non-événement (arrêt momentané du forum)

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

non-événement (arrêt momentané du forum)

Message par jean-yves » 30 oct. 2007 à 19:49

heu , le forum s'est arrété qq jours , on sait pourquoi ? j'ai cru que le colonel etait bloqué ds une faille spatio-temporelle ...plus de webmaster , quasi plus de modérateurs ( vu certains messages ....) :cry:

et pas trop de nouveaux messages finalement apres cette petite disette forumienne

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 30 oct. 2007 à 20:24

Ben, on s'est occupé sur le forum du nounours cybernisé, twin nous a fait un apéro d'enfer avec des pistaches, des crevettes, du lait-grenadine, etc ... bon Nirom a été obligé de faire la vaisselle et Roberto a passé l'aspirateur ... voilà et il y a une partie de ta réponse là-bas :-)
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 30 oct. 2007 à 20:31

Voici une partie de la réponse à tes interrogations jean-Yves...

Résumé du message que j'ai envoyé (hier) à ceux dont j'ai l'adresse mail :

j'ai contacté Patrick (col Graigh) tout à l'heure...voici l'explication
- forum en panne technique mais réparation non demandée par le colonel car il n'a pas pu payer la cotisation annuelle, trop lourde à supporter seul, de 250 euros ... Les bandeaux publicitaires, tant décriés, ne lui ont rapporté que 75 euros l'an dernier...
Lui ai proposé de se cotiser (vu le nombre de forumiens habituels la quote part de chacun devrait etre faible) pour l'aider... Il est d'accord sur le principe mais n'ose pas le demander...
Le colonel va demander à son hébergeur de relancer le forum en lui promettant de le regler rapidement... De toute façon ne pas s'attendre à une reprise avant encore plusieurs jours...
Il nous en dira probablement plus à ce moment, mais faut pas se leurrer, sans aide il n'y aura probablement plus de forum... :?


Message envoyé hier...et forum rétabli aujourd'hui !...Coïncidence ?
J'espère que le Colonel viendra compléter ces informations rapidement...

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 30 oct. 2007 à 20:54

J'ai eu le Colonel Graigh tout à l'heure au téléphone, il devrait faire une annonce "publique" pour lever des fonds. Personnellement je lui ai demandé son adresse PayPal, c'est plus simple qu'un chèque pour moi et pour lui.

Y a pas de honte à avoir, Colonel ! Quand je pense que ça t'a coûté des ronds depuis 2003 et que personne ne le savait !!! Franchement, on est entre potes, on profite de tout ici, on peut bien contribuer un peu.

et/ou si vous n'avez pas d'argent (ça arrive !) : cliquez 10 fois sur toutes les pubs que vous voyez !

Le Colonel va vite se retrouver millionnaire à ce rythme.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 30 oct. 2007 à 21:06

Content de ta reaction mon araignée préférée je n'en attendait pas moin de toi :wink: :lol: j'en ai l'expérience et moi aussi je suis dac :wink:
Dan
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

réponse

Message par LAGON REQUIN » 30 oct. 2007 à 21:23

moi aussi :P
:shock:

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 30 oct. 2007 à 21:53

:D :D Merci pour le soutien que j'ai reçu ces derniers jours, téléphone, SMS, e-mail...

:shock: le forum a manqué à beaucoup de monde.. c'est une preuve que vous avez su vous en servir
et le maintenir dans une ambiance sympa..même cela dérape de temps en temps.. :twisted:

Je tiens également à remercier la personne qui nous héberge car dés réception de mon message..
il a su remettre le forum en place très rapidement...sans qu'il n'engage le sujet du payement de l'hébergement

:idea: Pour la suite, je vous tiendrai au courant de la suite et de ce qu'on pourrait mettre en place
pour trouver une solution afin de pouvoir régler le cout de l'hébergement...
Cela tient des fois à pas grand chose.... mais quand on est nombreux les couts en sont réduit d'autant...



@+
Le colonel Graigh
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Avatar de l’utilisateur
chouin22
Messages : 336
Inscription : 26 avr. 2003 à 22:46
Localisation : Montréal , Québec
Contact :

soutien financier

Message par chouin22 » 30 oct. 2007 à 22:07

Bonjour à tous

Je suis d'accord à ce que les utilisateurs de ce forum contribuent financièrement .


Benoît (chouin22)

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 30 oct. 2007 à 22:11

Bon alors moi aussi je remercie la personne qui nous héberge :mrgreen: :wink:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 30 oct. 2007 à 22:30

Je suis également d'accord de participer financièrement mais j'ai quelques remarques/idées...

- J'aimerais savoir combien ça coute d'éberger le forum et combien s'engagent à payer, afin que chaque participant donne un montant plus ou moins identique.
- J'aimerais que ceux qui participent financièrement soient només modérateurs dans "la patrouille du temps" sur l'ensemble des sous-forums car les modérateurs de la liste n'existent plus, ne viennent plus ou viennent rarement.
- Il faudrait un zone privée où les modérateurs peuvent se retrouver pour discuter d'un cas problématique.
- Il faudrait aussi "nettoyer" la plupart des 500 derniers inscrits dont le seul but est de nous faire profiter de quelques images salaces via un lien Internet.

Bref ça ne me dérange pas du tout de participer mais j'aimerais que le forum ne ressemble pas à un ring abandonné, comme ça y ressemblait ces dernières semaines... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 30 oct. 2007 à 22:35

En passant, merci à Kijang de faire un tel boulot tout seul, c'est pas évident non plus.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 30 oct. 2007 à 22:35

alors deja pour eviter les speculations /blablas inutiles , peut etre cloturer ce topic et attendre le speach du colonel avec options proposées , non ? c'est moi qui l'est ouvert , je veux bien la fermer :lol:

c'est vrai que je ne comprenais pas l'abscence de questions sur ...la question , d'ou ma question :)

merci lilou ( et les autres !!) de ta réponse : je vois que le temps passe vite et bien dans le virtuel des forums ! ( je ne vais jamais sur le nounoursien )

comprend pas que le colonel la pudeur :twisted: n'est pas dit plutot que le forum etait payant a ce prix ...l'apparition de la pub etant expliqué tardivement et rapidement , ou alors j'ai mal lu a l'epoque .... autant ce sujet n'a pas a etre explicité sur un forum , mais entre " vieux de la vieille" pour certains, on aurait pu discuter de la chose

suis bien sur partant pour cliquer 36 fois ou il faut , ou pour cotiser ( une somme modique s'entend ), ou pour avoir moins de performance sur un hebergeur moins cher , quitte a aider en temps si besoin de transfert a faire ou que sais-je , et bien sur je me fous d'avoir plus de pub si c'est pour maintenir le forum en route , etc etc etc

noobstant le " retrait " du forum canadien , ça me ferait un peu chi.. de voir celui-ci disparaitre ....

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Message par Patchouli » 30 oct. 2007 à 22:52

Les pubs permettent réellement de gagner qqch?

Si on clique plusieurs fois dessus, ca multiplie les revenus ou ca ne fonctionne qu'une fois (un click par ip)?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 30 oct. 2007 à 22:57

SUN a écrit :Je suis également d'accord de participer financièrement mais j'ai quelques remarques/idées...

- J'aimerais savoir combien ça coute d'éberger le forum et combien s'engagent à payer, afin que chaque participant donne un montant plus ou moins identique.
Pour transparent avec tout le monde, le cout mensuel est de 26 Euros ..pour le nombre de volontaire il faudra attendre quelques jours...
SUN a écrit : - J'aimerais que ceux qui participent financièrement soient només modérateurs dans "la patrouille du temps" sur l'ensemble des sous-forums car les modérateurs de la liste n'existent plus, ne viennent plus ou viennent rarement.
pas sur que tous les volontaires qui vont participé veuillent être modo...par contre ceux qui veulent l'être PM
SUN a écrit :
- Il faudrait un zone privée où les modérateurs peuvent se retrouver pour discuter d'un cas problématique.
on devrait régler cela sans créer un autre sous-forum..affaire à suivre
SUN a écrit :
- Il faudrait aussi "nettoyer" la plupart des 500 derniers inscrits dont le seul but est de nous faire profiter de quelques images salaces via un lien Internet.
honnêtement je me suis lassé à supprimer une par une les 15 à 20 inscriptions automatiques par jours ....je ne faisais que ça quand je venais sur le forum..Kijang également...il faudrait développer un truc pour faire des suppression groupées idée à suivre
SUN a écrit :

Bref ça ne me dérange pas du tout de participer mais j'aimerais que le forum ne ressemble pas à un ring abandonné, comme ça y ressemblait ces dernières semaines... :roll:
Merci pour tes remarques Sun
@+
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

cantala
Messages : 101
Inscription : 02 nov. 2006 à 17:28
Localisation : Belgique

Message par cantala » 30 oct. 2007 à 23:13

Ok pour devenir membre "donneur" si on me donne un compte où verser ma "donneur-ation". Y a vraiment des mecs qui iraient jusqu'à donner leur chemise pour faire avancer le schmilblik ! :D Merci.
Gévé

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 30 oct. 2007 à 23:13

Bien content de retrouver tout le monde ici :P
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 30 oct. 2007 à 23:29

Voilà ce que c'est une famille :lol: fait plaisir de lire tout ça.

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 30 oct. 2007 à 23:45

Et quelle famille :D : maman Lilou, papi Dan, papa Roberto, tonton twin, et les enfants : S.S.S. , Atilla, Bernard..etc :arrow:

Amicalement JPM

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 30 oct. 2007 à 23:47

appelle Dan, Ô mon Dan, encore une fois papi et tu vas voir ce qu'il va te mettre en travers de la g ... :lol: :lol: :lol:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 30 oct. 2007 à 23:50

Voila maman qui se fâche :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 30 oct. 2007 à 23:50

Ah moi hier, je l'ai appelé Pépé. Normal avec 4 petits enfants :lol: et Mémé Chantal alors :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 30 oct. 2007 à 23:55

ma fille appelle Chantal "mamie" parce qu'elle l'adore mais comme elle n'a connu aucun de ses papis, ça ne lui vient pas à l'idée comme mot papi ou pépé pour le Dan ou un autre.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 30 oct. 2007 à 23:57

Jean Pierre Marty a écrit :Et quelle famille :D : maman Lilou, papi Dan, papa Roberto, tonton twin, et les enfants : S.S.S. , Atilla, Bernard..etc :arrow:

Amicalement JPM
Et c'est toi qui fait la nounou , Parce que avec des gosses pareils, tu vas avoir du boulot. Bah, tu leur fera la lecture, quelques Bob pour les endormir :lol:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 30 oct. 2007 à 23:57

C'est vrai qu'imaginer Dan en papy on a un peu de mal :D
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 31 oct. 2007 à 0:00

Si t'avais vu ce qu'il m'a envoyé hier ; ah pour un papy, plutôt vert le papy :wink: comme le forum

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 31 oct. 2007 à 0:03

Euh .... hummm.... là on est sur un topic du Jean-Yves, je vous dis pas ce qu'il va nous envoyer si on continue à pourrir ... vaudrait mieux retourner au bar ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 31 oct. 2007 à 0:05

D'autant plus qu'il voulait le cloturer pour éviter les blablas inutiles. Il va être servi :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 31 oct. 2007 à 0:06

Bon, on s'échappe alors, on va faire un tour dehors

Avatar de l’utilisateur
Jean d'Esneux
Messages : 657
Inscription : 18 avr. 2004 à 22:25
Localisation : province de Liège
Contact :

Message par Jean d'Esneux » 31 oct. 2007 à 0:11

Il faut que ce forum continue.
Prière d'envoyer les coordonnées bancaires du Coloel par PM.
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 31 oct. 2007 à 0:40

Je suis aussi prêt à donner pour préserver ce forum! :wink:
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Répondre