BD Mattt Konture à Amiens

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Finlayson
Messages : 895
Inscription : 03 mai 2006 à 21:26
Localisation : Amiens, Somme, Picardie, France
Contact :

BD Mattt Konture à Amiens

Message par Finlayson » 19 oct. 2008 à 19:34

Oyez, Oyez,
Mattt Konture dédicacera ses albums à la librairie Le Grenier, 14 bis rue du Marché Lanselle à Amiens le samedi 18 octobre de 15 h à 18h!

Mais qui est Mattt Konture?
Wiki mon ami a écrit : Mattt (Matthieu) Konture (né le 27 septembre 1965 en France) est un dessinateur et scénariste français de bande dessinée. C'est un des représentants de ce qu'on appelle la « nouvelle bande dessinée ». Il est l'un des fondateurs de L'Association. Il vit à Montpellier et fait parti du groupe Courge


Mattt Konture au festival d'Angoulême 2007.Il fait ses débuts à partir de 1984 dans les magazines Le Lynx, Viper, Psikopat, Nerf and Sponge. En 1985, il édite Ruga Zébo Violent dans la collection « Patte de mouche », puis Glofluné Triblonto en 1990. À cette époque, il travaille aussi sur Krokodile Comix, Miettes de poche et Galopu. Ses productions pour ces magazines seront par la suite publiées dans Printemps, Autommes (L'Association, 1993). L'Association a aussi publié ses livres Ivan Morve et Krokrodile Comix. Par ailleurs, Chacal Puant (aujourd'hui United Dead Artists) a publié 4 numéros de son comix Le Jambon Blindé.

Il est à l'origine de la collection « comix » de L'Association, Mimolette. Il est enfin l'auteur d'Auto-psy d'un mort vivant qui paraît toujours sous forme de comix à L'Association.

Il trouve son inspiration graphique dans les milieux underground des années 60 et 70. Ses planches peuvent rappeler le travail de Robert Crumb ou de Marc Caro.

A partir de 1999, il illustre les articles de la revue Passerelle Eco, dédiée à l'écologie au quotidien. Cette nouvelle inspiration aboutit à la publication en 2005 de la BD Galopu sauve la Terre, où on retrouve Galopu, héros des précédents comix underground. Toute en couleur, cette BD s'adresse au grand public. Elle reste cependant résolument alternative...

Dans la collection Mimolette de L'Association, il produit une autobiographie sous forme de BD (dernier ouvrage paru dans la série : Sclérose en plaques).
Image
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

Répondre