non-événement (arrêt momentané du forum)

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 31 oct. 2007 à 2:41

Une adresse Paypal serait souhaitable pour nous.
C'est la solution la plus rapide et économique.

Dis donc Colonel, si tu n'en possède pas, tu as juste à donner celle d'un membre du forum qui pourra ensuite te remettre l'argent.

Évidemment, comme vous tous, je serai heureux de payer ma part.

Longue vie au forum vert !
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

djebe
Messages : 98
Inscription : 12 nov. 2003 à 10:51
Localisation : 1342 limelette (belgique)

Message par djebe » 31 oct. 2007 à 8:59

Comme chacun desmembres, je suis évidemment prêt à participer financièrement pour que ce forum continue.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

non-événement

Message par Mike » 31 oct. 2007 à 10:01

Je suis prêt à participer


Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 31 oct. 2007 à 10:03

Oui, super forum et supes potes! :D
Je soutiens bien sûr!

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 31 oct. 2007 à 12:27

D'accord pour participer bien entendu dès que la marche à suivre est annoncée.

Un point de vue qui n'engage que moi :

1. l'idéal serait que tout le monde paie, une fois inscrit. Ou en s'inscrivant. Sinon ce serait un peu dommage pour ceux qui jouent le jeu...
2. il est nécessaire quand même qu'un système soit mis en place pour empêcher certains olibrius de sévir. Comme m'a dit quelqu'un qui compte dans le monde BM : 'je ne tiens pas à payer pour lire les débordements de certains qui n'apportent rien....' Il n'a pas tort.

Ceci étant, j'estime tout à fait normal de contribuer financièrement à quelque chose qui nous apporte beaucoup et qui doit survivre.
Guy B

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 31 oct. 2007 à 12:45

Lilou Multipass a écrit :Euh .... hummm.... là on est sur un topic du Jean-Yves, je vous dis pas ce qu'il va nous envoyer si on continue à pourrir ... vaudrait mieux retourner au bar ...
bandes de jeunes voyoux! ( alcoolique en plus :twisted: )

ça rebouge un peu dans le landerneau

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 31 oct. 2007 à 14:35

Bonjour à tous les amis

Quelle joie de retrouver ce forum :D
Depuis quelques jours, les messages qui s'affichaient sur mon écran ("critical error" ou "crashed") me faisaient craindre le pire concernant la pérennité de notre forum et franchement je me sentais un peu orphelin :cry:
Je sais maintenant quelle en était la cause et comment on peut y remédier.
Et je vois aussi que tout le monde est d'accord.
En ce qui me concerne, je rejoins complètement les options proposées par Eddy :
- OK pour une cotisation, identique pour tous les inscrits ;
- OK en ce qui me concerne pour devenir modérateur ;
- OK pour un nettoyage rigoureux ;
- OK pour une "zone privée" entre modérateurs.

A bientôt pour la suite et amitiés à tous d'Aristide Hergé

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 31 oct. 2007 à 14:40

Roberto a écrit :Ah moi hier, je l'ai appelé Pépé. Normal avec 4 petits enfants :lol:
Ben moi aussi j'ai quatre petits-enfants (8 ans, 6 ans, 5 ans et 9 mois) mais ils m'appellent plutôt par mon prénom - quoique j'aimerais assez "bon-papa" :wink:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Message par Patchouli » 31 oct. 2007 à 15:12

Personnellement, je trouve que demander une cotisation à tous les membres n'est pas une bonne idée!

1. Le forum n'attirerait plus qu'un très petit nombre d'amateurs de bob prêt à n'importe quoi pour leur héro
2. Un grand nombre de personnes ont découvert ce forum par hasard, ont commencé par y poster quelques petits messages de temps en temps avant de devenir beaucoup plus actifs pour la "communauté". Tous ceux là n'auraient certainement pas payé et donc on aurait perdu l'occasion de rencontrer des gens fort intéressants.
3. On fait des prix spéciaux pour les étudaints et retraités? :)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 31 oct. 2007 à 15:36

Moi je suis d'accord pour une cotisation, sur base volontaire. mais il faut que ce soit plus un seul qui paye pour nous. :x Par contre je voudrais payer par virement bancaire, plutot que paypal.
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 31 oct. 2007 à 15:58

Patchouli a écrit : 1. Le forum n'attirerait plus qu'un très petit nombre d'amateurs de bob prêt à n'importe quoi pour leur héro
Prêts à n'importe quoi je ne pense pas, en comparaison des sommes que la plupart d'entre nous consacrent à cette passion : le colonel parle de 25 euro/mois, donc si nous sommes 25 ça ne représentera qu'un euro par personne, 50 un demi-euro, etc...
Et si d'autre part ça nous permet d'éliminer un certain nombre d'inscrits peu recommandables, c'est toujours ça de pris !
ATTENTION ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je ne pense à personne du forum, mais aux inscrits "fantômes" qui n'ont rien à faire chez nous :wink:

Amitiés à TOUS d'Aristide Hergé

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 31 oct. 2007 à 16:27

Je peux peut-être apporter une modeste expérience de contribution libre vécue sur un autre forum.

Le sujet a suscité quelques débats sur ce forum, certains argumentant que internet devait rester gratuit (une douce illusion..) d'autres que cela allait faire fuir pas mal d'internautes. Finalement la solution proposée et adoptée me semble acceptable par la majorité....Voisi ce qu'il en est...

Tout d'abord, le montant de la contribution est libre. Elle peut être versés via Paypal, sous enveloppe ou par virement (mais dans ce dernier cas, il faut absolument que le bénéficiaire du don ouvre un compte spécial....because les contibutions...surtout si le bénéficiaire exerce une profession d'indépendant..)..he oui il faut penser à tout..
Ensuite, et ça flatte sans doute l'égo.. :) , la mention "membre bienfaiteur" est accolée en-dessous du pseudo du donateur. La contribution permet d'accéder à certaines sections du forum appelées "Le Club" et qui sont donc réservées aux membres bienfaiteurs et au staff. Accessoirement s'y trouve également une section qualifiée de ...X... (bien sage rassurez-vous...) et qui permet de s'épancher un peu plus largement sur des sujets qui pourraient choquer ou faire rougir les esprits les plus chastes.

Le responsable du site demande également les coordonnées du donateur (libre à chacun de le fournir ou pas) afin d'envoyer en fin d'année un petit cadeau.
J'ajoute également, qu'à la date anniversaire du créateur du site, on propose via le forum d'envoyer quelques Euros à un des membres qui regroupe les dons afin de faire un modeste cadeau à celui qui se décarcasse pour maintenir le forum en activité.

Pour l'anecdote, il existe un post dans lequel sont repris la liste des pseudos qui ont été virés du forum......et ça ne discute pas des plombes pour sévir :D . Et il ne s'agit pourtant pas d'un forum pour enfants :) et un post (la corbeille) où finissent les sujets inutiles ou indésirables..

Voilà, voilà....

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 31 oct. 2007 à 16:33

Pour les inscrits fantômes, je suis étonné que lors de l'inscription sur le forum, on n'oblige pas à retranscrire une série arbitraire de chiffres et de lettres afin d'éliminer toutes les pseudos inscriptions qui sont le fait de programmes informatiques automatisés..;

Pour revenir au post ci-dessus, je vous ai retranscrit le message affiché sur l'autre forum et intitulé " pourquoi soutenir le site" :

.......C'est tres simple :
Je ne suis qu'un simple particulier comme vous et les services internets ne sont pas gratuits !
Certains se disent "ho ya de la pub il doit se faire un max de fric..." et bien c'est totalement faut car la pub est générée par Weborama qui est un site qui permet de compter les gens qui viennent voir le site mère et leur compteur est gratuit mais ils nous balancent de la pub ! Les autres pubs sont pour etre référencé correctement ce qui vous a permis de nous trouver et biensur c'est gratuit aussi mais ça génere de la pub hélas ! Apres il faut que je paye mon FAI, l'hébergeur du site , le nom de domaine, les logiciels (logiciels de création de site, de sécurité, antivirus, etc...), le matériel (ordi puissant, APN, scanner, etc...) , les frais (déplacements concessions, salons, présentations nouveautés etc...), Bref tout ceci sort de mes propres deniers et commence à représenter une somme rondelette à la fin de l'année.... Aussi certains d'entre vous envois un don annuel (le montant est libre) afin de soutenir le site et obtienne ainsi le rang de "membre bienfaiteur" qui permet d'avoir acces à qqes petites rubriques invisible pour les autres sur le forum mais aussi la satisfaction de contribuer directement à la construction du 1er site francophone XXXXX.
Merci".................

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 31 oct. 2007 à 18:32

:oops: alors moi je dit ok mais combien par annee ???et comment payer car pas de compte(carte visa et plus!!)
Moi ce que je peu faire c'est versez via ma banque sur un compte mais j'aurai besoin du n°de compte du colonel avec les n° IBAN et SWIFT.
Merci :D

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 31 oct. 2007 à 18:35

Aristide Hergé a écrit : En ce qui me concerne, je rejoins complètement les options proposées par Eddy :
- OK pour une cotisation, identique pour tous les inscrits ;
Juste une précision, j'ai écrit "afin que chaque participant donne un montant plus ou moins identique.", je voulais dire "participant financier volontaire", pas "inscrit au forum" car il est illusoire de penser que tout le monde souhaitera participer et il ne faut surtout pas obliger à cotiser sinon il n'y aura plus qu'une vingtaine d'anciens qui radoterons entre-eux :lol:
Ce que je voulais dire c'est qu'on devrait répartir équitablement entre les volontaires financiers, sans obliger à être volontaire :lol: :wink: Ca ne doit pas devenir un droit d'inscription...

De là, découle ma proposition de nommer les participants financiers modérateurs, une façon comme une autre de remercier les sympathiques :D donateurs

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 31 oct. 2007 à 18:47

:D ha oui encore une fois comme sure d'autres forum(pas bob) il doit y avoir un exces a divers sujet aux membres qui contribue a celui çi car il ne serait pas juste que ceux qui ne contribue pas soit au meme point que les autres?
Voir le club bob morane............ :wink:

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 31 oct. 2007 à 18:55

Super..il y a de très bonnes idées dans les messages précédents..

Laissez moi quelques temps pour tout assimiler...
et je vous soumettrai quelques choses...

@+
et merci encore..
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 31 oct. 2007 à 19:01

:D alors moi je dit les rubriques a la maniere de et dessins(serge et plus)
juste pour ceux qui contribue........
les new pour tous........... :lol:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 31 oct. 2007 à 19:59

L'idée d'Eddy de "nommer" les généreux bienfaiteurs" modérateurs part certes d'un bon sentiment mais, avec toutes les bonnes volontés présentent sur le forum on peut espérer un nombre appréciable de généreux donateurs. Je n'ose imaginer dans ce cas, l'hypothèse qui pourrait se présenter de devoir trancher un cas aussi délicat que celui que nous venons de vivre.....difficile de faire l'unanimité dans une telle communauté, même si le bon vouloir et l'écoute des autres est au rendez-vous...

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 31 oct. 2007 à 20:08

Serge a écrit :Voici une partie de la réponse à tes interrogations jean-Yves...

Résumé du message que j'ai envoyé (hier) à ceux dont j'ai l'adresse mail :

j'ai contacté Patrick (col Graigh) tout à l'heure...voici l'explication
- forum en panne technique mais réparation non demandée par le colonel car il n'a pas pu payer la cotisation annuelle, trop lourde à supporter seul, de 250 euros ... Les bandeaux publicitaires, tant décriés, ne lui ont rapporté que 75 euros l'an dernier...
Lui ai proposé de se cotiser (vu le nombre de forumiens habituels la quote part de chacun devrait etre faible) pour l'aider... Il est d'accord sur le principe mais n'ose pas le demander...
Le colonel va demander à son hébergeur de relancer le forum en lui promettant de le regler rapidement... De toute façon ne pas s'attendre à une reprise avant encore plusieurs jours...
Il nous en dira probablement plus à ce moment, mais faut pas se leurrer, sans aide il n'y aura probablement plus de forum... :?


Message envoyé hier...et forum rétabli aujourd'hui !...Coïncidence ?
J'espère que le Colonel viendra compléter ces informations rapidement...
:twisted: pas recu serge :wink:

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 31 oct. 2007 à 20:52

A mon avis il ne faut pas trop se casser la tête..
Le seul but est de permettre au colonel de régler l'hébergement du forum, sur la base du volontariat...
Les généreux mécènes pourraient de faire connaitre auprès du colonel, par exemple en début de chaque année, et en fonction du nombre, celui ci nous indiquera le montant à régler...et sous quelle forme.

Pour ce qui est de l'accès au forum rien ne doit changer je pense, et surtout ne pas faire d'accès privilégiés...pas sympa pour les autres !

Bien sûr créer quelques nouveaux modérateurs ,pas de trop, pour donner un coup de main au colonel et à Kijang...et virer tous les inscrits "bidons" qui commencent à s'accumuler...La façon d'agir de ces modérateurs est un autre débat qui pourra avoir lieu le moment venu...

Et cliquer sur les bandeaux publicitaires, certains sont interessants ! :wink:

Voilà ma vision des choses... :wink:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 31 oct. 2007 à 20:58

:roll: au responsable de voir et dire...........ensuite a nous de dire oui ou non :wink: longue vie au forum mais 250 euro cela n'es t il pas trop!!!!

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 31 oct. 2007 à 21:24

250 € ..par personne alors :D :D

Je ne pense pas que l'on puisse parler de privilégiés, mais simplement de "récompenser" de manière élégante la participation active de certains. Nous sommes malheureusement dans un monde ou sans la carotte ou le bâton il est de + en + difficile de motiver les gens. je crois qu'on ne priverait personne puisque la grosse majorité des informations concernant Bob seraient accessibles à tous, mais ça permettrait de se créer un petit coin dans lequel on pourrait notamment s'entretenir de certains sujets pouvant concerner le fonctionnement du forum par exemple sans créer de polémiques inutiles et sans provoquer de réaction épidermique pouvant dégénérer.

mais ce ne sont que des suggestions lancées au gré du vent :)

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 31 oct. 2007 à 22:31

250 € ..par personne alors :lol: :lol: le colonel n'est plus disponible........il pence deja a partir en vacances :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 31 oct. 2007 à 23:03

cremers a écrit ::oops: alors moi je dit ok mais combien par annee ???et comment payer car pas de compte(carte visa et plus!!)
Moi ce que je peu faire c'est versez via ma banque sur un compte mais j'aurai besoin du n°de compte du colonel avec les n° IBAN et SWIFT.
Merci :D
Fait moi parvenir ton manuscrit et je pense que je pourrai payer ta cotisation pour l'année prochaine :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 31 oct. 2007 à 23:06

:twisted: :twisted: des rats :cry: :cry:

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 01 nov. 2007 à 3:17

Le principe d'indiquer qu'un membre est bienfaiteur est pas mal, si cela ne reste que "honoraire". Pour moi le forum doit rester libre d'accès et sans zones restreintes, pas égalitaires !!!

Ce que me disait le Colonel l'autre jour est qu'il était en retard d'un an déjà !!! Alors pour l'instant, on ne doit pas penser à donner "trop". Le Colonel sera suffisamment honnête pour dire "hop là, ça y est, je suis rentré dans mes frais !" --- ou alors "nous avons des provisions pour 2 ans et 3 mois, plus la peine de donner pour l'instant".

Longue vie au forum !
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

cantala
Messages : 101
Inscription : 02 nov. 2006 à 17:28
Localisation : Belgique

Message par cantala » 01 nov. 2007 à 13:55

Je pense qu'il faut jouer cartes sur table.
- Savoir combien nous devons.
- Faire une liste de membres SERIEUSEMENT décidés à appuyer le forum.
- Ce qui donnera le montant à règler par chacune de ces personnes.
Qui deviendraient membres "effectifs", avec certains droits et obligations, à la différence des autres, simplement adhérents.
Gévé

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

non-événement

Message par Mike » 01 nov. 2007 à 15:01

Le fait de participer financièrement ne doit pas être synonyme de différences. J'aimerais participer aux couts comme d'autres pour que le forum ne ferme pas tout simplement et parce que je trouve incorrect que tous les couts soient supportés par une seule personne

Le forum est basé sur un respect de certaines règles et sur la bonne volonté de membres payants ou non.

quant à la participation financière on pourrait imaginer un côut annuel divisé par 25 (ou 20 ou 30

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 01 nov. 2007 à 15:11

:lol: oui mais je trouve que c'est plus juste que celui qui donne ai un plus sur le forum sinon ont paye pas et ont prend tout c'est pas juste.
Je suis un un forum elvis et serie tv et la c'est gratis ok tout le monde telecharges bien mais c'est toujours les memes personnes qui y place des serie ou cd(mrd) les autres meme pas un merci .
Je trouve cela deplacer.
Donc a vous de voir :wink:

Répondre