin de ne pas alimenter des vautours. Je souhaite que ce soient des collectionneurs et passionnés comme vous qui soient les futurs propriétaires de ces pièces et non des revendeurs "professionnels".

_____________________________________________________
_____________________________________________________

Autre chose de plus léger :

Beaucoup d'entre vous savent que j'ai une autre grande passion : Le poker. (Texas Hold'em no limit)
Je suis membre de 2 clubs différents et fait régulièrement des tournois officiels. Mon rêve est évidemment de participer au moins une fois dans ma vie aux WSOP à Las Vegas et d'affronter mes "idoles" :wink:

Un point important pour ceux qui se poseraient des questions : Que ce soit sur le net ou en tournoi live : Je ne joue jamais d'argent.

Je paie mes licences (2 x 25 € par an --- car 2 clubs !). C'est dans un but purement sportif et convivial et ainsi se mesurer aux membres des autres clubs dans des tournois.

Tout ça pour en arriver là :wink: : C'est en feuilletant un magazine de poker que j'ai trouvé cette publicité :

Image

Original ?????

Cordialement.....................Eric D
C'est une erreur de croire que les femmes ne peuvent garder un secret. Elles le peuvent, seulement elles s'y mettent à plusieurs !!

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 05 juin 2007 à 9:28

Il avait été mentionné il y a quelques mois dans un autre fil.

viewtopic.php?t=4585
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 05 juin 2007 à 10:10

Eric, au Poker tu es inscrit sur quels sites et que conseillerais-tu a un débutant :?:
J'avoue que ça me tenterait bien de jouer, comme toi, pour le plaisir, par contre je n'aime pas le fait de devoir downloader des programmes qui décident quand ils veulent d'accéder à Internet... je suis assez méfiant de ces sites de poker

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Eric D.

Message par Masque Jade » 05 juin 2007 à 11:11

ERIC D a écrit :Bonjour tout le monde.

Attention, le prix sera en conséquence afin de ne pas alimenter des vautours. Je souhaite que ce soient des collectionneurs et passionnés comme vous qui soient les futurs propriétaires de ces pièces et non des revendeurs "professionnels".


Cordialement.....................Eric D
Juste petite question pour savoir si j'ai bien compris le sens de ta phrase, cela veut dire que les prix seront élevés. (Merci de rectifier si j'ai mal compris et dans ce cas, je retire ce que je dis ci-après). :D

Donc, si j'ai bien compris, cela veut aussi dire, que les collectionneurs et les passionnés ne sont bons qu'à TE payer le prix fort ce qu'ils recherchent. Dans ce cas : qui est le vautour ???? :twisted: :twisted:

Je suis collectionneur et JE NE SUIS PAS REVENDEUR pourtant je n'achète qu'à prix raisonnables et qualifier quelqu'un de revendeur parce qu'il achète pas cher est un peu limité comme raisonnement et comme justificatif. :twisted: :twisted: Tu ferais mieux de dire tout de suite que tu veux te faire le maximum de fric en revendant ta collection, ce serait plus honnête et franc. Position qui d'ailleurs peut se comprendre... mais au moins faut le dire clairement :?: :?: :evil:

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 05 juin 2007 à 11:49

Salut Masque.

Je me suis sans doute mal exprimé ou peut-être n'as tu pas compris.

Les gens me connaissant comprendront.
Loin de moi l'idée de pratiquer "le prix fort" comme tu le dis mais je refuse de brader pour que des objets soient achetés par des personnes qui ensuite vont te le proposer le prix fort !

Si tu achètes pour ta collection personnelle, tu n'as donc aucune raison de te sentir concerné.

Ce que j'ai oublié de dire, c'est que j'ai déjà été contacté par des "vautours" comme je dis qui étaient prêts à me racheter de suite certains objets que nous aurions retrouvé quelques jours plus tard sur Ebay ou Delcampe le prix multiplié par 3 !!!!
C'est une erreur de croire que les femmes ne peuvent garder un secret. Elles le peuvent, seulement elles s'y mettent à plusieurs !!

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 05 juin 2007 à 11:57

Salut Sun

Voici 2 sites en français très bien fait, ou tu peux jouer sans argent

- www.poker770.fr (Nombreux tournois gratuits :wink:)

- www.everestpoker.com

Le téléchargement est sans danger !!

Il existe de nombreuses autres plateformes bien foutues, surtout américaines mais c'est 2 là sont déjà supers :P
C'est une erreur de croire que les femmes ne peuvent garder un secret. Elles le peuvent, seulement elles s'y mettent à plusieurs !!

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 05 juin 2007 à 16:59

Eric, n'oublie pas de nous fournir les images de tes pièces rares.

Je suis bloqué pour les récupérer sur Ebay et Delcampe, mais ici nous avons des gérants moraniens de sites moraniens qui se feront un plaisir de les collecter.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 06 juin 2007 à 15:09

hé bé , un p'tit coup de blues ? peut etre du aussi aux circonstances dramatiques que tu viens de vivre ( vraiment désolé pour toi...)
cela dit tu as evidement raison concernant les vaches a lait , et quel lait :twisted:
le seul " reconfort" a avoir , c'est de se dire que cela ne va pas durer encore tres tres longtemps ( mais bon , en attendant , c'est pas fini, bq de projets en court )
finalement avais-tu reçu les differents mails qu'on t'avait envoyé lors de ta derniere demande ? ( il y a pas mal de temps , suite a un bug )

Répondre