ceux-des-rolling-stones

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

ceux-des-rolling-stones

Message par Ziggy » 31 juil. 2007 à 16:52

ou ceux-des-pierres-qui-roulent, pour les non bilingues.

bref, y en a parmi vous qui sont allés au Perou y a pas trop longtemps, c'est à dire pas à dos de mulet en1924, et de manière classique c'est à dire en passant par une agence de voyage ? dans ce cas, venez za moi, mes bien chers frêres, j'ai besoin de tuyaux.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 31 juil. 2007 à 17:01

Si tu vas au Pérou fais gaffe, marche à l'ombre...les touristes sont souvent victimes de rapts contre rançons...
Ca serait dommage de ne plus te lire !! :wink:

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 01 août 2007 à 8:26

j'espère bien que vous vous cotiserez pour payer ma rançon, tas d'ingrats !
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Message par S.S.S. » 01 août 2007 à 8:27

Des clous! 8)

gamzyboy

Message par gamzyboy » 01 août 2007 à 8:34

Ziggy a écrit :j'espère bien que vous vous cotiserez pour payer ma rançon, tas d'ingrats !
on ecrira un roman sur ta detention et on en attendra les emoluments pour la douiller... ta rancon

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 01 août 2007 à 8:34

Bof un peu de taule c'est pas le Pérou!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 01 août 2007 à 8:37

Allez tous vous faire cracher dessus par un troupeau de lama galeux (vieille injure inca).
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Message par S.S.S. » 01 août 2007 à 8:58

à poils laineux.... 8)

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 01 août 2007 à 9:03

Ziggy a écrit :Allez tous vous faire cracher dessus par un troupeau de lama galeux (vieille injure inca).
gaffe aussi au fameux lama Delon
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

gamzyboy

Message par gamzyboy » 01 août 2007 à 9:18

t es sur que c 'est au perou ?les lamas c 'est pas au tibet?
Regardes encore bien ton ticket avant de partir

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 01 août 2007 à 9:43

:lol:
j'espère que ceux du pérou puent moins que ceux de l'himalaya, parce qu'ils cocottent tellement que quand tu en approche un t'as envie de le pincer pour vérifier s'il est pas mort depuis trois jours.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Message par S.S.S. » 01 août 2007 à 11:56

et si t'es fatigué tu peux toujours faire un somme sur lama te là ! :?

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Message par Slim » 01 août 2007 à 12:06

S.S.S. a écrit :et si t'es fatigué tu peux toujours faire un somme sur lama te là ! :?
Euh !!!! elle limite celle la :oops: meme moi, j'aurait pas osé :D :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 01 août 2007 à 13:04

et puis ce sera l'occasion pour Renaud d'écrire une nouvelle chanson !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 01 août 2007 à 13:33

J'ai connu un lama très rusé, tout le petit peuple des hauts plateaux l'avait affublé du sobriquet de "lama la malice". Il me semble qu'Henri Verne a écrit une biographie de cet animal, mais il a été obligé de déformer son nom car le mammifère cracheur demandait des droits exorbitants.

Particulièrement farceur, le lama a la détestable habitude de s'en prendre aux sous-vêtements des touristes féminines qui se baignent dans le Titicaca: il ne s'attaque qu'aux soutien gorge et s'amuse à en faire un tas et les mélanger. on dit alors que le lama mêle.

La femelle lama est très sale. il est rare de rencontrer une lama nette.

La police montée péruvienne surveille les frontières de la Bolivie a dos de lama. Ce quadrupède fortement velu a en effet un flair étonnant: il repère un contrebandier à plusieurs kilomètres, même si le forban ne mesure que quelques centimètres, ce qui est fréquent dans le coin. Le lama et son lamalier (cavalier est utilisé pour ceux qui montent un cava) se lancent alors à la poursuite, et il faut voir avec quel entrain le lama traque.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 01 août 2007 à 13:47

C'est un animal qui est aussi très courant dans les restos de restauration rapide péruviens. C'est le lama yonnaise. :roll:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

S.S.S.

Message par S.S.S. » 01 août 2007 à 13:58

On voit aussi parfois ce curieux animal sauter à cloche-pied en poussant un cailloux plat, on parle alors du lama relle. Alors, Le seul moyen de stopper son jeu stupide est de demander à une cavalière femelle (Lama ton) de le frapper violemment avec une trique (Lama traque).
Note: Un marin peut aussi faire l'affaire (Lama rine) si il utilise un truc (Lama chin) :roll:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 01 août 2007 à 14:05

Attila08 a écrit :C'est un animal qui est aussi très courant dans les restos de restauration rapide péruviens. C'est le lama yonnaise. :roll:
Servi avec des petits légumes autre spécialité péruviennes plus connue sous le nom Lama cédoine 8)

Pagnol
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 04 févr. 2003 à 10:59

Message par Pagnol » 01 août 2007 à 14:37

Vous avez fini avec cette pauvre bête, ce n'est pas Lama rtire :x

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 01 août 2007 à 14:37

Attila08 a écrit :et puis ce sera l'occasion pour Renaud d'écrire une nouvelle chanson !
Et on verra Me Ziggy et les Ziggy junior sur scène lors de la prochaine tournée ? :wink:

RdB

Pagnol
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 04 févr. 2003 à 10:59

Message par Pagnol » 01 août 2007 à 14:42

Le lama aime les puces car souvent le lama chine !

S.S.S.

Re: ceux-des-rolling-stones

Message par S.S.S. » 01 août 2007 à 15:18

Ziggy a écrit :ou ceux-des-pierres-qui-roulent, pour les non bilingues.

bref, y en a parmi vous qui sont allés au Perou y a pas trop longtemps, c'est à dire pas à dos de mulet en1924, et de manière classique c'est à dire en passant par une agence de voyage ? dans ce cas, venez za moi, mes bien chers frêres, j'ai besoin de tuyaux.
Bon, je vais quand même répondre à ta question sérieusement.... :wink:
-> PM

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 01 août 2007 à 16:21

:shock: personnellement, toutes les informations que j'ai données plus haut concernant le quadrupède a gros nez et a salive abondante sont tout à fait sérieuses. pas les votres ? :shock:
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 01 août 2007 à 16:26

le lama est également un met de choix pour les population andines qui le mangent très très cuit, limite brulé. on entend fréquement les péruviens s'apostropher dans la rue: "ho, cousin, amène toi, con (dans le sud du Pérou) on va se faire un lama cramé"
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 01 août 2007 à 16:59

Si tu fais pas gaffe ça fera un nouveau lama chabbée...

Image

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 01 août 2007 à 17:51

le lama ne bêle pas, ni ne glapit, il scroffignoule. certain néanmoins émettent une sorte de sifflet, à heure fixe, matin et soir. On les emploie donc souvent sur les chantiers de construction, ou il donnent le signal du début et de la fin du labeur. Ce sont des lama sonnerie.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Message par S.S.S. » 01 août 2007 à 18:00

Autrement appelés Lama çons à ne pas confondre avec le Lama Con, sous-espèce (de) originaire d'une de nos villes Françaises...

Mais l'espèce chantante la plus connue et chère au coeur de Ziggy est bien entendu Lama 'rseillaise 8)

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 01 août 2007 à 18:02

Exact j'en ai entendu dernièrement dans les Alpes : ils sifflent pour prévenir d'un danger...Là bas on les appèle les lama rmottes ! :wink:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 01 août 2007 à 18:05

Oui mais n'oublions pas non plus la femelle un peu volage dite
Lama ricouchetoila 8)

Pagnol
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 04 févr. 2003 à 10:59

Message par Pagnol » 01 août 2007 à 21:03

Il y a beaucoup de chose à dire en lama tiers. :)

Répondre