ADLER Intégrale

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Masque Jade

ADLER Intégrale

Message par Masque Jade » 31 juil. 2008 à 18:07

Je viens d'acheter l'intégrale 1 de la BD "Adler" dessinée et scénarisée par René Sterne. Celui-ci est mort, d'un arrêt cardiaque brusque, en 2006 encore jeune, il était né en 1952.

Le dessin de ces albums m'avaient toujours plu, mais vous savez ce que c'est, on ne peut pas tout acheter. Je me suis décidé et les dessins sont vraiment superbes, j'aime ce style très ligne claire et en même temps assez minimaliste. Superbes ! Pour les histoires je vous dirais quand je les aurais lu. :P

Elles se déroulent après la guerre et lui est un ancien pilote de la Luftwaffe qui cherche à monter une compagnie privée. Si vous remplacez "Luftwaffe" par "RAF" cela ne vous dit rien ???? Il y a de l'exotisme, de l'aventure et des avions, à lire par tous les amoureux de l'aviation.(Caoa, je ne sais si tu connais mais j'ai repensé à "Rome" en le feuilletant) :wink:

Dans cette intégrale il y a un texte de présentation et le nom de Henri Vernes et de Bob Morane sont cités. J'ai été assez étonné et puis j'ai vu qui avait signé cette intro. Devinez ? Daniel Fano. Ca ne vous dit rien ? Et le livre "Henri Vernes & Bob Morane, une double vie d'aventure". Bon, je ne veux pas faire de mauvais procès d'intention... Mais on comprend mieux l'analogie citée. :wink:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

LAGON REQUIN

Re: ADLER Intégrale

Message par LAGON REQUIN » 31 juil. 2008 à 18:45

moi :D j'ai bien aimé quand j'ai lu dans les magazines tintin :lol: je vais me laissé tenté pour acheté l'intégrale :lol:
:shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Répondre