Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...
Modérateur : La Patrouille du Temps
-
S.S.S.
Je me suis fait fermer des ventes sur Delcampe (Marabout Junior) sous prétexte qu'elles comportaient dans leurs titres la mention "Hors Bob Morane".
Qu'en pensez-vous?
Je vois souvent cette façon de présenter, sur Delcampe où eBay.
-
Michel D
- Modérateur
-
J'allais poster le même sujet. Je me suis fais fermer ± 150 ventes de Marabout pour la mention "hors Bob Morane".
J'ai envoyé un mail à Sébastien Delcampe en lui disant ma façon de penser :
1. Henri Vernes était la "locomotive" de Marabout et il est normal de citer le fait que les MJ et les PM ne sont pas de lui.
2. Beaucoup d'amateurs de Bob Morane sont également amateurs de MJ et de PM et c'est donc une facilité pour eux.
Aucune réponse, mais 4 autres ventes fermées pour le même motif aujourd'hui.
Vu cette façon d'agir, je vais rendre mon tablier de modérateur chez Delcampe (%mod_mike c'est moi). Y en a marre de cete bassesse.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)

-
S.S.S.
C'est amusant, (enfin façon de parler...), j'ai envoyé il y a qqs minutes le même genre de mail!

-
Michel D
- Modérateur
-
Je viens à l'instant d'envoyer ma démission sur Delcampe.
Raison personnelles, entre autres le manque de temps à consacrer aux forums, vu un tournant dans mon métier.
Mais ce qui a fait déborder le vase c'est que je me suis fait fermer ± 150 ventes, pas en temps que modo, mais en temps que vendeur. Bien quie démissionnaire, je respecterai les règles et je ne donnerai pas mon identité de vendeur.
Je trouve cette façon de faire d'une extrème bassesse : 150 ventes fermées, sans le moindre dialogue, sans le moindre avertissement, simplement pour "abus de mot-clé".
Il m'a fallu près de 2 heures pour remettre le tout en vente, en ayant corrigé les ventes selon la demande, non sans avoir donné ma motivation au Webmaster.
Résultat : pas de réponse, mais d'autres ventes fermées aujourd'hui pour le même motif.
Je ne peux donc pas continuer à souscrire à la politique des modérateurs. Je préfère recommencer à payer mon tribut de 48 euros par an.
Dommage,
Ex-Mike
SSS, les grandes idées se rencontrent.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)

-
Michel D
- Modérateur
-
J'ai actuellement ± 2800 ventes en cours sur D*. J'espère que mon coup de gueule ne va pas me valoir une fermeture complète.

-
S.S.S.
hum, peut-être 2 fermetures alors?

-
Michel D
- Modérateur
-
S.S.S. a écrit :C'est amusant, (enfin façon de parler...), j'ai envoyé il y a qqs minutes le même genre de mail!

Un conseil : ne remets pas tes livres en ventes. Va plutôt sur "vendre un objet similaire".
pourquoi : tu reçois un nouveau n° d'objet, ce qui fait que ceux qui font des recherches sur "mis en vente depuis ..", etc, etc ...

-
SUN
- Modérateur
-
Je suis plutôt pour cette règle, même si je me suis aussi fait fermer quelques ventes
Quand je cherche des Bob Morane et que je tombe sur des marabout junior à la tonne ça m'ennuie un peu, je suis donc obligé de chercher des "Bob Morane -marabout".
Sur eBay on peut faire n'importe quoi, je suis plutôt d'accord avec une règle plus précise si elle est appliquée de la même façon pour tous
Ces objets "hors" Bob Morane polluaient tellement le site que je n'avais plus le courage de regarder les anciens objets, je ne regardais plus que les nouveaux objets mis en vente, ce qui finalement fait aussi rater des ventes à certains vendeurs...
Ils auraient quand même pu être plus élégants et avertir avant de cloturer toutes ces ventes