qelle transition?
Modérateur : La Patrouille du Temps
qelle transition?
Comm e tout le monde j'ai grandi et il a fallu passer a autre chose que bob a un moment pour moi je situes ça vers 17 ans,en dehors des livres classiques ou engagés ,c'est autre chose ,c'est de loin simenon et surtout maigret qui ma le plus marque et je m en rends compte surtout maintenant en les relisant que c 'était tout le contraire passant d un personnage central (bob que j aimes toujours autant) on se retrouve avec le génie de simenon qui efface maigret au plus on avance ,quasi a le faire disparaitre et ne plus s interesser qu a ce qu il y a autour de lui,on quitte tout a fait l'égocentrisme pour se retrouver aux prises avec le monde ,c'est fabuleux cette schizophrénie,cette dualité qui amene a la remise en question permanente.Je supposes qu il yy a ici des lecteurs qui ont fait cette expérience ici autant que moi et qui peuvent en parler certainement mieux que moi,car c est trop tard en ce qui me concernes je ne serais jamais écrivain
C'est pas la peine de t'exciter sur tes touches (t'en a pété combien de claviers, depuis que tu es sur le forum ?
), et de me traiter de noms d'oiseaux, mais j'ai pas vraiemnt compris ça que tu veux dire.
J'ai jamais abandonné BM. il m'arrive encore de rêver que j'entre chez un bouquiniste et que je découvre dans un coin des inédits (toujours de pocket, c'est grave docteur ?) que je ne connaissais pas. j'éprouve alors tellement de joie que ça pourrait s'apparenter à un rêve érotique (ouais, ça va mieux, je me fais suivre). Donc, pas de transition, je suis resté irrécupérable.
Pour le reste de ce que tu aborde, soit c'est trop perso, soit je suis trop gland, moi y en a pas pigé la substantifique moelle.

J'ai jamais abandonné BM. il m'arrive encore de rêver que j'entre chez un bouquiniste et que je découvre dans un coin des inédits (toujours de pocket, c'est grave docteur ?) que je ne connaissais pas. j'éprouve alors tellement de joie que ça pourrait s'apparenter à un rêve érotique (ouais, ça va mieux, je me fais suivre). Donc, pas de transition, je suis resté irrécupérable.
Pour le reste de ce que tu aborde, soit c'est trop perso, soit je suis trop gland, moi y en a pas pigé la substantifique moelle.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"
Je peux comprendre ,il y a un raccourci passer d un personnage central (ou tout tourne autour un peu a la depardieu)on passes a un personnage (maigret)qui au fur et a mesure que les annees passent s estompe et finit presque par disparaitre pour ne s in teresser qu a ce qui l entoure
Ce topic s adresse a ceux qui se sont interesses a simenon et a maigret ,au cas je ne vois pas ce qu il y aurait venir a dire ici
petite prevention
Ce topic s adresse a ceux qui se sont interesses a simenon et a maigret ,au cas je ne vois pas ce qu il y aurait venir a dire ici
petite prevention
- Robin-des-Bois
En gros, si j'ai bien compris, Gamzy aborde deux sujets :
1. Le fait qu'il soit passé à d'autres lectures vers 17 ans, s'intéressant surtout à Simenon et son personnage fétiche : Maigret.
2. Gamzy fait une comparaison entre Bob Morane qui est resté le point central des romans Bob Morane et Maigret qui lui s'est effacé au profit de l'histoire, de ce qui se passe autour ...
Merci à Gamzy de me corriger si je me trompe (Et pas frapper, hein
)
Souris
1. Le fait qu'il soit passé à d'autres lectures vers 17 ans, s'intéressant surtout à Simenon et son personnage fétiche : Maigret.
2. Gamzy fait une comparaison entre Bob Morane qui est resté le point central des romans Bob Morane et Maigret qui lui s'est effacé au profit de l'histoire, de ce qui se passe autour ...
Merci à Gamzy de me corriger si je me trompe (Et pas frapper, hein

Souris