Mise en garde hameçonage

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Mise en garde hameçonage

Message par Attila08 » 09 avr. 2008 à 4:03

Je tiens à vous mettre en garde contre de faux messages de paypal qui circulent actuellement et qui vous demandent de mettre à jour vos coordonnées. Sur le message il y a un lien qui conduit à une reproduction du site de paypal où l'on vous demande de réentrer toutes vos données et surtout celles concernant vos moyens de paiement. Un ami en a fait les frais la semaine dernière et il a été débité de 1500€. J'ai moi même reçu l'un de ces messages hier. Donc faites attention !! :?
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 09 avr. 2008 à 6:33

Plus simplement, se souvenir que lorsqu'on reçoit un mail d'un quelconque établissmeent, avec un lien sur une page web qui demande de ressaisir quoi que ce soit, ne serait-ce qu'un mot de passe, on doit éviter.
Si on pense que l'alarme peut être fondée, on peut toujours le vérifier en allant sur le site de sa banque directement avec l'URL standard, en la saisissant ou en la prenant dans ses Signets/Bookmarks/Favoris.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Avatar de l’utilisateur
Finlayson
Messages : 895
Inscription : 03 mai 2006 à 21:26
Localisation : Amiens, Somme, Picardie, France
Contact :

Re: Mise en garde hameçonage

Message par Finlayson » 09 avr. 2008 à 7:32

Attila08 a écrit : Un ami en a fait les frais la semaine dernière et il a été débité de 1500€.
'Tain c'est de plus en plus cher les frais Paypal :lol:

J'en reçois plusieurs par jour parfois de ces messages, ils y a souvent plein de fôtes d'aurtografes, genre "Votre compte est suspended".
Le mieux est toujours de se rendre sur le site officiel en saisissant soi-même l'adresse dans la barre du navigateur et non en cliquant sur les liens dans les courriels.
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 09 avr. 2008 à 11:08

salut à tous

je viens de recevoir ce message :? , j'allai justement demander à papayl , si c'etait bien eux; mais je suis très prudent :wink: .


Amicalement JPM

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 09 avr. 2008 à 19:22

J'ai pas (encore ?) reçu ce pourriel mais ce qui m'amuse un peu c'est que dans le passé, j'ai plusieurs fois eu des messages similaires m'annonçant la suspension ou la cloture de mon compte Paypal.

Cela m'interpelait d'autant plus que je n'ai PAS de compte Paypal.... :roll:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

ritchise
Messages : 192
Inscription : 22 mars 2008 à 20:53

Message par ritchise » 10 avr. 2008 à 23:44

Je ne sais pas si c'est vraiment fiable, mais j'ai une technique qui me parait intéressante. :roll:

copier le lien de paypal directement sur Word lorsque la page a été ouverte.

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/websc ... omer&nav=1

Ouvrir seulement avec ce lien. :wink:

Télécharger le logitiel fournit GRATUITEMENT par votre banque, par

exemple: barreconfcmcic

:P Amicalement Richard :P

Qui veut gravir une montagne commence par le bas.

superdjidane
Messages : 38
Inscription : 22 nov. 2009 à 23:21

Re: Mise en garde hameçonage

Message par superdjidane » 22 déc. 2009 à 23:34

J'ai moi aussi plusieurs fois reçu ce mail frauduleux de "Paypal". Mais avec mon compte Hotmail, il finissent tous dans "Courier indesirable". :twisted: Dans le doute, il suffit de se logguer à son compte Paypal pour voir qu'il n'en est rien...
Dernière édition par superdjidane le 24 déc. 2009 à 15:30, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Mise en garde hameçonage

Message par Brands » 23 déc. 2009 à 0:05

DE TOUTES FACON...
NOUS AVONS ÉTÉ PRÉVENUS PAS NOS BANQUES QUE JAMAIS-JAMAIS-JAMAIS ILS NE DEMANDENT (DEMANDERONT) NOS COORDONNÉES PAR INTERNET.
Amitiés
Pierre
chatpapillon

Répondre