Présentation nouveaux inscrits

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Serge » 04 août 2012 à 20:07

Bienvenue prlublink...pas facile à prononcer ! :lol:
J'avais fait un beau texte pour te dire...tout ce que Yan vient de dire !...Mais il m'a grillé de quelques minutes avec son message ! :D

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par yan59 » 04 août 2012 à 20:13

Désolé Sergio! J'le ferai plus! :lol:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par prlublink » 04 août 2012 à 22:38

yan59 a écrit :Bienvenue à toi, PR.
Tu auras des renseignements sur l'Assemblée Générale 2012 de Bruxelles qui aura lieu ce 6 octobre, ici:
viewtopic.php?f=9&t=9016
Pour y participer, il te faut être membre du Club Bob Morane.
Tu peux obtenir les renseignements utiles auprès de René Fontaine, soit par courrier:
CLUB BOB MORANE
René Fontaine
Avenue Odon Warland 15
-B-1090 BRUXELLES
soit par e-mail:
club.bobmorane@skynet.be
A titre indicatif, l'adhésion au club est autour d'une trentaine d'euros (désolé je n'ai pas le tarif exact pour la Belgique), et tu reçois chaque année 4 n° de la revue Reflets qui justifient à eux seuls le prix (même inscrit en cours d'année, tu reçois bien tes 4 Reflets).
Le repas pris à l'AG coute cette année 39 euros. Mais cette année, en plus d'Henri Vernes himself, tu auras l'occasion de croiser Gilles Devindilis son successeur désigné, Christophe Corthouts qui co-signa notamment Quand le chauve sourit et L'énigme du pôle, ainsi que Bryan Perro, fan canadien de Bob, écrivain (Amos Daragon, Wariwulf) et éditeur de la réédition de La porte ouverte, le premier roman de Charles Henri Dewisme!
Et lors de la bourse d'échange matinale, tu pourras demander une dédicace à Claude Goherel, qui illustra la période Bibliothèque Verte.
Je t'invite à vite te rapprocher de René car les inscriptions sont déjà bien avancées
Merci pour l'information. J'ai été membre dans les années 1988, puis plus tard au Québec. J'étais au AG à Bruxelles en octobre 1988 - j'ai hâte de refaire connaissance avec le groupe.
Fan de BM depuis 1966

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par yan59 » 05 août 2012 à 10:22

Ce sera un plaisir de te compter parmi nous, d'autant que des copains québecois feront encore le déplacement cette année. Peut-être des retrouvailles? :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par jean-luc » 05 août 2012 à 15:42

Bienvenue sur le Forum Prlublink :wink: et merci pour ta petite présentation :wink:
Au plaisir de te lire et de partager notre passion commune pour Bob Morane que tu lis depuis 1965! Des tas de choses à raconter, sans doute. :D

michao
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2012 à 2:43
Contact :

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par michao » 26 sept. 2012 à 21:22

Allo à tous

je suis michao un nouveau relecteur de Bob Morane!

Je suis québécois et j'avais lu dans ma jeunesse plus d'une centaine de BM: les 100 premiers + quelques autres... Je pense que le plus récent que j'avais lu était "Les voleurs de mémoire", qui faisait très nouveau avec une illustration de Vance.

Je viens de recommencer à lire Bob il y a juste deux semaines. (après plus de trente ans!)

En tout cas, je suis content d'être ici. À plus !
Soyez ce que vous voudriez sembler être

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par yan59 » 26 sept. 2012 à 21:34

Bienvenue à toi, veinard! Il te reste tant d'aventures de Bob à découvrir! Ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'entre nous, mais nous avons eu notre tour par le passé.
Ton origine québécoise me fait penser que Bryan Perro est surement un peu pour quelque chose dans ton retour vers Bob, non? :wink:
Sais-tu que le Club Bob Morane a une section canadienne? Va voir ici: http://aproposdebobmorane.net/viewforum.php?f=10 :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Boy » 26 sept. 2012 à 22:25

:D Bienvenue Michao!
Oserai-je te demander comment vont "la jument et le petit poulain"? :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

michao
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2012 à 2:43
Contact :

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par michao » 27 sept. 2012 à 2:07

Yan59: Non, c'est effectivement le hasard d'une discussion dans un café portant sur nos lectures de jeunesse qui m'a conduit jusqu'ici. Mais depuis, mes amis me parlent toujours de cette entrevue de Bryan Perro et Henri Vernes sur Radio-Canada, dont j'ignorais l'existence et que je n'ai toujours pas écouté.

Boy: J'ai proposé BM à mon p'tit poulain... On verra bien... :-)
Soyez ce que vous voudriez sembler être

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par jean-luc » 27 sept. 2012 à 14:23

Salut Michao et bienvenue parmi les fans de Bob Morane :D .
Bonne découverte des aventures que tu n'as pas encore lu et au plaisir de te lire et d'échanger sur ce Forum;

Avatar de l’utilisateur
Patrick58
Messages : 17
Inscription : 27 déc. 2005 à 15:18
Localisation : Sambreville
Contact :

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Patrick58 » 02 janv. 2013 à 14:29

Bonjour à tous,
Je suis inscrit depuis quelques années mais j'ai préféré rester dans la masse silencieuse ;)
La lecture du dernier Reflets et les interviews des nouveaux auteurs m'ont donnée l'envie de revenir et de me replonger dans le bain Moranien où je suis tombé il y a une quarantaine d'années.
La vie est un jeu, je joue...

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par prlublink » 02 janv. 2013 à 15:06

Patrick58 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis inscrit depuis quelques années mais j'ai préféré rester dans la masse silencieuse ;)
La lecture du dernier Reflets et les interviews des nouveaux auteurs m'ont donnée l'envie de revenir et de me replonger dans le bain Moranien où je suis tombé il y a une quarantaine d'années.
Bienvenu de retour Patrick!
Fan de BM depuis 1966

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par yan59 » 02 janv. 2013 à 17:21

Bon retour en Moranie! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par jean-luc » 03 janv. 2013 à 8:12

Salut Patrick,

On revient toujours aux bons petits plaisirs de la vie et Bob Morane en fait assurément partie.

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Anankè » 10 févr. 2014 à 23:36

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je consulte ce petit forum sur Bob Morane.
Je suis un lecteur des aventures de Bob Morane depuis bien longtemps (j'ai commencé à l'école primaire, vers mes 9 ou 10 ans) et j'ai commencé par les premières histoires de l'Ombre Jaune, puis par la suite, je me suis petit à petit construit ma collection complète (en tout cas, tous les Marabouts Juniors et Pocket, que j'ai à présent tous en édition originale).

J'ai encore acquis quelques une des aventures de Bob après l'époque Marabout, mais, comme je commençais à être un peu déçu d'un style d'écriture dont j'avais l'impression qu'il s'écartait de plus en plus des premières aventures, (déjà vers la fin de l'époque Marabout, en fait), je n'ai pas persisté.

Je suis content de voir qu'il y a un nouveau repreneur (Gilles Devindilis) et j'ai attendu de le voir confirmer son talent pour nous replonger dans l'époque héroïque des premiers opus.
Donc, depuis "L'or gris de Bolivie", je me suis remis à collectionner les Bob Morane, et je retrouve l'impatience de mes débuts, lorsque j'allais refaire un stock de quelques "nouveaux" Marabouts, sauf qu'ici, j'ai l'occasion de bondir sur chaque Nouvelle Aventure dès qu'elle paraît, (alors que dans mon enfance et adolescence, je me constituais hebdomadairement une collection qui était déjà en seconde main, étant trop jeune pour avoir connu les premiers Bob Morane du temps de leurs sorties.)

Je ne vais pas rajouter de réponses aux déjà nombreuses critiques (positives ou négatives) sur Gilles Devindilis, puisque dans l'ensemble, j'exprime ici que j'apprécie grandement ce nouvel auteur.
Je me contenterai de prendre le train en marche.

A bientôt. :D

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Boy » 10 févr. 2014 à 23:52

:D Bienvenue, Anankè! Et merci de la petite présentation, c'est toujours appréciable et apprécié :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par yan59 » 11 févr. 2014 à 0:28

Un p'tit nouveau (nouvel inscrit parce qu'on devine à tes propos que tu as déjà quelques tours au compteur), qui s'exprime, ça fait plaisir ! Ce n'est pas courant, ça !
Bienvenue à toi, et profite bien de ce plaisir retrouvé.
Au plaisir de lire fréquemment des interventions de ta part, des avis sur tes lectures, moraniennes ou non, etc. :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par jean-luc » 11 févr. 2014 à 14:43

Bienvenue sur le "Vert" Ananké! :D

... et merci pour ta sympathique présentation :wink:

Ici, on parle de Bob Morane, évidement, mais pas que...

Avatar de l’utilisateur
thierry28
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2006 à 14:20
Localisation : FRANCE

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par thierry28 » 11 févr. 2014 à 14:49

Petit mot qui est un peu hors de propos mais j'y ai pensé à l'arrivée de notre nouvel ami (bienvenue à toi Anankè).

Je suppose que l'hébergement de ce site est payant et bien que nous n'ayons pas payé de cotisation pour 2014 il faut continuer à régler l'hébergeur.
Bon, je me doute qu'il doit y avoir un trésor de guerre (c'est d'ailleurs la seule amicale que je connaisse où on ne présente pas les comptes lors de l'AG annuelle mais c'est peut-être différent en Belgique) mais, à moins d'être vraiment volumineux, il va bien se tarir un jour. Quid du site à ce moment là ? :?

Enfin, moi je dis ça, moi je dis rien, ce n'était qu'une réflexion qui m'est venue. :D
Intelligenti pauca

Thierry

Avatar de l’utilisateur
streupaland
Messages : 28
Inscription : 19 déc. 2013 à 16:47

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par streupaland » 13 févr. 2014 à 17:57

bonjour à tous,étant inscrit sur le forum depuis décembre,il est ptet temps de me présenter.
je m'appelle roger,58 ans,papa et grand papa,prépensionné depuis octobre ce qui me permet de renouer avec ma collection BM que j'avais négligée depuis 10 ans!!
j'avais l'intention de reprendre dès janvier mon affiliation auprès de rené et patatra j'ai apris la nouvelle fin d'année,après la dernière AG. merde alors j'ai meme raté la générale.
la collection a commencé en 1953 graçe à mon frere qui avait acheté à l'époque les 30 premiers BM,mon héritage à son départ de la maison familiale. depuis 1970 j'ai agrandi ma collection tout type et éditions
sur les brocantes d'abord de liege et environ pour terminer par toutes la belgique. enfin le passage aux éditions étrangères BM ,+tout ce qui touche de pres ou de loin à notre héros.
ai fait partie du club BM dans les années 2000-2005 ou deja le probleme avec l'arrivée de CLedit se posait,plus de dessinateur,(réédit en veut tu en voilà )donc rien de bien nouveau à l'heure actuelle.
après dix ans d'absence voila pour moi un nouveau challenge,completter tout cela à moindre frais et de belles années de fouilles devant moi.
peut-on m'expliqué c'est quoi la guerre vert-bleu ,me suis aussi inscrit sur le bleu comme la plupart d'entre vous et comprends pas???
y a un code,
morranement votre
streupaland :wink:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Michel D » 13 févr. 2014 à 19:48

Quelle guerre vert-bleu ???
Suis pas inscrit sur le bleu, ce qui explique peut-être ....
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par S.S.S. » 13 févr. 2014 à 20:07

Je me permet d'intervenir, il n'y a aucune guerre entre vert et bleu, comme d'ailleurs le remarque streupaland qui est inscrit sur les deux forums et qui peut donc, je pense, donner un avis objectif... Ceux qui veulent venir sont les bienvenus, ceux qui ne veulent pas... Aussi :mrgreen:
Cette guerre est une légende urbaine entretenue par certains (qui sont aussi welcome ! :mrgreen: )
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par jean-luc » 14 févr. 2014 à 13:28

Bonjour streupaland et Bienvenue sur le "Vert"...
... merci pour ta sympathique présentation. :D

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par yan59 » 14 févr. 2014 à 13:39

Bienvenue Streupaland !
Belle présentation ! :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Masque Jade » 14 févr. 2014 à 13:46

S.S.S. a écrit :Je me permet d'intervenir, il n'y a aucune guerre entre vert et bleu, comme d'ailleurs le remarque streupaland qui est inscrit sur les deux forums et qui peut donc, je pense, donner un avis objectif... Ceux qui veulent venir sont les bienvenus, ceux qui ne veulent pas... Aussi :mrgreen:
Cette guerre est une légende urbaine entretenue par certains (qui sont aussi welcome ! :mrgreen: )
Mais, comme toutes les légendes (urbaines ou pas...) ont toutes un fond de vérité (ça c'est pas moi qui l'ai inventé, cela se dit depuis toujours...), il vaut mieux laisser à chacun la possibilité de juger puis de choisir en son âme et conscience...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par S.S.S. » 14 févr. 2014 à 15:11

Et c'est absolument ce que je préconise mon cher Masque, comparer par soit-même en évitant le chant des vilaines sirènes, autre légende... :mrgreen:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Mike » 14 févr. 2014 à 19:14

L'avantage d'avoir deux forums c'est qu'on a l'impression d'être plus nombreux :!:

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Danduquébec
Messages : 1
Inscription : 16 avr. 2009 à 0:57

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Danduquébec » 16 nov. 2015 à 22:45

Bonjour tout le monde

Un gros merci au colonel Graigh sans qui je n'aurais jamais réussis à vous rejoindre

Je suis l'autre Dan vous en avez un en France et moi je suis celui du Québec membre du CAHV et du défunt club Bob Morane depuis 1995 et certain d'entre vous ont eu la chance et le privilège de me rencontré cet été à l'AG du Sud-Ouest mai non je blague c'est moi qui ai eu cette chance de rencontrer tout ces amis qui ont la même passion en Bob Morane

j'ai bien hâte de faire le tour de ce site

Dan

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par yan59 » 16 nov. 2015 à 23:51

Bienvenue aussi ici, quebecois ! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par jean-luc » 17 nov. 2015 à 11:37

Bienvenue sur le "vert", Danduquebec! :D :D :D

Merci pour ta présentation et bon tour de ce site! :wink:

Répondre