Présentation nouveaux inscrits

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
strawberry
Messages : 13
Inscription : 26 nov. 2011 à 19:35

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par strawberry » 18 déc. 2011 à 18:14

Encore merci pour votre accueil et pour vos conseils éclairés.

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Jerk » 18 déc. 2011 à 22:39

Salut Strawberry !

Hé oui, quelle richesse que celle qui compose l'univers de Bob Morane !
Littéraire, bien sûr, que ce soit par Vernes où ses "collaborateurs", mais aussi par les nombreux décors et personnages qui la composent ! :D :D
(tiens, j'y pense, tu peux te procurer l'Encyclopédie Bob Morane de notre ami Twin/BDM 8) ... là, encore, il faut chercher mais on trouve le fichier PDF assez rapidement !)
Quelle Bible !
Quel travail de titan abattu par notre ami et fanatique comme nous du commandant ! :shock: Tu comprendras en découvrant la chose !

... Allez, au plaisir de te lire ! :P N'hésite à nous faire partager tes avis, ou nous parler du dernier bouquin que tu as lu, etc ...
yan59 a écrit :Si tu veux lire de bonnes aventures de notre héros, je t'invite à lire les nombreux sujets dans "A la manière de ...". Du Bob Morane par des fans assidus, c'est toujours excellent!
... et merci à Yann de rendre hommage au travail effectué par les ceux-qui-empoignent-leur-stylo-pour-écrire-aussi-du-Morane ! :mrgreen: :wink:

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par gil56 » 22 déc. 2011 à 17:30

Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous. Une nouvelle année se profile à l'horizon... 2012. Qu'elle vous apporte joies et bonheurs... et qui sait... peut-être un vent nouveau sur les Aventures de nos plus célèbres héros... Longue vie à Bob... Longue vie à Bill... Longue vie à Henri...

Gil56

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Jannick DENIS » 22 déc. 2011 à 18:48

Content de te lire ici Gil56. Reste plus qu'à te présenter, mais je crois que l'essentiel a été fait par moi sur l'autre topic.

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par gil56 » 22 déc. 2011 à 18:55

Oui, je sais... je le ferai en début d'année prochaine car ce soir, il y a le boulot des bagages, demain, je remonte dans le Nord ( le Nooooord.... ça me rappelle un certain film... )
A bientôt donc

Gil56

Avatar de l’utilisateur
Lina
Messages : 9
Inscription : 10 juin 2012 à 17:33
Localisation : Cannes (sans sucre)

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Lina » 14 juin 2012 à 18:04

Bonjour vous tous et toutes,

Je me nomme Lina c'est à la fois mon pseudo et mon prénom, c'est plus simple. J'ai connu l'univers de Bob Morane par l'intermédiaire d'une rencontre fortuite. J'aime beaucoup la lecture et les BD notamment les classiques. J'habitais auparavant Versailles mais j'ai quitté cette ville pour une petite ville côtière du sud-est célèbre pour ses festivals. J'espère pouvoir poster quelques fois sur ce forum et que vous ne m'en voudrez pas pour mon ignorance crasse au sujet de l'univers de Bob Morane que je commence tout juste à découvrir. Grand merci à l''administrateur de m'avoir permis de m'inscrire sur ce forum.
Pas de signature pour l'instant.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Michel D » 14 juin 2012 à 19:11

Bienvenue Lina,

C'est en forgeant qu'on devient forgeron ...

C'est en lisant ce forum qu'on devient Moranien

A +
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par yan59 » 14 juin 2012 à 20:40

Bienvenue ici, Lina!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par cachi » 14 juin 2012 à 21:13

Bienvenu Tania euh Lina :mrgreen:
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par jean-luc » 15 juin 2012 à 5:25

Bienvenue sur ce Forum, Lina et merci pour ta petite présentation :D

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Boy » 15 juin 2012 à 7:24

:shock: Bienvenue, Lina... :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Serge GIOANNI » 15 juin 2012 à 9:54

bonjour lina et bienvenue sur le forum
j ai de le famille a menton
peut etre qu un jour.................
SERGE

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Jerk » 15 juin 2012 à 10:03

Est-ce bien Lina, ou Bedewebmaniac ou Mortimer. :?:
La signature est identique à un ancien membre "féminin" du Bleu.
Cela dit sans animosité, précise-je. Je me dis simplement que ça va repartir dans des trucs ... pff. :?

Avatar de l’utilisateur
Lina
Messages : 9
Inscription : 10 juin 2012 à 17:33
Localisation : Cannes (sans sucre)

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Lina » 15 juin 2012 à 13:37

Jerk a écrit :Est-ce bien Lina, ou Bedewebmaniac ou Mortimer. :?:
La signature est identique à un ancien membre "féminin" du Bleu.
Cela dit sans animosité, précise-je. Je me dis simplement que ça va repartir dans des trucs ... pff. :?
Merci à tous pour votre accueil. Je posterais bientôt quelques sujets lié à Bob Morane dès que mon emploi du temps me le permettra.

Je vois que ma signature identique à celle de la personne que tu évoques te pause problème ou du moins te fait t'interroger. Alors j'en change, le copier coller n'est pas toujours le bienvenu. Je suis nouvelle sur ce forum. Et pour info je connais très bien Bedewebmaniac qui habite également dans ma région. Mais de là à nous confondre personnellement je ne franchirais pas ce boulevard.

Je souhaite échanger avec vous des réflexions sur BM rien de plus pour débuter.
Pas de signature pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par jean-luc » 15 juin 2012 à 13:48

Salut Lina,

Une petite question, à laquelle tu n'es pas obligée de répondre, bien evidemment...Comment as-tu découvert Bob Morane ? Et sous quel forme? (Romans, BD, etc...)
Au plaisir de te lire...

Avatar de l’utilisateur
Lina
Messages : 9
Inscription : 10 juin 2012 à 17:33
Localisation : Cannes (sans sucre)

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Lina » 15 juin 2012 à 13:59

J'ai découvert Bob morane par le biais des albums de bd. Les romans c'est venu assez récemment. et j'en ai pas lu beaucoup mais j'espere pouvoir m'y mettre un peu plus bientot. voilà !
Pas de signature pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par jean-luc » 15 juin 2012 à 14:18

Merci Lina... j'ai, moi aussi découvert Bob par l'intermédiaire de la BD... en 1959 dans l'hebdo "Femmes d'Aujourd'hui" qui publiait en feuilleton les aventures du commandant.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par S.S.S. » 15 juin 2012 à 17:48

Lina a écrit :
Jerk a écrit :Est-ce bien Lina, ou Bedewebmaniac ou Mortimer. :?:
La signature est identique à un ancien membre "féminin" du Bleu.
Cela dit sans animosité, précise-je. Je me dis simplement que ça va repartir dans des trucs ... pff. :?
Merci à tous pour votre accueil. Je posterais bientôt quelques sujets lié à Bob Morane dès que mon emploi du temps me le permettra.

Je vois que ma signature identique à celle de la personne que tu évoques te pause problème ou du moins te fait t'interroger. Alors j'en change, le copier coller n'est pas toujours le bienvenu. Je suis nouvelle sur ce forum. Et pour info je connais très bien Bedewebmaniac qui habite également dans ma région. Mais de là à nous confondre personnellement je ne franchirais pas ce boulevard.

Je souhaite échanger avec vous des réflexions sur BM rien de plus pour débuter.
Incroyable ! :shock:
ET comment va JDG à Mandelieu-la-Napoule :mrgreen:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lina
Messages : 9
Inscription : 10 juin 2012 à 17:33
Localisation : Cannes (sans sucre)

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Lina » 15 juin 2012 à 18:57

Bonjour Monsieur SSS. Je me suis inscrite ici uniquement pour parler de Bob Morane et vous ?
Pas de signature pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par cachi » 15 juin 2012 à 21:12

Lina a découvert Bob par la BD comme tout le monde :D
N'allons pas chercher midi sur la Cote d'Azur, il fait beau partout chez BOB :lol:
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
Lina
Messages : 9
Inscription : 10 juin 2012 à 17:33
Localisation : Cannes (sans sucre)

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Lina » 18 juin 2012 à 10:50

cachi a écrit :Lina a découvert Bob par la BD comme tout le monde :D
N'allons pas chercher midi sur la Cote d'Azur, il fait beau partout chez BOB :lol:
D'autant Monsieur Cachi qu'il y fait très chaud depuis quelques jours. Merci pour votre accueil également.
Pas de signature pour l'instant.

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Slim » 18 juin 2012 à 14:24

Lina a écrit :
Je vois que ma signature identique à celle de la personne que tu évoques te pause problème ou du moins te fait t'interroger. Alors j'en change, le copier coller n'est pas toujours le bienvenu. Je suis nouvelle sur ce forum. Et pour info je connais très bien Bedewebmaniac qui habite également dans ma région. Mais de là à nous confondre personnellement je ne franchirais pas ce boulevard.

Je souhaite échanger avec vous des réflexions sur BM rien de plus pour débuter.
Pourtant vous partagez la même adresse IP, ce qui semble extrêmement suspicieux .....
Par contre jolie travail d'utilisation d'IP virtuelles
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lina
Messages : 9
Inscription : 10 juin 2012 à 17:33
Localisation : Cannes (sans sucre)

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Lina » 18 juin 2012 à 16:14

Monsieur Slim

En ce qui concerne le partage d'adresse IP je crois savoir que Bedeweb a envoyé un Mail au Colonel en expliquant le pourquoi du comment de façon très claire et complète. Demandez-lui de vous envoyez le mail qu'il a reçu. Vous aurez ainsi les explications nécessaires.

Curieusement il ne vous est pas venu à l'esprit que plusieurs ordinateurs peuvent partager la même adresse IP tout simplement parce qu'ils sont situés dans le même local, la même maison ou la même entreprise, bref derrière la même box. Apparemment non. Par ailleurs je vous engage à relire la réponse qu'il vous a fait ces jours derniers.

Dois-je en dire plus sur ma vie privée et la sienne ? Dois-je scanner mon passeport et le sien ? Si c'est le cas je me suis trompée 2 fois de forum.

Si cela pose problème que je vienne me connecter chez vous. Et bien dites-le franchement et svp supprimez mon compte à défaut de bloquer une adresse IP.

Et si cela pose problème que Bedeweb se connecte sur ce forum ne vous contentez-pas de bloquer son adresse IP et supprimez lui son compte.

Mais l'élégance voudrait que vous lui disiez par PM avant non ?

Concernant les allégations et surtout les conclusions du Monsieur qui fait des enquêtes sur le net et qui ose poster ses résultats en clair sur ce forum violant ainsi la notion sacro-sainte de vie privée je préfère l'ignorer.

J'étais venue parler de Bob Morane sur le vert et je me retrouve avec une enquête policière. Merci beaucoup. De mon côté je ne réclamerait même pas des excuses tellement je suis si peu atteinte.

Lina.
Pas de signature pour l'instant.

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Slim » 18 juin 2012 à 17:20

No Comment !

Question adresses IP je n'ai de leçon a ne recevoir de personnes , ..... j'en ai fait fait mon métier et vous ?????
Vous incriminez une personnes sans la nommer , même si je vois de qui vous parlez, sachez que seule votre ancienne signatures m'a mis la puce a l'oreille.
Enfin je n'ai mis aucun élément d'ordre privé, contrairement a vos dires.
De mon coté l'affaire est close,

a bon entendeur.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lina
Messages : 9
Inscription : 10 juin 2012 à 17:33
Localisation : Cannes (sans sucre)

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Lina » 18 juin 2012 à 18:13

Voyons Monsieur Slim auriez-vous des difficultés à me lire.

Vous me posez une question concernant une adresse IP. Je vous répond.

Je n'ai pas dit que VOUS aviez mis des éléments d'ordre privé. Relisez le texte voyons. Quant à votre métier cela ne me regarde en aucune manière. Je ne suis pas curieuse sur ce point.

Puisque de votre côté l'affaire est close et que de mon côté il n'y a jamais eu d'affaire, puis-je continuer à rester sur ce forum ? Exclusivement pour parler de Bob Morane et non pas de ma vie privée ou tout autre sujet qui ne m'intéresse pas.

Si c'est oui un grand merci. Et passons enfin à autre chose.

Lina.
Pas de signature pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Lilou Multipass » 19 juil. 2012 à 19:35

cachi a écrit :Lina a découvert Bob par la BD comme tout le monde :D
Faux en ce qui me concerne, j'ai commencé par les romans et je n'ai lu les BD que bien des années plus tard sans y retrouver personnellement la magie des romans (tout comme les Largo Winch par ailleurs) ; je ne pense pas que les BD m'auraient amené vers les romans ... je ne sais pas mais ce qui est certain , c'est le coup de foudre que j'ai eu lors cette première fois :D
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par jean-luc » 20 juil. 2012 à 15:01

Lilou Mutipass a dit:
Faux en ce qui me concerne, j'ai commencé par les romans et je n'ai lu les BD que bien des années plus tard sans y retrouver personnellement la magie des romans (tout comme les Largo Winch par ailleurs) ; je ne pense pas que les BD m'auraient amené vers les romans ... je ne sais pas mais ce qui est certain , c'est le coup de foudre que j'ai eu lors cette première fois :D

C'est l'apanage de la jeunesse!!!
Beaucoup d"anciens" comme moi (je viens d'avoir 60 ans!!!) ont connu Bob Morane dans l'hebdo "Femmes d'Aujourd'hui" où paraisaient en feuilleton les aventures du commandant... Merci à nos mamans qui, sans le savoir, nous ont entraîné dans l'univers d'Henri Vernes et de l'Aventure :wink:
En tout cas, pour moi aussi, le véritable "coup de foudre, a eut lieu à la lecture du premier Bob que j'ai lu en roman, à savoir "Terreur à la Manicouagan", en 1965. Après, il y a eut "La Vallée des Mille Soleils" et "Opération Wolf"... a partir de cet instant, il ma les fallait tous...

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Michel D » 21 juil. 2012 à 16:40

J'ai rarement vu une présentation qui part en couilles comme celle-ci.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par prlublink » 04 août 2012 à 19:32

Bonjour à tous. Je ne suis à vrai dire pas vraiment un nouveau sur ce site, car je me suis inscrit il y a déjà quelques temps ;-)

Amateur de Bob Morane depuis 1965, à l'âge de 9 ans.

Je suis canadien, mais j'habite à Mons, en Belgique, pour l'instant.

Je serais intéressé de rencontrer d'autres amateurs de Bob Morane - est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les réunions, assemblées générales, etc. pour la Belgique

Amitiés à tous.

pr
Fan de BM depuis 1966

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par yan59 » 04 août 2012 à 19:59

Bienvenue à toi, PR.
Tu auras des renseignements sur l'Assemblée Générale 2012 de Bruxelles qui aura lieu ce 6 octobre, ici:
viewtopic.php?f=9&t=9016
Pour y participer, il te faut être membre du Club Bob Morane.
Tu peux obtenir les renseignements utiles auprès de René Fontaine, soit par courrier:
CLUB BOB MORANE
René Fontaine
Avenue Odon Warland 15
-B-1090 BRUXELLES
soit par e-mail:
club.bobmorane@skynet.be
A titre indicatif, l'adhésion au club est autour d'une trentaine d'euros (désolé je n'ai pas le tarif exact pour la Belgique), et tu reçois chaque année 4 n° de la revue Reflets qui justifient à eux seuls le prix (même inscrit en cours d'année, tu reçois bien tes 4 Reflets).
Le repas pris à l'AG coute cette année 39 euros. Mais cette année, en plus d'Henri Vernes himself, tu auras l'occasion de croiser Gilles Devindilis son successeur désigné, Christophe Corthouts qui co-signa notamment Quand le chauve sourit et L'énigme du pôle, ainsi que Bryan Perro, fan canadien de Bob, écrivain (Amos Daragon, Wariwulf) et éditeur de la réédition de La porte ouverte, le premier roman de Charles Henri Dewisme!
Et lors de la bourse d'échange matinale, tu pourras demander une dédicace à Claude Goherel, qui illustra la période Bibliothèque Verte.
Je t'invite à vite te rapprocher de René car les inscriptions sont déjà bien avancées
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Répondre