Les Horizons Perdus

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jannick DENIS

Les Horizons Perdus

Message par Jannick DENIS » 20 août 2008 à 9:09

J'ai revu ce film ce matin de très bon heure de Frank Capra de 1937 je crois en noir et blanc. Un très beau classic tiré du livre de James Hilton.
Une leçon d'humanité, mais malheureusement très utopique dans ce monde machiavélique.
J'en avais parlé il y a quelques années, mais je ne savais pas poster les images.
N'oublions pas que le nom de la vallée cité par Henri Vernes dans la vallée infernale est tiré du livre de Hilton "Shangri-Là"
Je poste 3 couvertures du livre, ainsi qu'une suite un peu plus musclée que j'ai adoré aussi, écrite en 1996, s'intitulant d'ailleurs, Shangri-Là.
J'ai vu aussi qu'il existait une deuxième version du film refait en 1973 par Peter Finch.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Boy

Re: Les Horizons Perdus

Message par Boy » 20 août 2008 à 11:45

:D Dans un autre style, mais cependant excellent à mon sens:

http://img513.imageshack.us/img513/5498/photo125mk8.jpg

:evil: Désolé, je n'arrive plus à poster les images, uniquement les liens... :evil:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Carlos

Message par Carlos » 20 août 2008 à 13:43

boy a écrit : :evil: Désolé, je n'arrive plus à poster les images, uniquement les liens... :evil:
Je dois te rendre hommage, tu es le meilleur d'entre nous en ce qui concerne le postage de liens! :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Carlos le 20 août 2008 à 16:39, édité 1 fois.
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Masque Jade

Message par Masque Jade » 20 août 2008 à 14:33

Tes images n'apparaissent pas car tu ne copies pas le bon lien, prends celui qui est presque en bas et marqué, quelque chose comme "lien pour forum 1" :wink:

Quant au disque de Mark Knopfler, c'est tout bon, comme d'habitude. :)
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

cremers

Message par cremers » 20 août 2008 à 19:10

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par cremers le 21 août 2008 à 7:26, édité 1 fois.

cachi

Message par cachi » 20 août 2008 à 20:39

Merci Mimile pour tes originaux.
Shangri-la ou quelque part au Tibet, best seller d'avant-guerre de James Hilton, a été plusieurs fois adapté au cinéma. Heinrich Harrer et Peter Aufschnaiter, d'authentiques aventuriers autrichiens, l'ont découvert à la frontière du Népal et du Tibet en 1943 en s'évadant du camp de rétention britannique de Dehra Dun et ils l'ont appelé "la vallée du bonheur".
En 1945, à Lhassa, ils ont appris ce que leurs dirigeants politiques avaient fait à Auschwitz et Treblinka et que les américains avaient appelé une opération de bombardement de leur principal porte-avion "Shangri La". Dream was over!
Plus tard, la Chine envahissait le Tibet et, beaucoup plus tard, des milliards de télé-spectateurs niais et béats applaudissent Pékin (comme hier Munich) pour la merveilleuse organisation des olympiades.
Sur le forum, on ne dit plus rien. Pourtant le dernier Dalaï lama est en France! Bah, mieux vaut lire James Hilton...
moranien para la vida

Répondre