Avis à "l'invité malotru" : action en cours

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Avis à "l'invité malotru" : action en cours

Message par Parazythum » 08 août 2003 à 10:08

Voici une copie de l'e-mail que je viens d'envoyer au service des abus d'AOL :

Bonjour,

je viens de contacter par téléphone le service client d'AOL qui m'a conseillé de vous écrire.

Je résume les faits :

une personne vient nous insulter sur un forum de discussion hors AOL (http://aproposdebobmorane.net/)
Cette personne n'a pas besoin de connexion utilisateur pour laisser des messages - et en profite pour nous insulter de la pire manière.

Il a également envoyé un courrier sensé émaner d'un avocat, causant un certain émoi parmi notre petite communauté, ne comprenant pas pourquoi.

Son adresse IP est à chaque fois : 205.188.208.70 (messages postés par exemple à GMT+1 : 01/08/03 8h53 et 21h45 ; 08/08/03 à 9h10)

En faisant un NSLOOKUP sur 205.188.208.70, j'obtiens : cache-dc02.proxy.aol.com

Donc deux hypothèses :
- soit cette personne est complètement consciente de ce qu'elle fait et ne se rend pas compte qu'elle peut être tracée avec son adresse IP et l'heure de connexion ;
- soit c'est un pirate qui utilise un de vos proxy insuffisamment sécurisés, dans ce cas il faudrait y remédier.

Cette personne contrevient à vos conditions générales d'utilisation si c'est bien un abonné AOL.

Je vous demande donc de bien vouloir agir en conséquence.

Cordialement,


etc etc.

"Invité malotru", tu es prévenu et doublement maintenant. Je te conseille fortement de cesser tes activités, je ne te lacherai plus, foi de Parazythum.
Dernière édition par Parazythum le 08 août 2003 à 15:36, édité 1 fois.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 08 août 2003 à 12:55

Fort Para Fort 8)
mais que peut-il arriver (juridiquement parlant) à un énergumène de ce genre :?:
Bulot (l'un des frères)
Image

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 08 août 2003 à 13:01

Il peut être poursuivi pénalement et civilement.
Pénalement pour
*injure publique
*entrée non autorisée dans un système informatique

Civilement
*en responsabilité délictuelle pour préjudice moral et préjudice porté au temps de loisirs de nos différents modérateurs
*en responsabilité contractuelle pour non-respect des obligations d'un utilisateur d'un fournisseur d'accès et d'un fournisseur d'e-mail.

Avec à la clef une amende et des dommages-intérêts.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 08 août 2003 à 13:48

Je suis au téléphone en ce moment avec Dom, on regarde ce qu'on peut faire de plus...
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 08 août 2003 à 18:19

Bravo.
Vive l'action.
Merci.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 08 août 2003 à 19:19

Qu'est ce qu'on t'a fait pour que tu décides de venir foutre la m... sur le forum et insulter les participants?

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 08 août 2003 à 21:58

Comme disait Michel Audiard, les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Tu sais, les frustrés du clavier, il faut bien qu'ils essaient de se valoriser. Quand tu vois à quoi ressemblent de VRAIS hackers, tu as compris pourquoi ils agissent ainsi. Leur vie sociale est généralement limitée à celle du porotozoaire. Alors, ils se rattrapent autrement. C'est surtout pathétique :!:
Dernière édition par Paul Delvaux le 08 août 2003 à 23:41, édité 2 fois.
Amicalement, Paul

Wren
Messages : 109
Inscription : 22 juil. 2003 à 21:44
Localisation : Buxy (71)
Contact :

Message par Wren » 08 août 2003 à 22:14

Pathétique, oui c'est le mot...

comme le disait Para, je pense aussi que c'est le même merdeux qui foutait la merde sur le forum de Johnny.
m'enfin bref, on s'en fout et on l'ignore.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 09 août 2003 à 7:45

On ne peut pas comparer le gugusse à un Hacker. C'est juste comme le disait (Marlaine ? Je ne suis plus sur) un Troll : un individu qui prend son pied à foutre la merde dans un forum. La différence est qu'habituellement ils agissent sur les forums d'adolescents (ce qui leur permet de suivre les conversations et d'essayer de les comprendre) alors qu'ici nous avons un spécimen un peu plus âgé qui a affaire à des adultes non décidés à se laisser faire. Le vrai hacker n'aurait d'ailleurs pas utilisé la même adresse IP à chaque fois.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 09 août 2003 à 8:50

Citant le même Michel Audiard "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit", je ne réponds plus aux messages de cet individu tout en espérant que nos gentils administrateurs puissent remonter aux sources et découvrir ce malfaisant

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 11 août 2003 à 9:42

Toujours d'Audiard "si les imbéciles volaient, il serait chef d'escadrille" .

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 11 août 2003 à 14:14

Ah mais le Claude il est rentré de week-end ! Le forum était vraiment mort pendant 2 jours ... :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 11 août 2003 à 14:22

Je me ressourçais et je faisais le plein de boissons pour Bill .
Ce qui est bien avec lui, c'est que les nappes phréatiques restent intactes. Est un véritable écologiste qu'il me dit .

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 01 sept. 2003 à 10:21

.
Suite de l'affaire : je suis un peu énervé, mais je ne lacherai pas le morceau ! Voici la réponse d'AOL :
Bonjour,

Merci pour votre e-mail.

Malheureusement nous ne pouvons pas intervenir sans que vous nous
transmettiez l'intégralité du message, le sujet ainsi que le nom du forum et la chaîne
dans laquelle il se trouve.

Par ailleurs, l'adresse IP d'un internaute correspond à son adresse sur le
réseau et le seul moyen de l'identifier lui et son ordinateur. Toutefois, les
adresses IP d'AOL sont attribuées dynamiquement, changent à chaque connexion et
ne sont jamais fixes.

De par ce fait, il nous est très difficile de retrouver et identifier par
leur adresse IP les personnes se connectant frauduleusement à des comptes
d'abonnés AOL et donc de pouvoir entamer des poursuites contre eux.

Veuillez garder à l'esprit que le service AOL de manière générale est soumis
à la réglementation (et notamment à la loi Informatique et Libertés du
06/01/1978 ) régissant la divulgation des données personnelles. Dans ce cadre, AOL ne
peut divulguer aucune information quelle qu'elle soit sur le compte d'un
abonné en dehors d'une demande légale notifiée telle qu'une commission rogatoire
ou une décision d'un tribunal. AOL a donc pour devoir de s'assurer que le
traitement des données personnelles de nos membres fait l'objet d'une sécurité
optimale et que les informations concernant le compte d'abonnés ne soient en aucun
cas communiquées à des tiers non autorisés.

Si vous avez quelques questions ou commentaires que ce soient, merci de nous
en faire part au pseudonyme "CGUGeneral". Pour nous signaler une infraction à
nos CGU.

Cordialement,

Le Département CGU,
Service Clientèle d'AOL.
Et voici ma réponse :
Bonjour,

je pense que vous avez mal lu mon mail, et/ou que votre réponse était déjà toute préparée. Je persiste.

Voici le lien d'un des nombreux messages que "l'invité malotru" a laissés, les mots grossiers ayant été censurés :
viewtopic.php?t=617
Allez voir en deuxième page, "l'invité" explique avec réjouissance comment envoyer un e-mail anonyme.

Les allocations dynamiques d'adresses IP sont un faux problème : tout devrait être loggué chez vous en cas de demande de la justice française. Je vous demande de faire vous-même le ménage donc pas de problème au niveau confidentialité des données, cela reste chez vous exclusivement. Sachez seulement que soit un utilisateur soit un proxy d'AOL sont en cause dans l'affaire. L'adresse IP a été utilisée plusieurs fois, je penche plutôt pour un proxy détourné de son utilisation normale, ce qui veut dire un piratage d'un de vos équipements actifs ; chose que vous semblez prendre un peu à la légère.

Je suis à votre disposition pour plus d'informations.

Cordialement,
Grrr. Je t'aurai, "invité".
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 01 sept. 2003 à 10:41

Si AOL persiste à ne pas intervenir, AOL devient complice d'une infraction par aide et assistance en toute connaissance de cause dorénavant.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 01 sept. 2003 à 19:46

Salut,
Si on installe un firewall sur le serveur du forum il doit être possible de bloquer les entrées effectuées à partir d'une IP particulière, non :?:
=> si le serveur se trouve chez AOL, on devrait pouvoir leur demander de bloquer cette IP...
REM: Bizarre cette histoire d'IP flottante alors que visiblement l'intru utilise systématiquement la même :!::?:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 02 sept. 2003 à 6:27

Je trouve cela bizarre aussi car si le serveur AOL utilise le DHCP, il attribue effectivement une nouvelle adresse "en dynamique" cad à chaque nouvelle connexion. Si notre gugusse utilise toujours la même adresse IP, c'est en théorie qu'il ne se déconnecte jamais de ce serveur... :?
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Répondre