les trucs qui gonflent

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

les trucs qui gonflent

Message par Ziggy » 17 juil. 2007 à 13:44

j'avais pas fait gaffe au sujet en l'écrivant. y en a des trucs qui gonflent :lol:

bon, tout à l'heure je vais chez internity acheter un balladeur mp3 pour ma gamine. j'en repère un, tout bien, pas cher. le vendeur va me le chercher, le bipe, et s'exclame:
- stock à 0, c'est pas normal, foutredieu ! (je personnalise un peu)
- c'est à dire, mon brave ?
- ben... l'ordinateur me dit qu'y en a pas en magasin, pourtant j'en ai un !
- qu'à cela ne tienne, honorable fils du soleil levant (ouaip, c'était une face de citron, les même qui nous ont attaqué lachement à pearl harbor), rentrez le en stock pour que je puisse l'acheter.
- faut que j'appelle mon chef
- faites-donc.
Jusque là, j'avais concervé un calme olympien. le chef, qui en fait était un sous-chef, se pointe, vérifie, et confirme les dires du vendeur: le mp3 qu'il tient dans sa main n'existe pas réellement, puisqu'il n'est pas en stock. C'est un baladeur virtuel, en état de vibration. Faut attendre demain que le chef-chef revienne.
- Bon, proposai-je vaguement saisit d'un coup de chaleur, je vous le paye maintenant, et vous vous démerdez ensuite avec votre stock ?
- Halte là, sympatique et rusé acheteur (comme quoi malgré sa fourberie, le sous-chef était un fin analyste de la nature humaine), on ne peut faire ainsi, seul le grand chef des chefs peut modifier un stock !
Je me passais la main dans les cheveux, en signe de perplexité.
- S'il existe pas, alors il est gratuit. au pire, on coupe la poire en deux et vous gardez la moitié, ni vu ni connu.
Je sentais que le bridé était tenté (l'asiate est débrouillard, y a qu'à voir comment Ming a réussi professionnellement), mais l'autre, occidental borné, ne voulut rien entendre.
- alors, on fait quoi ?, demandai-je avec un rictus
- On peut pas vous le vendre, fit le jaune. Hein, on peut pas le vendre ?
- On peut pas le vendre !, répondit le crétin palichon.
- On peut pas vous le vendre, répéta le pourtant vendeur, désolé (d'autant plus qu'il s'agissait d'un appareil made in japan)
j'allais répéter, sur un ton qui ne laissait aucun doute sur mon intention de revenir nuitament faire subir à l'officine louche le sort d'une vulgaire paillotte corse, "vous pouvez-pas me le vendre", mais je voyais venir la réponse.
je tournais les talons, vaincu, mais finalement gagnant: j'ai failli acheter un mp3 qui n'existait pas ! il aurait surement pas marché...
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 17 juil. 2007 à 14:32

Cas caractéristique et non moins infractionnel d'un refus de vente à un non-professionnel.
Lorsque l'objet n'est pas doté d'un prix, ce qui constitue également une infraction, c'est à l'honorable et non moins cochon de payant acheteur de fixer le prix qui ne doit être ni vil, ni dérisoire.

Sans parler de l'infraction de non-tenue d'une comptabilité sincère, exacte et précise . J'ai dit sans parler. :wink:
Dernière édition par claude le 04 sept. 2007 à 7:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Message par Paladin » 17 juil. 2007 à 15:17

Ce topic devrait être classé "adulte" et donc interdit au moins de 18 ans pour comme dans l'affaire décrite par Mike de Tintin au congo - allusion raciste et dégradante de nos frères asiatiques et idiots d'occidentaux :D :D :D
Non mais sans blague, s'il n'y avait pas le risque de se faire guillotiner par Michel moi je l'aurais fauché leur mp3 INEXISTANT, ils n'auraient pas pu porter plainte pour vol puisqu'il n'existe pas :? :? :?

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 17 juil. 2007 à 15:57

J'y ai songé, mais l'individu au teint olivatre et au regard torve, bien que sa tête aux cheveux de jais dépasse à peine du comptoir, était pourvu de mains velues de la taille de pastèques. Tout ceci ne m'aurait pas découragé, mais il y avait de plus une vendeuse pourvue également d'attributs de la même taille que ces aimables cucurbitacées, situés non pas au bout des bras mais de chaque côté du sternum. Ne voulant pas infliger à la pauvre enfant un spectacle sanglant, j'ai renoncé à exercer une juste vengeance sur le nippon et son acolyte alcoolique.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Message par S.S.S. » 17 juil. 2007 à 16:30

De quoi rire jaune... :lol:

Non mais en fait c'est Claude qui a raison! Tu devrais y retourner,
faire un foin du diable (qui en rit encore), fixer ton prix et partir en ballade avec les sus-dit mp3 balladeur. :wink:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 17 juil. 2007 à 16:32

ha, j'allais oublier, dans les trucs qui gonflent, y'a aussi la pompe à vélo! :arrow: J'y vais... :lol:

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 18 juil. 2007 à 8:34

:lol: :lol: :lol:
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 18 juil. 2007 à 11:56

Je connus cette situation precise il y a quelques temps dans mon castorama prefere.

Je me rappelais ce que Claude dit ici et qu'il nous avait deja souffle il y a quelques temps.

J'ai eu mon aspirateur au prix que j'ai fixe, et les vendeurs, chefs et sous chefs etaient tres pales.
Un coup de fil a la prefecture, en demandant la repression des fraudes a suffi... :D
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 18 juil. 2007 à 15:58

Bon, ceci dit, elle a eu quand même un mp3 ta fille ? Parce que là, ça va la gonfler aussi, je pense ! (je devrais enlever le "je pense" y a encore le S.S.S. qui risque de faire un commentaire désobligeant ...)
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 18 juil. 2007 à 16:00

J'allais le dire! :lol: :lol: :lol:

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 18 juil. 2007 à 17:12

Elle l'a pas encore eu, mais comme elle en a déjà pété un et paumé un autre, je me culpabilise pas plus que çà...
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 18 juil. 2007 à 18:01

Ben alors comme compensation, tu peux demander une garantie tous risques pour 2 ans :twisted: :arrow:
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 19 juil. 2007 à 20:50

Cette histoire de fou :shock: !!!

La grenade me semble la solution la plus approprié bien que la roquette soit également envisageable :lol: .

Donc si le prix ne figure pas on peut le fixer soi-même ?! Bon à savoir ça :D .

Chez Darty (qui rembourse la différence), j'avais acheté un truc et ils devaient me rembourser avec une bouteille de champ en prime. J'ai bataillé un bon moment, mais en écrivant et en les harcelant j'ai réussi à tout avoir.

Les cons se reproduisent comment à votre avis ? :lol:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 20 juil. 2007 à 10:36

Tu as eu ta bouteille gratis, mais tes démarches t'ont coûté combien ? :wink:

Cela me rappelle le film Pair et Impair avec Terence Hill et Bud Spencer. Terence parie 5 cents avec un barman âgé qu'il boira plus vite le jus d'oranges que le barman pressera. La compétition commence et au bout d'une vingtaine de verres bien pleins, Terence abandonne. Il paie les 5 cents convenus en félicitant le vainqueur pour son savoir-faire et sa rapidité. Le barman rayonne, tout heureux de sa victoire face à un jeunot . Bud, qui a observé toute la scène, lui demande le prix d'un verre de jus d'oranges pressés maison , lui fait alors remarquer que le véritable gagnant est celui qui a bu gratis les verres de jus d'orange et qu'il s'est fait pigeonner. :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: les trucs qui gonflent

Message par Twin » 20 juil. 2007 à 21:36

Ziggy a écrit :j'avais pas fait gaffe au sujet en l'écrivant. y en a des trucs qui gonflent :lol:

bon, tout à l'heure je vais chez internity acheter un balladeur mp3 pour ma gamine. j'en repère un, tout bien, pas cher. le vendeur va me le chercher, le bipe, et s'exclame:
- stock à 0, c'est pas normal, foutredieu ! (je personnalise un peu)
- c'est à dire, mon brave ?
- ben... l'ordinateur me dit qu'y en a pas en magasin, pourtant j'en ai un !
- qu'à cela ne tienne, honorable fils du soleil levant (ouaip, c'était une face de citron, les même qui nous ont attaqué lachement à pearl harbor), rentrez le en stock pour que je puisse l'acheter.
- faut que j'appelle mon chef
- faites-donc.
Jusque là, j'avais concervé un calme olympien. le chef, qui en fait était un sous-chef, se pointe, vérifie, et confirme les dires du vendeur: le mp3 qu'il tient dans sa main n'existe pas réellement, puisqu'il n'est pas en stock. C'est un baladeur virtuel, en état de vibration. Faut attendre demain que le chef-chef revienne.
- Bon, proposai-je vaguement saisit d'un coup de chaleur, je vous le paye maintenant, et vous vous démerdez ensuite avec votre stock ?
- Halte là, sympatique et rusé acheteur (comme quoi malgré sa fourberie, le sous-chef était un fin analyste de la nature humaine), on ne peut faire ainsi, seul le grand chef des chefs peut modifier un stock !
Je me passais la main dans les cheveux, en signe de perplexité.
- S'il existe pas, alors il est gratuit. au pire, on coupe la poire en deux et vous gardez la moitié, ni vu ni connu.
Je sentais que le bridé était tenté (l'asiate est débrouillard, y a qu'à voir comment Ming a réussi professionnellement), mais l'autre, occidental borné, ne voulut rien entendre.
- alors, on fait quoi ?, demandai-je avec un rictus
- On peut pas vous le vendre, fit le jaune. Hein, on peut pas le vendre ?
- On peut pas le vendre !, répondit le crétin palichon.
- On peut pas vous le vendre, répéta le pourtant vendeur, désolé (d'autant plus qu'il s'agissait d'un appareil made in japan)
j'allais répéter, sur un ton qui ne laissait aucun doute sur mon intention de revenir nuitament faire subir à l'officine louche le sort d'une vulgaire paillotte corse, "vous pouvez-pas me le vendre", mais je voyais venir la réponse.
je tournais les talons, vaincu, mais finalement gagnant: j'ai failli acheter un mp3 qui n'existait pas ! il aurait surement pas marché...
A mon avis le lendemain ton balladeur "plus en stock" il n'était vraiment plus en stock ni en magasin mais chez le chef de rayon pour un prochain cadeau à faire :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Message par S.S.S. » 19 août 2007 à 19:40

LES NOUVEAUX TARIFS D'EBAY! :shock: :twisted:

Vendez un objet 2 euros (par exemple un bob) ils piquent déjç 35cm de frais d'insertion! Du vol organisé des vendeurs de petites pièces...
1 objet de 1 euros, 20%!

Voici la nouvelle grille des frais d’insertion eBay qui entrera en vigueur à partir du 28 août 2007 prochain :

Prix de départ ou de réserve* Frais d'insertion
incluant la Galerie photos
0,01 EUR - 1 EUR** 0,20 EUR
1,01 EUR - 9,99 EUR** 0,35 EUR
10 ,00 EUR - 24,99 EUR 0,60 EUR
25,00 EUR - 49,99 EUR 1,15 EUR
50,00 EUR - 99,99 EUR 1,80 EUR
100,00 EUR - 249,99 EUR 2,85 EUR
250 EUR et au-delà** 3,90 EUR

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 28 août 2007 à 13:41

Gonfler, c'est pas le mot...
La première française pilote de chasse (accessoirement champione du monde de triathlon) est morte d'un cancer à 34 ans.
"Merci d'avoir participé à notre grand jeu de la vie, bel effort, vous avez été une candidate méritante, bien essayé, mais non, c'était pas la bonne réponse, vous êtes éliminée, candidat suivant."
Dans le même temps, ou presque, le responsable du massacre d'Oradour est mort très vieux, libre et dans son plumard. Un peu comme Pinochet, quoi !
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Message par S.S.S. » 28 août 2007 à 14:06

:evil: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

réponse

Message par LAGON REQUIN » 28 août 2007 à 14:21

:twisted: :twisted:
:shock:

gamzyboy

Message par gamzyboy » 28 août 2007 à 14:37

Dans le même temps, ou presque, le responsable du massacre d'Oradour est mort très vieux, libre et dans son plumard. Un peu comme Pinochet, quoi !


il y en a encore d autres de ces ordures qui restent et se prelassent au soleil sur les bords d une piscine(la raison d état a ce qu il parait)enfin quand on arrive a les photographier on ne leur élimine pas necessairement les petits bourrelets disgracieux ,c est deja cela de gagné 8) :wink: :?

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 29 août 2007 à 0:01

S.S.S. a écrit :Vendez un objet 2 euros (par exemple un bob) ils piquent déjç 35cm de frais d'insertion!
Et ils vont nous les prendre où, ces 35 centimètres ??? :shock:

Je commence à avoir peur là! :(
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 29 août 2007 à 20:49

Il a peur de rien SSS :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Message par S.S.S. » 29 août 2007 à 21:11

Pas des Normands en tout cas... :evil:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 29 août 2007 à 21:19

T'as tort alors :shock:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 29 août 2007 à 22:27

S.S.S. a écrit :Pas des Normands en tout cas... :evil:
surtout de leurs prendre une place de parking

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 30 août 2007 à 6:31

Ca c'est vrai que ça me gonfle quand SSS prend MA place de parking :twisted:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 30 août 2007 à 7:32

Martinange a écrit :
S.S.S. a écrit :Vendez un objet 2 euros (par exemple un bob) ils piquent déjç 35cm de frais d'insertion!
Et ils vont nous les prendre où, ces 35 centimètres ??? :shock:

Je commence à avoir peur là! :(
Bah les vendeurs vont augmenter leur prix de 20% pour ne pas perdre d'argent... :roll:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

S.S.S.

Message par S.S.S. » 30 août 2007 à 8:20

Chez eBay il m'ont répondu que c'était pour le bien de tous qu'ils avaient augmenté les prix! :evil: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 30 août 2007 à 10:05

S.S.S. a écrit :Chez eBay il m'ont répondu que c'était pour le bien de tous qu'ils avaient augmenté les prix! :evil: :roll:
sarko dit çà aussi, sauf pour les salaires... :cry:
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

S.S.S.

Message par S.S.S. » 30 août 2007 à 10:15

Hein Sarko est chez eBay? :shock:

Répondre