petit tour en Australie
Modérateur : La Patrouille du Temps
petit tour en Australie
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis en ligne quelques unes des photos de mon petit tour en Australie en février 2007.
http://picasaweb.google.fr/zorie31/Australie2007
http://picasaweb.google.fr/zorie31/Australie2007
Re: petit tour en Australie

"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...
Merci.
Et c'est normal de ne pas me voir, c'est quand même moi qui les prend ces photos!
En plus je me vois mal arreter une voiture dans les coin où j'étais vu qu'il n'en passait qu'une ou deux par heure !!!

Et c'est normal de ne pas me voir, c'est quand même moi qui les prend ces photos!
En plus je me vois mal arreter une voiture dans les coin où j'étais vu qu'il n'en passait qu'une ou deux par heure !!!

"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...
superbes photos
Est-tu allé dans les endroits où Bob est passé lors de ses aventures dans ce pays ?

Est-tu allé dans les endroits où Bob est passé lors de ses aventures dans ce pays ?
Break on through to the other side

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Voyage en solitaire.
Je suis allée dire bonjour à mon frère qui était du coté de Robinvale (nord de l'Etat de Victoria) puis je me suis baladée en voiture et à pied entre Adélaïde et Melbourne en passant surtout par la cote (1400km mini).
Pour vous faire une idée du chemin parcouru:

Mais faudra que j'y retourne pour faire le reste en ayant plus de temps et d'argent

Je suis allée dire bonjour à mon frère qui était du coté de Robinvale (nord de l'Etat de Victoria) puis je me suis baladée en voiture et à pied entre Adélaïde et Melbourne en passant surtout par la cote (1400km mini).
Pour vous faire une idée du chemin parcouru:

Mais faudra que j'y retourne pour faire le reste en ayant plus de temps et d'argent

J'ai été un peu dans le Bush au nord de Mildura (une nuit au milieu de nul part c'est sympa surtout pour regarder les étoiles mais faut faire gaffe où on met les pieds à cause des serpents) mais pas la où est passé Bob (manque de temps entre autres)Twin a écrit :superbes photos![]()
Comme ça de mémoire aucun des coins où est passé Bob quoique je ne me souviens pas d'où il avait embarqué dans la guerre des baleines

Tout simplement de Sidney pour les Terres de la Déception
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.
"Patrick TIMSIT"
"Patrick TIMSIT"
C'est ce que je pensais mais sans en être certain 

Sur place, je suis restée 7 jours chez mon frère et j'ai bougé pendant les 5 jours restant.
Mais la prochaine fois j'essaierai de partir pour rester 1 mois sur place et je pense louer un camping-car pour essayer de voir ce que je n'ai pas encore vu: la côte est de Cairns à Melbourne par la côte, puis direction Alice Springs et Uluru et enfin, soit redescendre et rejoindre Perth par la côte, soit couper direction plein ouest et rejoindre Coral Bay et de la rejoindre Perth et essayer de faire le sud ouest.
Je sais que c'est un vaste programme et pour ça va falloir économiser et surtout ce coup ci je ne partirai pas seule !!!
D'ailleurs, si y en a qui sont tentés je vous tiendrai au courant.
Mais la prochaine fois j'essaierai de partir pour rester 1 mois sur place et je pense louer un camping-car pour essayer de voir ce que je n'ai pas encore vu: la côte est de Cairns à Melbourne par la côte, puis direction Alice Springs et Uluru et enfin, soit redescendre et rejoindre Perth par la côte, soit couper direction plein ouest et rejoindre Coral Bay et de la rejoindre Perth et essayer de faire le sud ouest.
Je sais que c'est un vaste programme et pour ça va falloir économiser et surtout ce coup ci je ne partirai pas seule !!!

-
Il me semble que vous oubliez "La nuit des négriers" qui se passe en partie en Australie, aussi. Mais, j'ai peut-être mauvaise mémoire, j'ai la flemme de vérifier.

Et ça fait loin, même en avion...

Et ça fait loin, même en avion...

«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
zorie_lc a écrit : Je sais que c'est un vaste programme et pour ça va falloir économiser et surtout ce coup ci je ne partirai pas seule !!!

-
Mais si, mais si,... 

«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Alexandre DUMAS.
L'Australie ce sera pas avant 2010, histoire de mettre des sous de côté.
Pour le trajet, il faut compter environ 23h d'avion mini entre Paris et Melbourne (sans compter les escales).
J'ai fait le compte, au retour, entre l'avion, le train, les escales et les transferts, il m'a fallu pas loin de 36h en temps effectif pour faire Melbourne/Dax.

Pour le trajet, il faut compter environ 23h d'avion mini entre Paris et Melbourne (sans compter les escales).
J'ai fait le compte, au retour, entre l'avion, le train, les escales et les transferts, il m'a fallu pas loin de 36h en temps effectif pour faire Melbourne/Dax.

"Il y a 3 grands mensonges en informatique: ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt."
"L'informatique c'est comme les fruits et légumes: On essaie toujours de nous vendre des trucs pas mûrs et trop chers en début de saison."
"L'informatique c'est comme les fruits et légumes: On essaie toujours de nous vendre des trucs pas mûrs et trop chers en début de saison."
-
J'ai regardé il y a quelques jours une émission de "Faut pas rêver" consacrée à ce continent : images superbes qui donnent envie de le découvrir, mais on se rend difficilement compte de son immensité
Moi aussi ça me tenterait bien mais pour l'instant faut pas y compter question timing : déjà que je n'ai pas pu prendre de vacances cette année
Mais bientôt la retraite !
Oui, oui, je sais, il me faudra bien au moins 50 ans de retraite pour tout faire
Amitiés à tous d'Aristide Hergé

Moi aussi ça me tenterait bien mais pour l'instant faut pas y compter question timing : déjà que je n'ai pas pu prendre de vacances cette année

Mais bientôt la retraite !
Oui, oui, je sais, il me faudra bien au moins 50 ans de retraite pour tout faire

"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)
Je l'ai vu aussi.Aristide Hergé a écrit :J'ai regardé il y a quelques jours une émission de "Faut pas rêver" consacrée à ce continent : images superbes qui donnent envie de le découvrir, mais on se rend difficilement compte de son immensité![]()
Et c'est vrai que pour les distances, on se fait facilement avoir. Pour eux, faire 150km (aller!) pour aller boire un coup en ville c'est rien.
Et puis quand tu vois les routes, t'as intérêt à prévoir une perf' de caféine, parce que le sommeil peut venir rapidement tellement c'est monotone.
Imaginez une ligne droite de 100km où les seuls obstacles ce sont les kangourous qui ont la mauvaise manie de traverser juste sous votre nez !

Ils ont même des panneaux très explicites pour te rappeler que tu dois t'arrêter régulièrement (photos d'accidents, ...)
"Il y a 3 grands mensonges en informatique: ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt."
- LAGON REQUIN

Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.
Oauis, vraiment beau L'Australie !...C'est encore un pays d'aventure...C'est avec le Canada un pays que je rêve de visiter...un jour...peut être...

là non plus d'ailleurs!!!! (j'adore leurs panneaux

Celle là elle est pour vous

Cachi est le vilain petit canard qui rappelle qu'en Australie le litre de vin coûte moins cher que le litre d'eau minérale. Que les australiens ont massacré, parqué, acculturé et alcoolisé les premiers habitants de l'île-continent.
J'invite tous les amateurs de l'Australie à lire le magnifique livre de Bruce Chatwin "Le chant des pistes" puis à ne pas partir dans un 4/4 ou pick-up où il n'y pas au minimum 4 personnes pour ne pas continuer à assécher l'australie à coup de CO2 dépensé pour le confort de nous autres occidentaux.
Bob est d'accord avec moi suite à son passage en Tasmanie
J'invite tous les amateurs de l'Australie à lire le magnifique livre de Bruce Chatwin "Le chant des pistes" puis à ne pas partir dans un 4/4 ou pick-up où il n'y pas au minimum 4 personnes pour ne pas continuer à assécher l'australie à coup de CO2 dépensé pour le confort de nous autres occidentaux.
moranien para la vida
C'est aussi pour ça que la prochaine fois je ne partirai pas seule.cachi a écrit :J'invite tous les amateurs de l'Australie à lire le magnifique livre de Bruce Chatwin "Le chant des pistes" puis à ne pas partir dans un 4/4 ou pick-up où il n'y pas au minimum 4 personnes pour ne pas continuer à assécher l'australie à coup de CO2 dépensé pour le confort de nous autres occidentaux.

-
D'accord avec toi Cachi ! Mais dans ce cas, les exemples fourmillent malheureusement, à commencer par les Indiens d'Amérique en passant par tous les peuples africains sans oublier l'Inde, l'Indochine, etc... etc...cachi a écrit : les australiens ont massacré, parqué, acculturé et alcoolisé les premiers habitants de l'île-continent.
En fait, c'est toute l'histoire de la colonisation qu'il faudrait réécrire, non ?
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)
Avec une grosse différence avec l'Amérique, c'est que les premiers habitants sont toujours là en Australie et en nombre suffisant pour réclamer leurs droits, le respect de leurs coutumes et lieux sacrés.
Ces droits viennent juste d'être reconnus (du bout des lêvres et avec une loi à minima) par le nouveau gouvernement un peu moins raciste que les précédents.
Pour moi, le "Chant des Pistes" fut la révélation sur une culture incroyablement riche et complexe et qui réappropriée par les nouveaux habitants permettrait, par exemple, une gestion de l'eau qui éviterait la sécheresse actuelle. Mais c'est tellement plus facile de piller les ressources naturelles que de les respecter!
Ces droits viennent juste d'être reconnus (du bout des lêvres et avec une loi à minima) par le nouveau gouvernement un peu moins raciste que les précédents.
Pour moi, le "Chant des Pistes" fut la révélation sur une culture incroyablement riche et complexe et qui réappropriée par les nouveaux habitants permettrait, par exemple, une gestion de l'eau qui éviterait la sécheresse actuelle. Mais c'est tellement plus facile de piller les ressources naturelles que de les respecter!
moranien para la vida
ExactMasque Jade a écrit :Il me semble que vous oubliez "La nuit des négriers" qui se passe en partie en Australie, aussi.

C'est hélas vrai, du côté de Mildura, ils ont de grandes exploitations de vignes et plutôt que de les arroser au goutte à goutte aux pieds et ben la majorité des exploitants préfèrent les arroser avec les mêmes systèmes que ceux utilisé pour arroser le maïs en France.cachi a écrit :... une gestion de l'eau qui éviterait la sécheresse actuelle. Mais c'est tellement plus facile de piller les ressources naturelles que de les respecter!
Je vous laisse imaginer le résultat, sachant qu'ils arrosent quand il fait environ 35°C et qu'une partie des vignes sont bâchées pour protéger les raisins des brulures du soleil !!!!!