non-événement (arrêt momentané du forum)

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

cantala
Messages : 101
Inscription : 02 nov. 2006 à 17:28
Localisation : Belgique

Message par cantala » 01 nov. 2007 à 15:17

Il est vrai que dans toute organisation, ceux qui se donnent de la peine sont tjs les mêmes. Il faut donc leur ménager un petit plus pour les dédommager MORALEMENT. Ce n'est pas un business, mais une reconnaissance.
Et ce n'est pas frapper les autres "d'ostracisme" ( référence bien belge ) s'il continuent à bénéficier des mêmes possibilités qu'auparavant.
Gévé

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 01 nov. 2007 à 19:14

Je suis contre attribuer un quelconque "privilège" sous prétexte que l'on participe un tout petit peu aux frais du forum. Si je viens ici c'est pour le plaisir. Si je participe aux frais c'est volontairement, afin de continuer à y venir. Et si d'autres profitent de "mes sous" :lol: pour s'amuser aussi alors la belle affaire. Ce n'est pas ça qui gâchera mon plaisir à moi et je suis content pour eux si ils en ont aussi. Voilà de toute façon et quoi que le colonel décide longue vie au vert
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 01 nov. 2007 à 20:51

De toute façon , envoyer un peu d'argent ou payer une tournée de blanches à 2,50€ à l'AG quelle est la différence ? Cela permet de maintenir l'amitié et ceux qui ne veulent pas payer et bien c'est pas grave ! C'est comme les HC tu achetes ou tu achetes pas mais tu fais pas ch--- (je dis tu mais je ne vise personne c'est juste une façon de parler).
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 01 nov. 2007 à 21:23

Je ne peux qu'approuver la comparaison avec une tournée de blanche. C'est exactement dans cet esprit que je conçoit ça :P
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 01 nov. 2007 à 21:29

De plus...l'un n'empêche pas l'autre.... :)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 01 nov. 2007 à 21:49

Oui enfin faut quand même pas prendre ça à la lettre et se mettre à envoyer des packs de blanche au colonel :? :wink: :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

cantala
Messages : 101
Inscription : 02 nov. 2006 à 17:28
Localisation : Belgique

Message par cantala » 01 nov. 2007 à 22:16

Qu'on fasse d'une manière ou d'une autre, finalement l'important c'est que le forum continue. Alors, vous décidez, je suis.
Gévé

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

réponse

Message par LAGON REQUIN » 02 nov. 2007 à 0:08

:P moi aussi :P
:shock:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 02 nov. 2007 à 7:31

Twin a écrit :Oui enfin faut quand même pas prendre ça à la lettre et se mettre à envoyer des packs de blanche au colonel :? :wink: :lol:
Surtout que même à Toulon, le pack de blanches est moins cher. :lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 02 nov. 2007 à 9:14

Twin a écrit :Je suis contre attribuer un quelconque "privilège" sous prétexte que l'on participe un tout petit peu aux frais du forum. Si je viens ici c'est pour le plaisir. Si je participe aux frais c'est volontairement, afin de continuer à y venir. Et si d'autres profitent de "mes sous" :lol: pour s'amuser aussi alors la belle affaire. Ce n'est pas ça qui gâchera mon plaisir à moi et je suis content pour eux si ils en ont aussi. Voilà de toute façon et quoi que le colonel décide longue vie au vert
D'accord à 100% avec toi Gilles :wink:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 02 nov. 2007 à 9:16

Twin a écrit :Je ne peux qu'approuver la comparaison avec une tournée de blanche. C'est exactement dans cet esprit que je conçoit ça :P
Pour moi ce sera un jus d'orange mais l'esprit est le même :lol:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 02 nov. 2007 à 14:58

Twin a écrit :Je suis contre attribuer un quelconque "privilège" sous prétexte que l'on participe un tout petit peu aux frais du forum. Si je viens ici c'est pour le plaisir. Si je participe aux frais c'est volontairement, afin de continuer à y venir. Et si d'autres profitent de "mes sous" :lol: pour s'amuser aussi alors la belle affaire. Ce n'est pas ça qui gâchera mon plaisir à moi et je suis content pour eux si ils en ont aussi. Voilà de toute façon et quoi que le colonel décide longue vie au vert
Je suis aussi d'accord. Chacun donnera ce qu'il veut (ou peut). C'est comme quand on partage une voiture pour faire un voyage. l'un apporte la voiture, d'autres payent l'essence, un autre amène le saucisson, et un autre est fauché :) L'important ce sont les moments passés ensemble et l'arrivée à bon port :roll:
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

cantala
Messages : 101
Inscription : 02 nov. 2006 à 17:28
Localisation : Belgique

Message par cantala » 02 nov. 2007 à 15:28

Celui qui est "fauché" a droit à l'ambulance ? :-D)))))
Gévé

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 02 nov. 2007 à 15:31

Salut à tous

Je suis d’accord pour une participation annuelle ; je ne suis pas spécialement attirer pour être modérateur, sauf pour aider, si manquais des volontaires.

Comme Twin, je ne cherche et demande aucun "privilège".

Je suis d’accord avec Guy / « il est nécessaire quand même qu'un système soit mis en place pour empêcher certains olibrius de sévir.»

Par contre un espace réservé aux modérateurs, est pour moi nécessaire.

Amicalement JPM

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 02 nov. 2007 à 15:36

Effectivement certaines décisions se doivent d'être prises après concertation entre les modérateurs et sans que des éléments "parasites" interviennent.
Sinon ça ne fait qu'alimenter des polémiques fatigantes et inutiles.
Si tous le monde se prend pour un modérateur et que chacun ajoute sont grain de sel se sont des discussions stériles.

longue vie aux modérateurs....... :)

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 02 nov. 2007 à 17:39

C'est vrai çà, que diable, un peu d'ordre et de discipline ne fait pas de mal. Si tout le monde se met à commenter et a argumenter, où va le monde, je vous l'demande, mon bon monsieur !? Pis, où va le forum ? à sa perte, parfaitement, c'est comme je vous le dis. Mais la chienlit ne passera pas, et les parasites devront bien se taire, non mais !
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

non-événement

Message par Mike » 02 nov. 2007 à 19:05

:D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 02 nov. 2007 à 19:10

les parasites devront bien se taire
------------- :cry: -------------
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 02 nov. 2007 à 19:20

Parazythum a écrit :
les parasites devront bien se taire
------------- :cry: -------------
Planque tes pattes :mrgreen:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 02 nov. 2007 à 19:35

Certaines espèces animales, telle le renard, ont le don d'exciter les parasites. ah, excusez moi, supper's ready :twisted:
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 07 nov. 2007 à 13:29

Robin-des-Bois partant aussi pour une contribution à la survie de ce forum ...

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 07 nov. 2007 à 14:31

On n'a pas encore parlé de chiffre jusqu'à présent.

Je pense (je n'ai pas fait le calcul), qu'on doit être une cinquantaine à venir très régulièrement sur le site.

Je pense donc qu'une cotisation volontaire de 5 euros par an serait bien.

Qu'en pensez-vous ?
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 07 nov. 2007 à 14:35

:roll: voir le colonel :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 07 nov. 2007 à 15:03

Tu a bien fait de relancer Michel :wink: je pense que c'est une somme honnète pour tous :lol:
Dén
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 07 nov. 2007 à 15:54

:oops: oui mais moi je dit"toute personne qui vienne sur ce forum"inscription" doivent payer c'est 5 euro.
Sinon je ne trouve pas tres juste de faire payer(peu importe la somme) certain et que d'autres eux qui m'en non rien a faire du forum y viennent sans rien donner ou contribuer a celui çi :shock: bon c'est juste un point de vue personnel.

Avatar de l’utilisateur
Finlayson
Messages : 895
Inscription : 03 mai 2006 à 21:26
Localisation : Amiens, Somme, Picardie, France
Contact :

Message par Finlayson » 07 nov. 2007 à 16:34

SUN a écrit : Je suis également d'accord de participer financièrement mais j'ai quelques remarques/idées...
SUN a écrit : - J'aimerais que ceux qui participent financièrement soient només modérateurs dans "la patrouille du temps" sur l'ensemble des sous-forums car les modérateurs de la liste n'existent plus, ne viennent plus ou viennent rarement.
Je suis prêt à tout pour devenir modo! Même à payer pour cela :lol:
SUN a écrit : -Il faudrait un zone privée où les modérateurs peuvent se retrouver pour discuter d'un cas problématique.
C'ets utile (je dis ça d'expérience)
SUN a écrit : - Il faudrait aussi "nettoyer" la plupart des 500 derniers inscrits dont le seul but est de nous faire profiter de quelques images salaces via un lien Internet.
Ben sont où les liens? J'les vois jamais :( :D :D :D
SUN a écrit : Bref ça ne me dérange pas du tout de participer mais j'aimerais que le forum ne ressemble pas à un ring abandonné, comme ça y ressemblait ces dernières semaines... :roll:
Je pense que le forum est très utile et tant pis si des fois ça dérape. N'e serait-ce pas le signe de la passion (même si certains, et je peux me mettre dans le lot) restent parfois sur des positions très affirmées.
Cliquer comme des fous sur les pubs, est-ce utile au colonel?
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 07 nov. 2007 à 20:52

cremers a écrit ::oops: oui mais moi je dit"toute personne qui vienne sur ce forum"inscription" doivent payer c'est 5 euro.
Sinon je ne trouve pas tres juste de faire payer(peu importe la somme) certain et que d'autres eux qui m'en non rien a faire du forum y viennent sans rien donner ou contribuer a celui çi :shock: bon c'est juste un point de vue personnel.
Je suis à la fois d'accord et pas d'acord avec toi ...
D'accord car c'est un point de vue idéaliste, celui d'un monde où chacun participe de façon égale ...

Pas d'accord, car hélas, les moyens de chacun sont différents ...
Puis, bon, jusqu'ici le Colonel a été le seul à payer, il ne s'en n'est jamais plaint ... :wink:
Donc, moi, je suis pour que chacun fasse ce qu'il veut, du moment qu'ensemble nous fassions quelque chose :!:

RdB

korrigan
Messages : 46
Inscription : 28 avr. 2007 à 19:12
Localisation : forêt de brocéliande

Message par korrigan » 07 nov. 2007 à 21:21

bonsoir, je suis prêt également pour participer financièrement.
ASPECTS :
Petits, très ridés, malingres, noirs et poilus, d’une force prodigieuse. Cheveux longs parfois tressés. Certains ont le front orné de petites cornes auxquelles ils attachent leurs bretelles.

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 07 nov. 2007 à 21:25

Bonjour à tous..

:arrow: Premier Point
La patrouille du temps s'est enrichie de nouveaux AG-EX-00....
Merci pour ceux qui se sont portés volontaires et merci aussi autres nombreux autres qui n'ont pas (ou pas encore) pu rejoindre cette équipe...

:arrow: second point
Vos donations sont bien arrivées (par chèque ou par paypal)
Vos actions concernant les click sur les bandeaux...fonctionne également
Je vous en parlerais plus tard…

Merci à vous, je me sens plus serein pour l'avenir du forum

@+
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Kijang

Message par Kijang » 07 nov. 2007 à 21:50

Colonel Graigh a écrit :... je me sens plus serein pour l'avenir du forum
Nous aussi, du coup 8)

Répondre