Pas de troisième Astérix??

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marlaine
Messages : 140
Inscription : 11 juil. 2003 à 15:14

Pas de troisième Astérix??

Message par Marlaine » 12 août 2003 à 22:39

J'ai lu une triste nouvelle ce matin dans le journal. Il n'y aura pas de troisième film d'Astérix. Le premier était à ch***, mais le deuxième était tout à fait génial, et pile dans l'atmosphère et l'esprit des Astérix de l'époque Goscinny-Uderzo.

Mais c'est la raison donnée qui m'a fait tomber de ma chaise. Uderzo a arrêté le projet de "Astérix chez les Hispaniques" parce que... il n'avait pas aimé Astérix chez Cléo!!... parce que...... il disait que ce film n'était pas dans l'esprit d'Astérix!!!!! Je m'excuse sincèrement, Monsieur Uderzo, mais vous vous êtes mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude! Astérix chez Cléo était cent fois meilleur que le premier, et tout le monde s'accorde pour dire qu'il est fidèle à la BD, autant pour l'histoire que pour l'esprit, ce qui est très important selon moi. Pas étonnant que les derniers Astérix étaient moins bon que dans le temps, c'est parce que Uderzo n'a rien compris du tout.

Bref, vous me voyez complètement anéantie, consternée, enragée... D'autres opinions?

Avatar de l’utilisateur
bomo
Messages : 627
Inscription : 07 mai 2003 à 17:50
Localisation : Acadie

Message par bomo » 12 août 2003 à 22:47

jai pas aimé le deuxieweme a cause des chansons anglaises A proppoas l architecte avaitn il juste un bras
BOMO
BOMO

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 12 août 2003 à 22:58

Jamel Debouze est un comique manchot, il a perdu sa main droite en faisant le con entre des wagons de train à ce qu'il me semble...
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
bomo
Messages : 627
Inscription : 07 mai 2003 à 17:50
Localisation : Acadie

Message par bomo » 12 août 2003 à 23:14

merci pour l info
bomo
BOMO

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 13 août 2003 à 6:49

J'ai pas vu le second. Le premier m'avait tellement navré que j'ai pas insisté :evil:

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 13 août 2003 à 12:18

Je supporte PAS Clavier :evil: :evil: :evil: alors pas vu le 2 mais pour le 1er=0.
Bulot (l'un des frères)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 157
Inscription : 26 déc. 2002 à 15:45

Message par Jacky » 13 août 2003 à 13:19

Moi j'ai bien aimé les 2.

Seulement dans le 2, Astérix et Obélix ne sont plus les héros tant le personnage de l'architecte est prépondérent.

Dommage quand même qu'il n'y aura pas de 3. :(
Jacky

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 13 août 2003 à 13:21

*** et voilà le souhait de certains est exaucé. :lol:

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 13 août 2003 à 18:06

Les 2 étaient moyens. J'ai franchement préféré les dessins animés, surtout celui d'Astérix et Cléopatre.

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 14 sept. 2003 à 8:48

Le 1 c'était zéro, le deux le nirvana (on la regardé au moins 4 fois avec les gosses). Pour Uderzo zéro.
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 14 sept. 2003 à 19:07

Je parie Ma Coquille qu'il doit y avoir une histoire de Tunes là-dessous :evil:
Bulot (l'un des frères)
Image

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 14 sept. 2003 à 21:34

Ben moi c'est pareil, j'ai tellement pas aimé le 1er que j'ai dit qu'on m'y reprendrait plus ! Le film était insupportable et Clavier faisait du Jacquouille la Fripouille à n'en plus finir :evil:

J'ai vaguement lu un article sur la fille de Goscinny qui piquait une crise parce qu'en fait on ne la mettait jamais au courant des sorties d'Astérix et Obelix que ce soit en BD ou en film, ptêt que ça a un rapport, je sais pas ... en tout cas, rien ne vaut les bandes dessinnées elles-mêmes, y a pas mieux à mon avis

Avatar de l’utilisateur
Marlaine
Messages : 140
Inscription : 11 juil. 2003 à 15:14

Message par Marlaine » 14 sept. 2003 à 23:54

Je trouve ça dommage que le premier film ait été si affreux que bien des gens ont été dégoûtés d'aller voir le deuxième, qui est un chef-d'oeuvre selon moi. Moi non plus je n'aime pas trop Clavier, mais Depardieu EST Obélix jusqu'au bout de ses ongles d'orteils et ses "J'ai faim" au beau milieu d'une conversation sont parfaits... et Debouze est hilarant.

Mais vraiment, Uderzo... bêêê.

Bulot, qu'est-ce que tu veux dire par une histoire de Tunes?...

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 15 sept. 2003 à 7:56

Y touche pas assez de fric, oseille, blé, probablement, hein mon frérot :!:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 15 sept. 2003 à 18:59

Tout à fait Dom, celui de Chabat etait très lié à la BD alors le côté Artistique était respecté Donc il reste plus que les Brouzouffes ou alors les incompatibilitées d'humeurs avec le futur Réalisateur (je crois que Jugnot était en piste :?: )
Bulot (l'un des frères)
Image

Jules la dédicace
Messages : 80
Inscription : 06 avr. 2003 à 18:26

pas de troisième astérix

Message par Jules la dédicace » 15 sept. 2003 à 19:08

D'accord avec vous les deux frangins. Des thunes toujours des thunes.
En plus Jamel est un malin; c'est lui qui en a le plus touché l'année de sortie du film car il avait demandé à être payé au pourcentage (sur chaque billet vendu) au dessus d'un certain nombre. Trop malin le gars.
Jules (l'un des frères)

Avatar de l’utilisateur
escargototo
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2003 à 23:47
Localisation : Lozère? c'est où?
Contact :

Message par escargototo » 08 oct. 2003 à 16:05

Uderzo oublie que le vrai créateur d'asterix, c'etait Goscinny, lui n'était que le dessinateur...
la republication du "dernier" Astérix, simple collector de vielles histoires déja publiées... tout pour le pognon.. il me semble qu'il doit poutant en avoir assez, non??
le deuxième film est , à mon gout, exactement ce qu'aurait pu faire Goscinny....

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 08 oct. 2003 à 16:40

escargototo a écrit :Uderzo oublie que le vrai créateur d'Asterix, c'était Goscinny, lui n'était que le dessinateur
En Droit ce n'est pas si simple. Est d'abord auteur celui qui modifie directement l'univers et laisse une trace physique (dessinateur, auteur de textes par exemple...) . Celui dont on transcrit l'idée est moins bien considéré ; cela relève du monde de l'intellect non tangible . Si Goscinny s'était contenté de brosser oralement le personnage d'Astérix, il aurait eu du mal à protéger ce qui apparaît d'abord comme une simple idée : un Gaulois astucieux. C'est une question de pouvoir démontrer que l'on est allé au-delà de l'idée dite de simple parcours. Il a fallu que le Droit intervienne pour appuyer de sa force le placement des scénaristes non dialoguistes au même rang que les dessinateurs.

Répondre