? êtes vous e-mail pour vos voeux

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

? êtes vous e-mail pour vos voeux

Message par Mike » 21 déc. 2007 à 8:51

de fin d'année

En cette fin d'année ..allez vous utiliser les bonnes vieilles cartes de voeux en 3 dimensions terrestres ou les courriels clignotants

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 21 déc. 2007 à 8:59

Pour moi c'est forum et email, sauf pour 2-3 personnes de la famille (qui n'ont pas Internet) :wink:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 21 déc. 2007 à 9:41

Les deux mon général! :D

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Message par Paladin » 21 déc. 2007 à 11:48

Grande majorité = SMS, quelques emails et pour les proches, madame se charge des belles cartes moi je signe :wink:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 21 déc. 2007 à 12:06

J'aime pas les fêtes de fin d'année

J'aime pas les cartes de voeux

Le Schtroumpf râleur :lol: :lol: :lol:

Image
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 21 déc. 2007 à 17:12

Comme je m'y prend toujours au dernier moment, voire même après, c'est mail, SMS et téléphone :(
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Message par S.S.S. » 21 déc. 2007 à 18:31

Pourtant, c'est pas le boulot qui t'occupe, hein? 8) :lol:

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 21 déc. 2007 à 20:28

"Tracer à l'encre silencieuse la fureur et les sanglots de nos humeurs mortelles" écrivait Char. Je préfère le stylo, en reconnaissant qu'hors les obligations professionnelles le mien a le mutisme peu bavard ...

La carte de voeux électronique c'est ... négligent ...

Je me fais vieux ? Oui mais c'est le seul truc que j'ai trouvé pour ne pas mourir.

On n'en est pas là ( dit-il en jetant un regard circonspect sur lui-même d'abord, autour de lui ensuite ), pour l'heure :

:D UN JOYEUX NOEL A TOUS ! :D

( définitivement de la vieille école : la bonne année j'attends d'être en janvier pour la souhaiter - ah ! mais alors ! )

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 21 déc. 2007 à 21:24

S.S.S. a écrit :Pourtant, c'est pas le boulot qui t'occupe, hein? 8) :lol:
j'avoue que c'est purement de la négligence :oops:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

Message par René FONTAINE » 22 déc. 2007 à 10:54

pas de mail, ni de sms ! c'est froid, impersonnel, on sent que ceux qui envoient leurs voeux electroniques le font parce que c'est la coutume et puis ça ne mange pas de pain...

Mais pour moi c'est la carte ! Pas la carte de la papeterie du coin, non une carte personnelle. La raison : pour le plaisir.

Premier plaisir : rencontrer un dessinateur, lui demander un dessin pour l'occasion, attendre quelques semaines...
Deuxième plaisir : la découverte du dessin !
Troisième plaisir cogiter pour la réalisation : le format, le papier, les textes, les essais...
Quatrième plaisir : la mise sous enveloppe, les timbres, l'envoi.
Cinquième plaisir : la réaction des destinataires...

Voilà des plaisirs que les mails ou sms n'apportent pas, faire un message, l'envoyer d'un clic... et après... du vent

Malgré tout, à ceux qui me lisent : bonnes fêtes...

R. F.
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

? êtes vous e-mail pour vos voeux

Message par Mike » 22 déc. 2007 à 12:15

Je suis carte de voeux faite en papier d' arbre...
Celà prend plus de temps ...mais c'est définitivement (pour moi :D ) dans ce monde de brutes, plus chaleureux!!!

note: essayer de pendre un courriel à côté du sapin, hein


Par contre je suis pour le sms de minuit pour les copains qui ne remplace pas le coup de fil mais bon la tribu proche d'abord

à part celà bonnes fêtes (je suis en train d'écrire de ma plus belle plume sur l écran...

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 23 déc. 2007 à 14:22

Même si une carte électronique exprime des voeux avec autant de bonheur qu'un journal électronique emballe des légumes, on tiendra tout de même à distinguer.

La carte de voeux personnelle, conçue, réalisée et adressée à l'attention de son seul destinataire, reste parfaitement recevable dans la mesure où elle ne relève aucunement d'une quelconque négligence ni volonté de gagner du temps mais seulement d'un choix de support.

Ce qui ne l'est pas c'est la carte de voeux tirée à la kalachnikoff Outlook : un même message pour tout le répertoire ...

Henri
Messages : 198
Inscription : 14 févr. 2003 à 23:23
Localisation : Mulhouse, France

Message par Henri » 23 déc. 2007 à 14:35

E-mail et tél.
Par courriel c'est pratique et rapide. Et pour ceux ou celles de la famille ou amis n'ayant pas internet c'est par téléphone vu qu'on peut téléphoner pour pas cher même en appelant d'autres pays.

Répondre