la poste!

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 05 juil. 2007 à 17:15

:roll: mais non tete de!!! :D :D qui adore les filles comme moi ,H Vernes ,bob et bill :D :D :D :D ok la t'a trouver extra.........

S.S.S.

Message par S.S.S. » 05 juil. 2007 à 18:26

Ouais enfin c'est pas clair Mimile le coup de ton mec en string dans la poubelle de Lilou qui collectionne les rats sans tête qui ont des téléphones qui vibrent sur les étagères.... :shock: :? :lol: :arrow:

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Message par Slim » 05 juil. 2007 à 18:34

S.S.S. a écrit :Ouais enfin c'est pas clair Mimile le coup de ton mec en string dans la poubelle de Lilou qui collectionne les rats sans tête qui ont des téléphones qui vibrent sur les étagères.... :shock: :? :lol: :arrow:
Mais qu'est qu'il raconte S.S.S. :?: Deviendrait il fou Image ou alors il a trop abusé de la dive bouteille Image
Allez les gars a la santé de S.S.S.Image
Image
Image

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 05 juil. 2007 à 20:10

Tchinne !
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 26 juil. 2007 à 22:00

En plus de ces problèmes de perte et de destruction de colis, la poste belge est occupée à tuer le commerce électronique...

Suite à une question posée par un éventuel acheteur d'un lot de 4 BD sur Delcampe, je me renseigne et me rend compte que les frais de port pour envoyer un colis de 1,3 kg entre la Belgique et la France coûte 26 euros :shock: :shock: :shock:
26 euros........ Inutile de dire que mon acheteur n'achetera rien à ce prix, le prix du port est suppérieur au prix de vente de mes BDs :?

Les tarifs exhorbitants de la poste belge nuisent gravement au commerce électronique mais c'est un monopole, ils viennent même d'obtenir le monopole jusqu'en 2012 si je ne me trompe, on se moque vraiment des consommateurs :x

Je hais La Poste :!: :evil: :evil: :evil:

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 26 juil. 2007 à 23:46

SUN a écrit :En plus de ces problèmes de perte et de destruction de colis, la poste belge est occupée à tuer le commerce électronique...

Suite à une question posée par un éventuel acheteur d'un lot de 4 BD sur Delcampe, je me renseigne et me rend compte que les frais de port pour envoyer un colis de 1,3 kg entre la Belgique et la France coûte 26 euros :shock: :shock: :shock:
26 euros........ Inutile de dire que mon acheteur n'achetera rien à ce prix, le prix du port est suppérieur au prix de vente de mes BDs :?

Les tarifs exhorbitants de la poste belge nuisent gravement au commerce électronique mais c'est un monopole, ils viennent même d'obtenir le monopole jusqu'en 2012 si je ne me trompe, on se moque vraiment des consommateurs :x

Je hais La Poste :!: :evil: :evil: :evil:
C'est pas croyable!!! :shock:

C'est moins cher de poster au Canada (1-2 kilos = 19 euros) :shock: :shock: :evil:
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 27 juil. 2007 à 6:17

Oui, il y aura bientôt les collectionneurs belges et les autres... :lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 27 juil. 2007 à 6:42

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Moi je dit merde a ce service.
Il y a plus de 15 jours de bruxelles l'on ma envoyer un colis en recommander (frais 18 euro) et rien recu.Je ne peu rien faire car j'ai besoin du n°du recommander et la personne est partie en france en vacances...........De plus une personne du forum ma demander de lui faire parvenir le dernier bob,ok sans probleme.
Envoye prior et il a recu celui çi apres plus de 15 jours en france :twisted: J'avait porter reclamation :evil: reponce de la poste j'attend toujours apres 1 moi :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

gamzyboy

Message par gamzyboy » 27 juil. 2007 à 6:59

SUN a écrit :En plus de ces problèmes de perte et de destruction de colis, la poste belge est occupée à tuer le commerce électronique...

Suite à une question posée par un éventuel acheteur d'un lot de 4 BD sur Delcampe, je me renseigne et me rend compte que les frais de port pour envoyer un colis de 1,3 kg entre la Belgique et la France coûte 26 euros :shock: :shock: :shock:
26 euros........ Inutile de dire que mon acheteur n'achetera rien à ce prix, le prix du port est suppérieur au prix de vente de mes BDs :?

Les tarifs exhorbitants de la poste belge nuisent gravement au commerce électronique mais c'est un monopole, ils viennent même d'obtenir le monopole jusqu'en 2012 si je ne me trompe, on se moque vraiment des consommateurs :x

Je hais La Poste :!: :evil: :evil: :evil:
tu t y est mal pris sun,1kg pour la france c 'est 7,80euro et jusque 350 gr 4,20 euro j aurai fait 2 paquet soit 12 euro pour le reste normalement jusque 2 kg c est 12,60 et 26 euros c est pour la tranche 5 kg normalement,j ai su envoyer 108 bob mj pm a nice pour 39 euros il y a 2 semaines en jouant sur plusieurs paquet,la poste est chere partout a mon avis

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 27 juil. 2007 à 7:37

gamzyboy a écrit :
SUN a écrit :En plus de ces problèmes de perte et de destruction de colis, la poste belge est occupée à tuer le commerce électronique...

Suite à une question posée par un éventuel acheteur d'un lot de 4 BD sur Delcampe, je me renseigne et me rend compte que les frais de port pour envoyer un colis de 1,3 kg entre la Belgique et la France coûte 26 euros :shock: :shock: :shock:
26 euros........ Inutile de dire que mon acheteur n'achetera rien à ce prix, le prix du port est suppérieur au prix de vente de mes BDs :?

Les tarifs exhorbitants de la poste belge nuisent gravement au commerce électronique mais c'est un monopole, ils viennent même d'obtenir le monopole jusqu'en 2012 si je ne me trompe, on se moque vraiment des consommateurs :x

Je hais La Poste :!: :evil: :evil: :evil:
tu t y est mal pris sun,1kg pour la france c 'est 7,80euro et jusque 350 gr 4,20 euro j aurai fait 2 paquet soit 12 euro pour le reste normalement jusque 2 kg c est 12,60 et 26 euros c est pour la tranche 5 kg normalement,j ai su envoyer 108 bob mj pm a nice pour 39 euros il y a 2 semaines en jouant sur plusieurs paquet,la poste est chere partout a mon avis
Petite rectification. La tranche de 350 gr à 1 Kg, c'est 7.7 euros.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 27 juil. 2007 à 7:40

Autre possibilité : lorsque j'ai des gros colis à envoyer en France, je propose, moyennant un certain délai de les poster depuis la France. Comme j'y vais 3 à 4 x par an, la plupart acceptent.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

la poste!

Message par Mike » 27 juil. 2007 à 8:26

Toujours pas de soucis avec la poste :D je m'en excuse

bon mais les transactions se passent en Belgique

Viens de receptionner 16 CDs de Brel plus un bouquin total facturé 8,5 de poste en 1 jour
ce qui me semble ok

le problème de tarification et de délais se pose à mon avis (don quichote) entre pays d'europe mais pas à l'intérieur de la belgitudeland

les problèmes que rencontrent Sun se posent aussi bien entre la belgique et la France qu'entre la France et nous

Une libéralisation peut être ? mais à mon avis ces sociétés ne seront pas intéressées de faire parvenir une carte de Noel au fin fond des ardennes un jour de pluie (pléonasme)

Mike :D
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 27 juil. 2007 à 8:27

7,70 euros pour 1 Kg, c'est en non-rioritaire, autant dire que l'acheteur va attendre un mois, ça fait quand même 15,40 euros (17,60 euros en prioritaire = 1 semaine) pour transporter 4 BD, sans compter qu'il faut chipoter pour faire deux colis à la place d'un seul (ils vont bien s'arranger pour en perdre un).
Je l'ai bien sûr proposé à mon "acheteur" mais à sa place je n'acheterais pas, le prix du port double le prix des BD :x

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 27 juil. 2007 à 9:40

A mon avis il y a eu une erreur. Je viens d'envoyer un colis en recommandé en Australie pour 18,80 €.
il faut faire attention parce que dernièrement leur système m'avait calculé 26 € pour le même genre de colis à destination de l'Allemagne. En fait c'est une mauvaise manipulation du préposé. Si il renseigne colis tu payes le gros prix. Sinon s'il fait son boulot convenablement ça doit partir comme envoi non normalisé.
Le mieux c'est d'ailleurs de toujours s'adresser dans la mesure du possible au même guichetier....
De plus à partir de ce mois il n'y a plus de distinction entre Prior et non prior...

De toute façon, pour les colis "précieux", c'est désormais DHL ou UPS... un peu plus cher mais nettement plus fiable :evil:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 27 juil. 2007 à 9:47

Foxtrot's Goldwing a écrit :A mon avis il y a eu une erreur. Je viens d'envoyer un colis en recommandé en Australie pour 18,80 €.
i
C'était un Kangourou? :lol: :arrow:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 27 juil. 2007 à 9:53

Non non ce n'est pas une erreur, à partir du 1er août ce sera 26 euros jusqu'à 5 Kg (international européen-USA) si l'épaisseur de l'envoi dépasse 3 cm = kilopost (va voir sur le site de la poste, les définitions changent entre une "lettre" et un "paquet"), à moins de tomber sur un préposé sympa mais c'est un peu la roulette russe :?

Pour l'australie, à partir du 1er août, tu devras payer 52 euros si tu dépasses les 3 cm d'épaisseur, même si ton colis ne pèse que 200 grammes.
En tout cas, quand tu lis les définitions, c'est ce qui est écrit.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 27 juil. 2007 à 9:54

52 euros! :shock: C'est du vol organisé! Moi qui pensais que le poste Française était chère.... :?

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 27 juil. 2007 à 18:39

rassurez vous , c'est le meme bordel en france :
exemple jusqu'a la fin de l'année on peut encore envoyer hors france un meme colis pour 4 tarifs different : colis éco et prio , colissimo international eco ou prio , ce qui fait par ex. pour le canada en 500 gr des tarifs de 10 a 28 € , avec un délai selon la formule de 3 semaines à 3 mois !
et en france , si tu envois un " colis" pas trop épais ( des bd par ex.) , tu peux le faire encore au tarif lettre ( jusqu'a 3 kg!) meme si les guichetiers refusent la plupart du temps , buisness oblige ( suffit de mettre soi meme les timbres et de le glisser direct ds la boite )

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 27 juil. 2007 à 19:19

Désolé de revenir sur la tarification Eddy, mais jusque 2 kg le prix maximum est le prix d'un envoi non normalisé. Ce n'est qu'à partir de 2 kg que le tarif kilopost international entre en jeu.

http://www.post.be/site/fr/letters/inte ... index.html

:wink:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 27 juil. 2007 à 22:19

Ce sont les anciennes règles Fox, voici les nouvelles (à partir du 1er août) :P
http://www.post.be/site/fr/mold_international.html

Tu remarqueras que non-normalisé, épaisseur max 30mm et donc, si ça dépasse 30mm d'épaisseur ça devient automatiquement du kilopost...
Enfin c'est ce que je comprends :roll:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 28 juil. 2007 à 10:18

Eddy ,Tu me donnes un mal de tête pas possible..surtout pour un W.E. :D :D

Il est vrai que comme toujours dans l'administration, les textes sont d'une limpidité exemplaire :evil:

Si tu lis le paragraphe consacré au Kilopost standard, il me semble que nous sommes dans le bon cas de figure !?!

"Le Kilopost Standard est la solution idéale pour l’envoi de vos petits paquets de moins de 2kg vers l’étranger.

Aucune dimension> 600mm
La somme de la Longueur +largeur + épaisseur <= 900mm
Le poids maximal pour un Kilopost Standard est de 2kg
Longueur > 350 mm ou
Largeur > 230 mm ou
Epaisseur > 30 mm
ET
Poids : 2 kg max

Pour moi ça signifie que si une des dimensions est supérieure à ce qui est renseigné si dessus, il ne s'agit plus d'un envoi "lettre", mais d'un paquet.
Il faut alors déterminer si c'est un standard ou international.
Si la somme totale des mesures est inférieure à 90 cm ET le poids inférieur à 2 kg il s'agit d'un paquet kilopost standard. Si une de ces 2 conditions n'est pas respectée, il s'agit d'un kilopost international.


Bon, je vais me coucher :D
En tout cas, pour la sélection sur l'ordinateur le guichetier doit être vigilant puisque un "petit nouveau" m'avait dans un premier temps compté 26 € pour un postpac M de 800 gr à destination de l'Allemagne alors qu'un colis identique à destination de Sidney m'avait été compté 18,70 € en recommandé :roll:
Au fou :D

Au fait Souris où es-tu....Help....

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 28 juil. 2007 à 11:11

Finalement, ce qui nous intéresse dans cette modification est facile à résumer.

Les livres entreront presque toujours dans la tarification "Lettre non normalisée"
Tout envoi de moins de 2kg dont l'une des dimensions ne dépasse pas les dimensions maximales suivantes:

Longueur : 350 mm
Largeur : 230 mm
Epaisseur : 30 mm


ou dans celle "Kilopost standard économique"

Dimensions
Tout envoi de moins de 2kg dont l'une des dimensions dépasse les dimensions maximales suivantes:

Longueur : 350 mm
Largeur : 230 mm
Epaisseur : 30 mm

et qui respecte les dimensions maximales suivantes :
Aucune dimension> 600mm
La somme de la Longueur +largeur + épaisseur <= 900mm


Tarif lettre non normalisée vers l'Europe:

<100 gr = 2.1 euros
<350 gr = 4.2 euros
<1000 gr = 7.7 euros
< 2000 gr = 12.6 euros

Tarif lettre non normalisée vers le reste du monde:

<100 gr = 2.25 euros
<350 gr = 4.5 euros
<1000 gr = 9.75 euros
< 2000 gr = 19.5 euros

Tarif Kilopost standard economique vers l'Europe, le bassin méditérannéen et les USA

<350 gr = 5.2 euros
<1000 gr = 7.8 euros
< 2000 gr = 15.6 euros

Tarif Kilopost standard economique vers le reste du monde (dont le Canada)

<350 gr = 7.8 euros
<1000 gr = 10.4 euros
< 2000 gr = 20.8 euros

Pour les envois plus important, dépassant les 2 Kg ou les dimensions permises:

* 5 Kg vers l'Europe, le bassin méditérannéen et les USA : 26 euros
* 5 Kg vers le reste du monde : 52 euros

* 10 Kg vers l'Union européenne : 39 euros
* 10 Kg vers le reste de l'Europe, le bassin méditarannéen et les USA : 52 euros
* 10 Kg vers le reste du monde : 104 euros

* 20 Kg vers l'Union européenne : 52 euros
* 20 Kg vers le reste de l'Europe, le bassin méditarannéen et les USA : 78 euros
* 20 Kg vers le reste du monde : 156 euros

* 30 Kg vers l'Union européenne : 65 euros
* 30 Kg vers le reste de l'Europe, le bassin méditarannéen et les USA : 104 euros
* 30 Kg vers le reste du monde : 208 euros

Explication des Pays :

UE :

Açores, Allemagne, Autriche, Bulgarie, Canaries (Iles), Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France (sauf DOM-TOM), Grande-Bretagne Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Madère, Malte, Man (Ile), Monaco, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Tchéquie
Le Luxembourg bénéficie d'un tarif préférentiel (ainsi que les Pays-Bas)

RESTE EUROPE:

Albanie, Andorre, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Canaries (Iles), Croatie, Féroé (Iles), Géorgie, Gibraltar, Guernesey, Islande, Jersey, Liechtenstein, Macédoine, Moldavie, Monténégro, Norvège, Russie, Saint-Marin, Serbie, Suisse, Turquie, Ukraine, Vatican

BASSIN MEDITERRANEEN + USA:


Algérie, Egypte, Israël, Jordanie, Maroc, Syrie, Tunisie, Etats-Unis

RESTE DU MONDE:

Tous les autres pays

cqfd :wink: :wink:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

gamzyboy

Message par gamzyboy » 05 oct. 2007 à 18:02

allez hop en avant :lol:
Dernière édition par gamzyboy le 24 oct. 2007 à 17:26, édité 1 fois.

gamzyboy

Message par gamzyboy » 08 oct. 2007 à 7:49

houp la boum :lol:
Dernière édition par gamzyboy le 24 oct. 2007 à 17:27, édité 1 fois.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 24 oct. 2007 à 16:22

Je voulais mettre un nouveau message en rapport avec la Poste...et je tombe sur quoi ?! (voir ci dessus)
je ne suis pas surpris par l"auteur de ces messages...mais qu'est ce que ça fout là ! :evil:
Jadis on m'a fait un procès :D pour un dessin rigolo :!: et là ces photos sont postéés depuis le 05 octobre et personne ne fait rien !...
Que vont penser les jeunes enfants qui viennent sur le forum ? (parce qu'ils y en a n'est ce pas ? :wink: =
Et les modérateurs, où sont ils ? ...Ah y'en plus !...Bon ben je peux remettre mon dessin alors ?... :shock:

Sérieux : ce forum va droit dans le mur...dommage :(

gamzyboy

Message par gamzyboy » 24 oct. 2007 à 17:29

Tu as du trop les mater en cachette serge elles ont finis par s'envoler

Et maintenant que ton boulot de petit rapporteu est terminé c"était quoi ton post sur la poste

:lol:

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Message par Patchouli » 30 oct. 2007 à 22:43

Serge a écrit :Je voulais mettre un nouveau message en rapport avec la Poste...et je tombe sur quoi ?! (voir ci dessus)
je ne suis pas surpris par l"auteur de ces messages...mais qu'est ce que ça fout là ! :evil:
Jadis on m'a fait un procès :D pour un dessin rigolo :!: et là ces photos sont postéés depuis le 05 octobre et personne ne fait rien !...
Que vont penser les jeunes enfants qui viennent sur le forum ? (parce qu'ils y en a n'est ce pas ? :wink: =
Et les modérateurs, où sont ils ? ...Ah y'en plus !...Bon ben je peux remettre mon dessin alors ?... :shock:

Sérieux : ce forum va droit dans le mur...dommage :(
Sinon, que voulais tu dire sur la poste? Ca t'a dégouté à ce point?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 30 oct. 2007 à 23:02

parlant de la poste il m'en ai arrivé une bonne la semaine dernière. On m'a envoyé un petit objet dans une enveloppe. Et bien j'ai reçu l'enveloppe TOUTE VIDE encore déformée par la forme de l'objet et recollée. Histoire de se foutre de ma gueule en plus d'avoir piqué le contenu :evil:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 31 oct. 2007 à 7:17

Patchouli a écrit : Sinon, que voulais tu dire sur la poste? Ca t'a dégouté à ce point?
Bah non c'était si terrible...
j'avais préparé quelques colis à envoyer à plusieurs personnes après l'AG, en indiquant bien les adresses des destinataires et de l'expediteur...5 colis en tout...j'avais déjà poireauté plus d'un quart d'heure dans la file et la nana du guichet me dit qu'il me faut remplir de nouveau 5 liasses à coller sur les colis pour indiquer les adresses des destinataires !!...Tout était déjà écrits sur les colis mais non, il a fallut que je me tape ces liasses...et pendant ce temps les autres clients me repassaient devant ! :? ...Voilà c'était tout...

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 31 oct. 2007 à 12:10

Twin a écrit :parlant de la poste il m'en ai arrivé une bonne la semaine dernière. On m'a envoyé un petit objet dans une enveloppe. Et bien j'ai reçu l'enveloppe TOUTE VIDE encore déformée par la forme de l'objet et recollée. Histoire de se foutre de ma gueule en plus d'avoir piqué le contenu :evil:
Et en plus de ça, aucune réclamation possible du fait que tout objet doit être envoyé dans un colis, donc au tarif colis, même si c'est un pin's :roll: , c'est-à-dire 5,10 € minimum. Ne peut être envoyé dans une lettre qu'un document au sens large du terme et encore quand c'est un livre ou que l'enveloppe dépasse une certaine épaisseur, on se permet de vous demander ce qu'il y a à l'intérieur, on pigne et on vous fait la leçon en vous disant que vous avez intérêt à ne pas mentir car si ceux qui font le tri se rendent compte que ce n'est pas un document qu'il y a à l'intérieur, il y aura surtaxe à l'arrivée :idea:
Dans ces conditions, si l'expéditeur n'a pas soigné un minimum son envoi, il n'avait aucune chance d'arriver à bon port. Le sport consiste à préparer une enveloppe suffisamment épaisse pour ne pas que l'objet déforme la lettre (encore faut-il qu'il soit assez petit), à connaître par avance le tarif lettre selon le poids, à acheter les timbres à part et à balancer le tout dans une boîte aux lettres sans passer par le guichet. :shock:
Dernière édition par Moranoloco le 31 oct. 2007 à 12:16, édité 1 fois.

Répondre