Intégrale Spirou & Fantasio

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Kijang

Intégrale Spirou & Fantasio

Message par Kijang » 01 août 2003 à 13:26

Salut tout le monde.

A vendre ou à échanger :
Intégrale des aventures de Spirou & Fantasio
Editeur: Nifle
Tome 1, 2, 3 et 4 (jusqu'à "Les Pirates du Silence")
Format: 24 cm x 32 cm
Poids: 746 grammes

:idea: Important, l'illustration de couverture est en couleur et la bande dessinée est, elle, en noir & blanc.

Ce que je n'apprécie guère, d'où ma motivation pour me séparer de cette néanmoins superbe intégrale, histoire de me racheter les BD certes plus encombrantes, mais en couleur.

D'ailleurs, si quelqu'un à un avis sur le pourquoi du choix de l'éditeur concernant la couleur, ce fil est aussi la pour ça.

Vous pouvez aussi essayer de me convaincre de les garder, mais ça va pas être facile. :wink:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 01 août 2003 à 13:55

C'était probablement la couleur de l'EO.
Personnellement j'ai toujours une TV noir et blanc pour revoir des films que j'ai vus en noir et blanc . Je voyage ainsi dans le temps et revient à mes tendres années .

J'aime mieux le noir et blanc que certaines couleurs criardes qui gâchent la version noir et blanc . Les coloristes d'aujourd'hui sont rarement bien inspirés.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 01 août 2003 à 13:59

Ce qui est étrange est qu'un homme qui apprécie les romans au point de se méfier des BD couleur de BM n'apprécie pas le contraste noir sur blanc que l'on retrouve pourtant dans tous les livres . :D

Kijang

Message par Kijang » 01 août 2003 à 14:03

Je ne pense pas que les EO soient en N&B

Et puis, par exemple, dans "la corne du rhinocéros", j'ai mis beaucoup de temps à comprendre que Spirou peignait les cornes en jaune. Ce qui est difficle à appréhender en N&B.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 01 août 2003 à 14:25

Bien sûr, mais la Terreur Verte est en noir et blanc en EO; et cela n'empêche pas de s'imaginer la couleur.

NB:je fais ce que je peux les amis, mais c'est difficile de faire disparaître ce projet. :wink:

Répondre