Renseignements...

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Loup79

Renseignements...

Message par Loup79 » 08 juin 2008 à 11:36

Ami(e) d'Aristide Clairembart,

En vue d'un appuie documentaire, pourriez-vous me renseigner (ou me donner des liens pouvant me renseigner) sur deux ou trois petites choses. Désolé si mes questions vous parraîssent enfantines :

1°/ Quel est le nom/marque/référence/... de cet hélicoptère :

Image

a) J'aimerai aussi trouver un lien internet pour des explications technique de base et une galerie de photos dans tous les angles de vue intérieur et extérieur.

b) Quelqu'un pourrait me dire si on peut conduire cet engin du manche de droit, de gauche ou des deux ?

c) Est-il, pour cet engin, obligatoire de porter un casque ? Le pilote ? Le passage ?
Quel casque peuvent-ils porter, alors ?! Et à quoi servent-ils vraiment ?

2°/ Quel est le nom/marque/référence/... de cet avion léger (attention le nom change-t-il avec les caches sur les trains ?):

Image

a) Est-il obligatoire de porter un casque ? Le pilote ? Le passager ?

b) Je suis à la recherche d'une photo de l'avion avec les caches ouverts sur le moteur.

c) Je suis également à la recherche de photos de l'intérieur de l'avion, de différentes vues.

Voilà. Je ne pense plus avoir de questions. Je vous remercie pour votre aide. Merçi encore !

Loup79
Image

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 08 juin 2008 à 11:53

Bonjour,

Pour l'avion, je pense à un Cessna 172 R

Quelques photos ici : http://images.google.be/imgres?imgurl=h ... %26hl%3Dfr
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 08 juin 2008 à 12:01

Pour l'hélico, c'est un Ecureuil 1007

http://helimat.free.fr/4dqmontecarlo.htm

... et voici une enquête rondement menée :lol:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Masque Jade

Message par Masque Jade » 08 juin 2008 à 12:04

J'en connais un autre qui va se faire un plaisir de répondre à ce genre de question ! :P

Loup79

Message par Loup79 » 08 juin 2008 à 12:52

Merci à toi Michel D. Je jette un coup d'oeil sur tes liens. Si tu as autres choses, n'hésite pas. :P

Masque Jade, je cherche tous renseignements sur ces engins. Sinon, à qui penses-tu ? Car j'aurais d'autres questions à posées qui auront un rapport sur ma petit nouvelle La Mallette De Toutes Les Peurs que j'ai écrite il y a un bout de temps...

Loup79
Image

Loup79

Message par Loup79 » 08 juin 2008 à 13:05

Pour les casques, sont-ils obligatoires pour ces engins ? Et à quoi servent-ils ?

Loup79
Image

Répondre