L'Aventurier

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jannick DENIS

L'Aventurier

Message par Jannick DENIS » 07 sept. 2008 à 18:13

Y a t'il des personnes qui se souviennent d'un feuilleton français en 6 épisodes qui passait le dimanche après-midi au début des années 90 ou fin des années 80.
Si ma mémoire est bonne, çà s'intitulait l'Aventurier. L'acteur faisait un peu Morane (grand brun), il pilotait un coucou et çà se passait en Amazonie.
Je crois bien que çà n'est jamais repassé.
J'ai fais des recherches mais rien trouvé. A l'époque j'avais regardé les 6 épisodes d'1h30 chacun...

Roberto

Re: L'Aventurier

Message par Roberto » 07 sept. 2008 à 19:40

Celà me dit rien mais par contre je me rappelle d'un feuilleton "l'aventurier" avec Gene Barry. Je crois que c'était dans les années 70.
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Stoker

Message par Stoker » 07 sept. 2008 à 19:46

Le seul "Aventurier" qui me vienne à l'esprit est "The Adventurer", une série anglaise diffusée sous le titre l'Aventurier dans nos contrées dans les années 70 avec Gene Barry qui joua également "l'Homme à la Rolls" et au cinéma fut le héros de "la Guerre des Mondes" version George Pal (celle avec les soucoupes triangulaires flottant en l'air).

http://www.imdb.com/title/tt0068029/

Pour la période que tu indiques, ce pourrait bien être "Jean Galmot, Aventurier" (que je n'ai jamais vu, j'étais pas très télé à cette période) avec Christophe Malavoy dans le rôle principal.

http://www.imdb.com/title/tt0099874/
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Jannick DENIS

Message par Jannick DENIS » 08 sept. 2008 à 4:07

Merci, mais non, c'est ni l'un ni l'autre.

cremers

Message par cremers » 08 sept. 2008 à 9:06

:? alors la :idea:

Twin

Message par Twin » 08 sept. 2008 à 12:48

Moi non plus ça ne me dit rien
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Roberto

Message par Roberto » 08 sept. 2008 à 14:30

Bon, après quelques petites recherches (c'est vrai que j'ai le temps maintenant) :D j'ai trouvé ça :

Sur un forum, au cours d'échange "vieille série des années 80"
Bonjour,
je suis à la recherche d'un vieille série de la fin des années 80 qui passait le dimanche soir vers 18-19h, sue A2. C'etait une série fantastique qui devait comporter un nombre limité d'épisodes, une quinzaine maxi.
.......
non, c'etait français. Lé série avait été remplacé à la fin par une autre qui s'appelait "..... l'aventurier sauvage" je crois
......
j'ai enfin trouvé c'etait le mysterieux docteur Cornelius.
J'ai cherché quand même "l'aventurier sauvage" :( rien trouvé d'extraordinaire
Mais j'ai trouvé une série française de 1986 qui se déroulait en Amazonie "Les aventuriers du nouveau monde"

C'est tout pour l'instant.
Un peu hors sujet (excusez moi) :wink: pendant les recherches, je suis tombé sur çà :

Le mystérieux Dr Cornélius T7
La fleur du sommeil - Le buste aux yeux d’émeraude
de Gustave Le Rouge
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

LAGON REQUIN

Message par LAGON REQUIN » 08 sept. 2008 à 16:14

:D :D Peut-être mon ancêtre Cornélius et oui moi c'est Cornil :lol: :lol: :lol: :lol:
:shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Répondre