Pierre Brice, l'acteur français le plus connu en Allemagne.

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Henri
Messages : 198
Inscription : 14 févr. 2003 à 23:23
Localisation : Mulhouse, France

Pierre Brice, l'acteur français le plus connu en Allemagne.

Message par Henri » 22 déc. 2007 à 16:00

Image

Soirée Thema sur ARTE: Il était une fois dans l'Est - Le western allemand

Mercredi 26 décembre 2007 à partir de 22h10

Dans les années 60, bien avant l'Italie et ses westerns spaghetti, l'Allemagne fut prise d'une véritable frénésie de superproductions inspirées par les grands mythes de l'Ouest. Le "western choucroute" avait une vedette : le chef apache Winnetou, joué par un jeune acteur français jusque-là inconnu, Pierre Brice.

- 22h10
Pierre Brice, l'illustre inconnu du cinéma français.
Une documentation de Oliver Schwehm
Adulé outre-Rhin, Pierre Brice est inconnu de ce côté-ci ! En France, sa ressemblance avec Alain Delon l'a peut-être éclipsé des écrans de cinéma. Mais en Allemagne, il est plus célèbre que Claudia Schiffer.

- 23h15
Le trésor du lac d'argent.
Un film de Harald Reinl
Le bandit Cornel Brinkley est prêt à tout pour trouver la seconde moitié d'une carte au trésor. Mais c'est compter sans Winnetou et son fidèle ami Old Shatterhand !

- Portrait de Pierre Brice par Jenny Ulrich
Quand Pierre Brice n’est pas un Indien…

Quelques affiches des films avec Pierre Brice d'après l'oeuvre de Karl May.
Image

Image

Image

Image

Image

D'autres infos sur l'acteur en particulier où il a reçu la décoration de la légion d'Honneur.
http://www.botschaft-frankreich.de/IMG/P.Brice.pdf

http://www.objectif-cinema.com/horschamps/037.php

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 22 déc. 2007 à 16:08

Winnetou !..ah ouais, j'ai vu ces films quand j'étais môme (je le suis toujours en fait ! :wink: )...au drive-in de Tahiti, avec mon père...nostalgie :?
Au fait y a eu affiche avec écrit Winetou et une autre Winnetou...

Henri
Messages : 198
Inscription : 14 févr. 2003 à 23:23
Localisation : Mulhouse, France

Message par Henri » 22 déc. 2007 à 16:10

Serge a écrit :Winnetou !..ah ouais, j'ai vu ces films quand j'étais môme (je le suis toujours en fait ! :wink: )...au drive-in de Tahiti, avec mon père...nostalgie :?
Au fait y a eu affiche avec écrit Winetou et une autre Winnetou...
Le correct c'est Winnetou avec 2 n.

Concernant les films avec Winnetou et Old Shatterhand je les ai tous vu quand ils sont sortis au cinéma. J'ai lu aussi pratiquement tous les livres de Karl May.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Pierre Brice, l'acteur français le plus connu en Allemagne.

Message par Mike » 22 déc. 2007 à 16:48

Mon épouse était amoureuse de winnetou quand elle était petite

:shock: Un beau gamin Damned!

note elle n'a pas perdu au change :D (un peu moins de cheveux peut être ???

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 02 janv. 2008 à 12:52

Serge a écrit :Winnetou !..ah ouais, j'ai vu ces films quand j'étais môme (je le suis toujours en fait ! :wink: )...au drive-in de Tahiti, avec mon père...nostalgie :?
C'était en version française, à l'époque ? Je pose la question, car le doublage du film passé l'autre jour datait des années 2000.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 02 janv. 2008 à 13:56

Doublé en français, absolument...Je les ai vus début des années 70 si mes souvenirs sont exacts...les films ont peut etre été rénovés depuis...

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 02 janv. 2008 à 14:07

En fait les bobines font l'objet d'un rangement fantaisiste. Et les fans du film dans la version qu'ils ont connue (la doublée) doivent informer les chaînes qu'il existe un 1er doublage. Et insister pour que la bobine soit retrouvée.
Ce fut le cas pour Les Aventures Fantastiques du Baron de Münchhausen (1943)
http://www.objectif-cinema.net/communau ... adid=19020

Tu me donnes là une information précieuse pour mon combat en vue de la sauvegarde des oeuvres françaises de doublage et des souvenirs du public . Merci . :D

Henri
Messages : 198
Inscription : 14 févr. 2003 à 23:23
Localisation : Mulhouse, France

Message par Henri » 02 janv. 2008 à 14:41

J'avais vu ce film et les autres au début des années 1960. Ils étaient tous doublé en français.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 02 janv. 2008 à 14:55

Cela devient de plus en plus préoccupant.
Merci Henri !

NB C'est d'ailleurs pour cela que je suis bien moins pesant, pardon présent :wink: sur ce forum . J'interviens beaucoup sur les sites ou forums de doublage:
http://doublage.aceboard.fr/i-285451.htm
http://doublage.aceboard.fr/285451-4856 ... ortail.htm
Tout indice y est bienvenu.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Re: Pierre Brice, l'acteur français le plus connu en Allemag

Message par Attila08 » 02 janv. 2008 à 15:55

Mike a écrit :Mon épouse était amoureuse de winnetou quand elle était petite

:shock: Un beau gamin Damned!

note elle n'a pas perdu au change :D (un peu moins de cheveux peut être ???

Mike
J'ai encore du mal à m'arrêter de rire !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

S.S.S.

Message par S.S.S. » 02 janv. 2008 à 16:10

Faut toujours qu'il coupe les cheveux en quatre, Mike :shock:

:lol: :lol: :lol:

Henri
Messages : 198
Inscription : 14 févr. 2003 à 23:23
Localisation : Mulhouse, France

Message par Henri » 06 janv. 2008 à 16:35

L'annonce du film Winnetou I dans le journal L'Alsace 22 décembre 1964.
Une série de 3 films. Dans le 3ème Winnetou meurt. Mais il y aura par la suite d'autres films avec Winnetou dans d'autres aventures d'après les romans de Karl May.

Image

Le livre le trésor du lac d'argent édité par Flammarion en 1963.
On remarquera que l'éditeur a traduit en français le prénom de l'écrivain Karl May.
Image

Liste des romans de Karl May édités en allemand.
Image

Cartes montrant les endroits où se déroulent les aventures des héros de Karl May (les chiffres indiquent les numéros des livres)

http://img442.imageshack.us/img442/5682/km01kl9.jpg
http://img210.imageshack.us/img210/2281/km02td8.jpg

Henri
Messages : 198
Inscription : 14 févr. 2003 à 23:23
Localisation : Mulhouse, France

Message par Henri » 08 janv. 2008 à 19:27

Ce samedi 12 janvier, France 3 diffusera également le documentaire sur Pierre Brice à 16h15.
http://alsace.france3.fr/emissions/37401564-fr.php

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 08 janv. 2008 à 19:55

Faudra que j'y pense, ça me rappellera le bon vieux temps... :wink:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 08 janv. 2008 à 20:06

:D J'adore moi je possede tout les film de winnetou en vo ou vll et 3ou4 en vf :D

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 09 janv. 2008 à 18:41

C'est quoi Emile la VLL ?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 10 janv. 2008 à 13:18

Peut-être VAll = version allemande ?

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 10 janv. 2008 à 13:22

Emile peux-tu m'aider pour les reconnaissances vocales ? De simples "même voix que dans tel ou tel film ou série" ou "proche de la même voix" m'aideraient considérablement .
Merci d'avance .

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 10 janv. 2008 à 17:45

A France Loisirs il existe un coffret de 3 DVD intitulé "Winnetou le Mescalero" :idea:
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 12 janv. 2008 à 23:40

:D all=allemande tres juste......Alors tout les films winnetou sont disponible en coffret dvd mais en allemand.
L'edition 3 dvd citée sont la serie integral tele.......merci

Henri
Messages : 198
Inscription : 14 févr. 2003 à 23:23
Localisation : Mulhouse, France

Message par Henri » 13 janv. 2008 à 9:40

Sur le site de http://www.amazon.de/ on peut avoir pratiquement tous les films de Winnetou et d'autres de l'oeuvre de Karl May (en allemand) où il n'y a pas toujours Winnetou surtout concernant les aventures en-dehors de l'Amérique du Nord.
Personnellement j'ai déjà pu voir tous ces films, soit au cinéma à Mulhouse ou à la TV allemande.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 13 janv. 2008 à 9:49

:cry: a quand une sortie dvd vf

Henri
Messages : 198
Inscription : 14 févr. 2003 à 23:23
Localisation : Mulhouse, France

Message par Henri » 13 janv. 2008 à 10:12

cremers a écrit ::cry: a quand une sortie dvd vf
Je crois qu'il n'y aura pas de sitôt de DVD en VF. Ces films ne sont pas très populaire en France. Du moins les médias y sont pour quelque chose.

Même Pierre Brice malgré sont immense succès dans les pays de langues allemandes reste un inconnu en France.

Il faudrait que la TV passent un jour tous ces films à une heure de grande écoute pour que les français puissent l'apprécier et non pas sur une chaîne culturelle tard le soir.

Il faudrait que la TV passe au moins la série des 3 Winnetou pour que le français puisse se faire une opinion sur les films qui ont eu et ont encore du succès en Allemagne.

Même en livre il n'y a eu qu'environ 5 romans traduit et édités en français par Flammarion plus quelques autres en livre de poche et ça dans les années 60.
Les films ont eu beaucoup de succès en Allemagne parce que la jeunesse avaient lu presque tous les aventures de Old Shatterhand et Winnetou comme aujourd'hui la jeunnesse a lu les aventures de Harry Potters.
Ces livres de Karl May on été lu par toutes les générations de père en fils depuis les années 20 jusqu'à aujourd'hui.
Il suffit d'aller dans les librairies allemandes grandes et petites, et même dans les grands magasins pour voir les nombreux livres de Karl May proposés dans les rayons en éditions de collection ou en poches moins chères. On trouve facilement toute la collection, plus de 74 volumes, sachant que chaque livre à plus de 500 pages.
Même au Brésil on pouvait trouver jusque dans les années 70 près de la moitié de la collection traduit en portugais que ce soit en éditions de collections ou normales. Aujourd'hui on les trouve dans les librairies d'occasion.

Personnellement j'ai lu pratiquement les 3/4 de la collection et même souvent relu comme les Bob Morane bien que ce ne soit pas tout à fait pareil. (un livre de Bob Morane a env. 200 pages tandis qu'un livre de Karl May plus de 500)

Répondre