Nouveau forum

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Nouveau forum

Message par Attila08 » 12 juil. 2008 à 9:50

Ca y est ! le nouveau forum est en ligne ! C'est vrai qu'il est très "clean" dans sa présentation mais il a l'énorme avantage d'être moderne et doté des dernières technologies forumesques. Longue vie au nouveau forum !!!!!!
Image
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Nouveau forum

Message par Serge » 12 juil. 2008 à 10:48

Ouais pas mal du tout :D ... Du masque de jade on passe au masque bleu ! :wink: ..Y a plus qu'à s'y habituer...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Nouveau forum

Message par Twin » 12 juil. 2008 à 12:18

Est-ce que ça nous met à l'abri de tous les crashs qu'on a connu ces derniers temps ?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Nouveau forum

Message par Masque Jade » 12 juil. 2008 à 13:23

Déjà répondu dans une autre rubrique : bravo à ce nouveau forum, "new look". :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Nouveau forum

Message par Serge » 12 juil. 2008 à 15:30

Donc si je comprend bien ce forum ne s'appelle plus "aproposdebobmorane" mais seulement "Bob Morane"...puisqu'il n'y plus l'ancien titre et l'illustration de Forton (dommage d'ailleurs..
Confirmation ?

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Nouveau forum

Message par Jean Pierre Marty » 12 juil. 2008 à 15:35

Salut à tous

Bien vu Serge :roll:

Question , pourquoi mon avatar à disparue :( , au debut de ce nouveau forum, il apparaisé et d'un seul coup; plus rien :?: :?:
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Nouveau forum

Message par Serge » 12 juil. 2008 à 15:52

Réinstalle le..tu ne risques rien je pense...

Petite remarque sur le forum bleu : lorqu'il y a des nouveaux messages non vus, le petit cercle rouge devant les rubriques est beaucoup moins visible que la tête rouge de Bob qui était sur le vert... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Nouveau forum

Message par Boy » 12 juil. 2008 à 16:04

:wink: Exact Serge... :wink:
:( De plus, je ne suis plus averti par mail des nouveaux posts sur les sujets que je "surveille"... Est-ce normal? :(
:?: Faut-il les cocher dans "favoris"? :?:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Nouveau forum

Message par Serge » 12 juil. 2008 à 20:18

Après réflexion je trouve que le nouveau forum bleu est moins personnalisé Bob Morane comme l'était le vert...
Au lieu de mettre phpBB en gros, en haut, il faudrait mieux mettre "Bob Morane" et remettre le dessin de Forton...ou en mettre un de Coria puisqu'il est le dessinateur actuel...
D'autre part en cliquant sur un topic ça serait bien d'arriver directement sur la dernière page de ce topic plutot que la première...

Ce sont juste des idées... :wink:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Re: Nouveau forum

Message par caoa54 » 12 juil. 2008 à 22:47

Oui, c'est à la fois une bonne nouvelle, cette mise à jour moderne... et une nouvelle surprenante pour le look très clean, comme le dit Attila... Moi aussi, le look du vert me manque, car je trouve qu'il faisait bien partie de l'univers nature sauvage de notre héros...
Maintenant, on peut sans aucun doute changer les couleurs et améliorer la forme... ou s'habituer!

En tout cas, bravo à ceux de l'ombre qui oeuvrèrent ainsi pour nous sauvegarder nos dialogues...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Re: Nouveau forum

Message par Colonel Graigh » 13 juil. 2008 à 12:00

Bonjour,

maintenant que la base est changée, modernisée
il ne reste plus qu'a retrouver le look du vert....

et en avant pour l'aventure....

@+
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Nouveau forum

Message par Serge » 13 juil. 2008 à 12:21

Tu veux dire que le bleu va redevenir vert ?... Super ! :D

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Nouveau forum

Message par Boy » 13 juil. 2008 à 12:22

:DBonne nouvelle! Merci Colonel! :D
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Fyrefox
Messages : 124
Inscription : 11 nov. 2007 à 20:41
Localisation : Nantes

Re: Nouveau forum

Message par Fyrefox » 13 juil. 2008 à 13:31

Cool :D
Et ça serait possible de faire revenir les avatars à gauche, parce qu c'est quand même plus pratique :wink:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Nouveau forum

Message par Masque Jade » 13 juil. 2008 à 14:35

C'est bizarre quand même, vous voulez tous vivre dans un monde qui change, où il n'y aurait pas de routine..., mais dans ce changement, surtout que rien ne bouge ???

Pour moi, la couleur ne me gène pas, la forme est plus aérée et je lis maintenant les messages où les lignes sont justifiées à gauche comme dans un document normal et non centrées sur l'écran.
Que les avatars soient à gauche ou à droite ne me gène pas, question de lecture. C'est même mieux que les avatars soient à droite car, s'ils sont trop gros et à gauche, cela ne repousse pas les lignes complètement à droite où elles deviennent illisibles sauf à "scroller".

Bon, un petit dessin d'identification et de personnalisation en haut à la place du "phpBB" ne serait pas mal et même bien. :wink:

Ce qui me gène (finalement pas grand chose) se sont les derniers mots en anglais qui restent même après avoir mis le forum en Français. Par exemple "Quote" pour "citer" ou pour faire une réponse à un message : genre New quelque-chose ou "PostNew"... (je ne me rappelle pas :oops: )

Je pense surtout que c'est à nous de nous habituer et que ce coup de jeune sur le forum n'est pas un mal. J'aspirais d'ailleurs depuis quelques années à ce nouveau "look" et je l'avais dit au Colonel. Ceci n'empêche pas quelques retouches de présentation, mais ce nouveau forum est très bien dans son ensemble. :wink:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Nouveau forum

Message par jean-yves » 13 juil. 2008 à 15:52

" plus bleu que le bleu de tes yeux ...."
se mettre au vert ou voir la vie en bleue, cruel dilemme !
apres plusieurs jours d'absence ( vacances , temps , désinteret ), en allant sur mon logo forum dans le " bureau " de mon ordi , j'avais un message " rodage" de mauvais augure pour moi
et puis ...surprise !
la nouveauté pour la nouveauté , aucun interet .Et pourquoi changer qq chose qui marche tres bien ? je dis ça juste pour le coté " simple utilisateur " que je suis : apres , niveau technique , j'imagine qu'il fallait changer les choses
perso , pour le moment , juste au niveau présentation , je prefere le vert mais rien de rédibitoire et c'est " pour l'instant "
dans l'absolu , la couleur importe peu (tout a fait accesoirement il n'y a plus de confusion avec l'autre forum bleu , vu qu'il est en sommeil aujourd'hui )
c'est vrai que le " phpbb " fait plus site pharmaceutique qu'autre chose et un bon vieux logo/dessin moranien sera préférable ( je verrais bien une bonne vieille typo marabout , avec l'accord du boss )
avatar a G ou D , question d'habitude je suppose
plus ennuyeux le fait d'avoir la 1er page plutot que la derniere sur les topics
pour l'instant je ne vois pas encore " l'énorme " modernité dont parle attila mais je n'y connais rien en informatique , donc ...et je n'ai pas encore fait une ballade multi-fonctionnelle ( mais deja sur le vert je ne me servais que du basique , et sans trop de frustration je dois dire )

et pour le financement , quid ?

on verra aussi a la rentrée s'il y a un peu plus de monde ( mais en toute logique il ne devrait pas y avoir de cause a effet )

bravo en tout cas pour le boulot ( que j'imagine ) et merci a ceux qui l'ont fait !!
longue vie !

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Nouveau forum

Message par Roberto » 13 juil. 2008 à 20:59

Bon, ça y est ! il a bien voulu accepter mon mot de passe, mon avatar, qu'il à fallu réengistrer, la permutation en Français, bon maintenant, espérons que tout ira bien :)
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Re: Nouveau forum

Message par Attila08 » 13 juil. 2008 à 21:08

pfff il est pourri ce forum finalement ! Normalement il ne devait pas accepter ta réinscription ! :lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Nouveau forum

Message par Roberto » 13 juil. 2008 à 21:28

Il t'a pourtant accepté avant moi, savent pas ce qui font :wink:
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Re: Nouveau forum

Message par Carlos » 13 juil. 2008 à 21:33

Il se passe une chose étrange! Ma "password" n'est plus sauvée et je dois l'écrire à chaque fois que je me connecte! :(
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Nouveau forum

Message par cremers » 14 juil. 2008 à 5:59

:twisted: plus d'alerte new post c'est un bordel totale ou presque mais bon en plus moi et l'anglais boof j'y pige rien :(

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Nouveau forum

Message par Roberto » 14 juil. 2008 à 8:13

What is it ? :wink:
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Nouveau forum

Message par Twin » 14 juil. 2008 à 11:50

It is the new forum :cry:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Re: Nouveau forum

Message par Carlos » 14 juil. 2008 à 19:52

cremers a écrit :c'est un bordel totale ou presque
M. Henri "cremers" Vernes, je vous vois parler de "bordel", est-ce qu'il y aura bientôt un nouveau "Don"? :?: :lol:
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Nouveau forum

Message par Serge » 14 juil. 2008 à 19:57

Emile
repeat after me : my taylor is rich ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Loupanimal
Messages : 469
Inscription : 05 avr. 2006 à 19:37
Localisation : Rivière-Rouge,Canada,Québec

Re: Nouveau forum

Message par Loupanimal » 15 juil. 2008 à 2:57

:shock: Je suis dérangé par ce site anglais. On me crie de tous les noms parce que je " tue " des castors alors que certains "tue" notre langue. :shock:

Je ne veux pas faire de la politique mais les gens de pays comme la France et la Belgique devraient se faire un devoir, dans une situation comme celle-ci, de choisir un site francophone. S'il en existe au Québec il doit en exister sûrement chez-vous.

Je vais me faire critiquer pour mon intervention :? :oops: mais ici ça fait 400 ans qu'on se bat pour sauvegarder le français. Je n'ai donc pu me retenir. :oops:

A part cela, la présentation est très belle

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Nouveau forum

Message par Masque Jade » 15 juil. 2008 à 10:40

Tu peux le mettre en Français, dans ton profil. Ligne en haut, à gauche, intitulée "Panneau de l'utilisateur". Là, il y a plusieurs onglets, l'un d'eux permet de choisir le Français. Facile ! :D

Comme toi, j'ai horreur de l'anglais. Non seulement ils nous dédaignent, mais en plus ils nous envahissent. :twisted:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Loupanimal
Messages : 469
Inscription : 05 avr. 2006 à 19:37
Localisation : Rivière-Rouge,Canada,Québec

Re: Nouveau forum

Message par Loupanimal » 15 juil. 2008 à 14:11

Merci Masque et je m'excuse auprèes de tout le monde et surtout auprès de l'administrateur. Je ne connaissais pas la possibilité du site de changer la langue d'affichage. :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Nouveau forum

Message par cremers » 15 juil. 2008 à 14:23

:D :D idem pour mimile :D

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Nouveau forum

Message par Masque Jade » 15 juil. 2008 à 16:18

J'ai une question :

Pourquoi, dans le cercle à gauche, parfois les lignes sont inertes, parfois elles défilent, parfois il y a une étoile rouge ?

Merci pour les réponses.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Répondre