Ric Hochet et Agatha Christie

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Daniel Villeneuve
Messages : 185
Inscription : 19 janv. 2003 à 11:12
Localisation : Québec (Québec)

Ric Hochet et Agatha Christie

Message par Daniel Villeneuve » 02 juil. 2008 à 14:35

Bonjour,

Je lisais en fin de semaine un article paru dans un ancien exemplaire de la revue Tintin sur les grands détectives.

On peut y lire : "Dans le dernier volume de Ric Hochet, Duchâteau et Tibet se sont attaquées à un auteur de romans policiers Agatha Christie. Point de départ du récit, la disparition inexpliquée de la romancière en 1926...."

Est-ce que quelqu'un parmis vous pourrait me dire de quel album il s'agit ?

Merci

Daniel (en pleins préparatifs de l'AG de la fin de semaine)

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 02 juil. 2008 à 14:56

Il s'agit du "Secret d'Agatha" paru en mai 1990
Ric Hochet c'était bien dans le temps, maintenant dessins et histoires trop nuls..J'achète plus...

Image

Avatar de l’utilisateur
Daniel Villeneuve
Messages : 185
Inscription : 19 janv. 2003 à 11:12
Localisation : Québec (Québec)

Ric Hochet et Agatha Christie

Message par Daniel Villeneuve » 02 juil. 2008 à 14:59

Bonjour Serge,

Merci beaucoup pour l'info.

Daniel

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 02 juil. 2008 à 15:48

Serge a écrit : Ric Hochet c'était bien dans le temps, maintenant dessins et histoires trop nuls..J'achète plus...
Exact ! je préférait celui là :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 02 juil. 2008 à 22:39

Roberto a écrit :
Serge a écrit : Ric Hochet c'était bien dans le temps, maintenant dessins et histoires trop nuls..J'achète plus...
Exact ! je préférait celui là :wink:

Image
D'ailleurs il est bon ? Il a une bonne réputation.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Ric Hochet et Agatha Christie

Message par Mike » 04 juil. 2008 à 14:20

Les lecteurs de Ric Hochet aiment en général également les BD's de Bob Morane

note: Même éditeur - peu de promo des albums - série ancienne - lecteurs fidèles (sauf Serge :D )

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Ric Hochet et Agatha Christie

Message par cachi » 04 juil. 2008 à 21:29

Mike a écrit :Les lecteurs de Ric Hochet aiment en général également les BD's de Bob Morane

note: Même éditeur - peu de promo des albums - série ancienne - lecteurs fidèles (sauf Serge :D )

Mike
Sauf Serge et moi. Plus que le dessin un peu dépassé ce sont les scénarios de A.P.Duchateau qui sont vraiment lourds et pas seulement pour Ric Hochet
(voir les adaptations policières complètement ratées chez Lefrancq de la grande période)!
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Re: Ric Hochet et Agatha Christie

Message par Carlos » 04 juil. 2008 à 21:56

Mike a écrit :Les lecteurs de Ric Hochet aiment en général également les BD's de Bob Morane
Absolument...du moins en ce qui me concerne! :) :wink:
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Ric Hochet et Agatha Christie

Message par Mike » 05 juil. 2008 à 13:39

cachi a écrit :
Mike a écrit :Les lecteurs de Ric Hochet aiment en général également les BD's de Bob Morane

note: Même éditeur - peu de promo des albums - série ancienne - lecteurs fidèles (sauf Serge :D )

Mike
Sauf Serge et moi. Plus que le dessin un peu dépassé ce sont les scénarios de A.P.Duchateau qui sont vraiment lourds et pas seulement pour Ric Hochet
(voir les adaptations policières complètement ratées chez Lefrancq de la grande période)!
J'apprécie avec un brin de nostalgie les premières Bd's de Ric Hochet .

C''est une série ,comme celle de Michel Vaillant, qui garde un public fidèle mais qui n'apporte plus grand chose en effet à la BD

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre