première intervention ("chez" Boy...)

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 23 mars 2008 à 11:28

oui et puis questionner Sun sur le Mitchell, en plus il s'y connait en Eddy ... Pour Richard P, excellente suggestion, il va pouvoir revenir poster !
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Message par Boy » 23 mars 2008 à 12:03

Salut JPM. Si mon emploi du temps me le permet, j'espère pouvoir être à Agen le 21 juin. Qu'entends-tu par "membre du club"?
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 23 mars 2008 à 12:19

Salut à tous

Boy : le club Bob Morane, un club Belge qui réunie des fans de notre héros et d'Henri Vernes du monde entier, et qui édite un fanzine " Reflets"; avec les articles des membres. Il y a une rubrique club B.M sur le forum, tu peut envoyé un mail au secrétaire: René Fontaine.


Amicalement JPM

S.S.S.

Message par S.S.S. » 23 mars 2008 à 12:19

Il y a un Club Bob Morane dont le siège est en Belgique mais qui a une antenne en France et une au Canada.
Moyennant une inscription modique tu peux y adhérer et tu recevras alors 4 fois par an la revue du club, le magazine Reflet. Aussi la possibilité de t'inscrire à L'AG qui se déroule 1 fois par an à BXL (généralement en Octobre).
Là il y a une bourse d'échange, une séance de dédicace et un repas le soir avec H.V.
Bien entendu, tu peux fréquenter le forum et ne pas t'inscrire au club. Ce sont 2 choses différentes. :wink:
Si tu veux en savoir plus, tu peux aller là BELGIQUE : Club Bob Morane et éventuellement contacter René Fontaine pour une inscription.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Message par Boy » 23 mars 2008 à 12:34

Je connaissais en effet l'existence du club ainsi que de la revue. Je vais réfléchir pour une éventuelle inscription. Merci pour vos renseignements :D Je suis vraiment ravi de l'esprit convivial de ce forum!!! :D
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 23 mars 2008 à 13:35

Contrairement à l'AG de Bruxelles où il faut être membre du club pour être admis à y participer, à l'AG d'Agen, nul besoin d'être membre du club.
Il fallait que cela soit clairement dit, pour éviter la confusion (Quitte à se répéter un peu).

S.S.S.

Message par S.S.S. » 23 mars 2008 à 13:36

C'est juste, Masque! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Message par Boy » 23 mars 2008 à 16:50

Sans vouloir dévoiler d'éventuelles surprises, quel est le déroulement type et le contenu de ce type d'AG? :?: Ont-elles lieu tous les ans? Au même endroit? Y en a-t-il plusieurs selon les régions? (sympa d'ailleurs la localisation des membres sur la carte, vous y êtes tous inscrits?)
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 23 mars 2008 à 16:58

:D il y a une grande AG du club bob Morane chaque année en octobre a bruxelles en belgique ,debut d'une bourse de vente de 10h a 13h et un soupe le soir de 18h a +-0h00.
prix +- 30 euro. la bourse du matin est gratis .Henri vernes est chaque fois present. :wink:

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 23 mars 2008 à 17:41

Lilou Multipass a écrit :oui et puis questionner Sun sur le Mitchell, en plus il s'y connait en Eddy ... Pour Richard P, excellente suggestion, il va pouvoir revenir poster !
Irrésistible ... Même si Richard P. c'est la tête dans une chaussette noire que je le trouve le mieux ... 8)

S.S.S.

Message par S.S.S. » 23 mars 2008 à 17:44

Lilou Multipass a écrit :Pour Richard P, excellente suggestion, il va pouvoir revenir poster !
Ha oui, le retour de Richard, Richard II quoi, pour faire plaisir à William Shakespeare :lol:

Aller, à nous aussi! :wink:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 23 mars 2008 à 17:47

Roberto a écrit :T'as oublié le gars de la banlieu Parisienne (qui fait que pourir les beaux topics) qu'on met des jours à fignoler :lol:
Je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler... :shock:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 23 mars 2008 à 17:58

cremers a écrit ::D il y a une grande AG du club bob Morane chaque année en octobre a bruxelles en belgique ,debut d'une bourse de vente de 10h a 13h et un soupe le soir de 18h a +-0h00.
prix +- 30 euro. la bourse du matin est gratis .Henri vernes est chaque fois present. :wink:
Cela, c'était pour l'AG officielle du club à Bruxelles.
Il faudrait que notre ami Bernard réponde pour l'AG du Sud Ouest à Agen qui, sans être une AG officielle, n'en reste pas moins une réunion d'amis, fans de B.M., dont beaucoup ne peuvent aller en Belgique du fait de l'éloignement. :wink:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 23 mars 2008 à 18:01

Et pour finir, si tu as les moyens de t'y rendre, y'en a une aussi tous les ans au Canada! :D

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 23 mars 2008 à 18:06

S.S.S. a écrit :
Lilou Multipass a écrit :Pour Richard P, excellente suggestion, il va pouvoir revenir poster !
Ha oui, le retour de Richard, Richard II quoi, pour faire plaisir à William Shakespeare :lol:

Aller, à nous aussi! :wink:
Ajoute m'en encore un doigt, cela nous fait Richard III, la fidélité à William y gagnera ( cf. Acte I sc 1 ) ...

( J'avais commencé par écrire "Mets m'en encore un doigt ..." Puis à la réflexion ... Hummm ... Je crois que j'ai bien fait de me relire sur ce coup-là ... )

S.S.S.

Message par S.S.S. » 23 mars 2008 à 18:10

Au diable le Richard n de Shakespeare, de retour le Richard P du forum. En grande forme en plus. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Message par Boy » 23 mars 2008 à 18:21

Bon, ne nous cachons rien, pour Bruxelles ou le Canada c'est pas gagné :( Mais Agen...why not... :wink: En tout cas, je suis bien content :D de voir autant de membres éminents se succéder sur ce "topic" (c'est comme cà qu'on dit?)
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 23 mars 2008 à 18:32

S.S.S. a écrit :Au diable le Richard n de Shakespeare, de retour le Richard P du forum. En grande forme en plus. :wink:
Merci à toi mais ne jetons tout de même pas le bébé avec l'eau du bain. Le Richard III de WS, commence ainsi : "And now is the winter of our discontent made glorious summer by this sun of York".

Un Richard censé être morose qui rebondit sur un message où il est question d'Eddy n'est pas totalement infondé à revendiquer le port du brassard n° 3, non ?

Ma chaussette ? Où j'ai mis ma chaussette, moi ?! ...

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 23 mars 2008 à 18:45

:D Je tient a dire et signalé que TOUTE les AG ou reunion Bob morane sont valable......il est vrais qu'il y a des deplacement tres long.....moi j'aurai voulu me rendre aupres de nos amis canadien Louis et autres ainsi que rendre visite a mes amis les castors avec dans ma valice mes pilules bleus :D :lol: cela peu servir :idea:

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 23 mars 2008 à 19:24

S.S.S. a écrit :Et pour finir, si tu as les moyens de t'y rendre, y'en a une aussi tous les ans au Canada! :D
N'oublions pas que, en plus d'une AG, au mois de Juillet, nous avons aussi une réunion en Décembre! :wink:
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

S.S.S.

Message par S.S.S. » 23 mars 2008 à 19:33

Ha oui, Boy, je ne t'ai pas dit... Méfie-toi aussi de certaines personnes décalées (de 6 heures généralement) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Message par Boy » 23 mars 2008 à 19:44

Merci S.S.S. Tu es un vrai guide pour moi :lol:
Décidément, il y en a du monde dont il faut se méfier dis donc! :shock: :lol:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Finlayson
Messages : 895
Inscription : 03 mai 2006 à 21:26
Localisation : Amiens, Somme, Picardie, France
Contact :

Message par Finlayson » 23 mars 2008 à 20:25

boy a écrit :Merci S.S.S. Tu es un vrai guide pour moi :lol:
Décidément, il y en a du monde dont il faut se méfier dis donc! :shock: :lol:
Faut surtout se méfier de ce qui disent qu'il faut se méfier des autres :lol:
Moi, je ne dis rien :P
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 23 mars 2008 à 20:28

Merci Finlayson de remettre les pendules à l'heure! :wink:
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 23 mars 2008 à 21:11

Moi, ce que j'aime dans ce forum, c'est que le héros c'est Bob Morane mais aussi parce qu'il me rappelle un livre que j'adore "Alice au pays des Merveilles" de Lewis Caroll ... On y retrouve plein de similitudes ... un Roi, des fous, le problème de l'heure ... bon, je vous laisse, vlà d'autres dingues qui sonnent à la porte !!!
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

poposum
Messages : 373
Inscription : 15 janv. 2007 à 13:17
Localisation : basse normandie

Message par poposum » 24 mars 2008 à 17:13

Bienvenue Boy, ne t'inquiète pas je suis une plus grande novice que toi concernant Bob morane, mais j'ai quand même un peu réussi à trouver ma place ici, parce que l'ambiance y est excellente, et qu'il y a vraiment des mecs sympas :D ... Enfin méfies toi quand même de certains Image surtout de SSS (c'est leur chef Image) ne le remercie pas trop comme ca, parce que tu risques d'y laisser des plumes plus tard.

Au fait... je fais parties des "normands" cités plus haut Image

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 24 mars 2008 à 17:56

Masque Jade a écrit :Contrairement à l'AG de Bruxelles où il faut être membre du club pour être admis à y participer, à l'AG d'Agen, nul besoin d'être membre du club.
Il fallait que cela soit clairement dit, pour éviter la confusion (Quitte à se répéter un peu).
Petite correction. Il faut être membre pour participer à la soirée et au repas, mais pas à la bourse de vente du matin
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

S.S.S.

Message par S.S.S. » 24 mars 2008 à 17:59

Re-petite correction, à Agen pas besoin d'être membre. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Message par Boy » 24 mars 2008 à 22:19

:( Ne vous fachez pas pour çà, d'ici là j'aurais eu de plus amples détails, il y a le temps... :wink: En tout cas, il est certain que votre accueil me donne envie d'aller plus loin dans mon implication, et donc d'espérer rencontrer physiquement le plus possible d'entre vous!!! :D
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

S.S.S.

Message par S.S.S. » 24 mars 2008 à 22:32

Mais on n'est pas fâchés! :lol:

Répondre