besoin d'aide 10 secondes ...

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

besoin d'aide 10 secondes ...

Message par Lilou Multipass » 25 oct. 2008 à 9:19

Il me semble avoir lu sur ce forum qu'il y avait le salon du livre ancien, porte de Champerret avec la présence de l'âge d'or, le 24, 25 et 26 octobre MAIS je ne retrouve pas ce message ... je l'ai rêvé ou pas ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: besoin d'aide 10 secondes ...

Message par Serge » 25 oct. 2008 à 9:23

Comme précisé sur leur site :

Foire du livre ancien et des vieux papiers - Espace Champeret - Paris - du 24/10 au 2/11

http://www.bdcharleroi.com/

Avatar de l’utilisateur
thierry28
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2006 à 14:20
Localisation : FRANCE

Re: besoin d'aide 10 secondes ...

Message par thierry28 » 25 oct. 2008 à 9:45

Lilou Multipass a écrit :Il me semble avoir lu sur ce forum qu'il y avait le salon du livre ancien, porte de Champerret avec la présence de l'âge d'or, le 24, 25 et 26 octobre MAIS je ne retrouve pas ce message ... je l'ai rêvé ou pas ?
J'y vais aujourd'hui Lilou, c'est du 24 octobre au 2 novembre de 11h00 à 19h00. Tu as le temps.
:wink:
Intelligenti pauca

Thierry

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: besoin d'aide 10 secondes ...

Message par Aristide Hergé » 25 oct. 2008 à 17:55

Lilou Multipass a écrit :Il me semble avoir lu sur ce forum qu'il y avait le salon du livre ancien, porte de Champerret avec la présence de l'âge d'or, le 24, 25 et 26 octobre MAIS je ne retrouve pas ce message ... je l'ai rêvé ou pas ?
Moi j'y vais avec frère Jules La Dédicace mardi 28 : on a rendez-vous autour de 10H30 à l'entrée.
Malheureusement, pas de nouvelles de frère Bulot, ça me fait de la peine :(
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: besoin d'aide 10 secondes ...

Message par Parazythum » 25 oct. 2008 à 23:57

Lilou, si tu y vas et que je peux t'accompagner fais-moi signe...
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: besoin d'aide 10 secondes ...

Message par Lilou Multipass » 27 oct. 2008 à 20:32

Merci Serge, en fait le grems ainé m'a fait la surprise d'y aller et de m'offrir l'enigme du pôle. il a été en revanche désorienté par le prix des petits livrets à 25 euros de quelques pages (édition limitée à ce qu'on lui a dit, numéroté et signé d'Henri Vernes) mais je lui ai dit que l'Enigme du Pôle était exactement ce que je voulais, qu'il avait bien choisi, que c'était très gentil, etc ... j'allais quand même pas tuer une si "bonne action" dans l'oeuf, hein ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Re: besoin d'aide 10 secondes ...

Message par zorie_lc » 27 oct. 2008 à 21:00

Lilou Multipass a écrit :Merci Serge, en fait le grems ainé m'a fait la surprise d'y aller et de m'offrir l'enigme du pôle. il a été en revanche désorienté par le prix des petits livrets à 25 euros de quelques pages (édition limitée à ce qu'on lui a dit, numéroté et signé d'Henri Vernes) mais je lui ai dit que l'Enigme du Pôle était exactement ce que je voulais, qu'il avait bien choisi, que c'était très gentil, etc ... j'allais quand même pas tuer une si "bonne action" dans l'oeuf, hein ?
Surement pas! :lol:
C'est quand même mieux qu'un collier de pates, non? :lol:
En tout cas c'est très gentil de sa part et ça montre qu'il écoute sa maman :D
"Il y a 3 grands mensonges en informatique: ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt."
"L'informatique c'est comme les fruits et légumes: On essaie toujours de nous vendre des trucs pas mûrs et trop chers en début de saison."

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: besoin d'aide 10 secondes ...

Message par Lilou Multipass » 27 oct. 2008 à 21:18

zorie_lc a écrit : ... et ça montre qu'il écoute sa maman :D
Hum ... oui ... comment dire ... il écoute sa mère, certes, mais je crois qu'il y a des mots qu'il ne connait pas, il voit pas la définition, c'est pas que son vocabulaire est restreint mais y a des trucs qui existent pas, du style 'Range ta chambre", le verbe ranger est une véritable enigme pour lui à défaut du Pôle ... ou du genre "utilise la poubelle et le lave vaisselle" alors là, on est dans un autre monde mais il daigne mettre quand même son bol de petit déj' (avec un restant de céréales bien collées à l'intérieur) dans l'évier ... Yes ! ... Bon, c'est ma faute, j'ai du rater un truc dans le mode d'emploi ... mais on peut pas tout avoir non plus et finalement je préfère qu'il me fasse la surprise de l'Enigme du Pôle et de ranger son bol collé avec des chiures de céréales à nettoyer moi-même le soir en rentrant du boulot.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Re: besoin d'aide 10 secondes ...

Message par zorie_lc » 27 oct. 2008 à 21:30

Lilou Multipass a écrit :...le verbe ranger est une véritable énigme pour lui à défaut du Pôle ... ou du genre "utilise la poubelle et le lave vaisselle" alors là, on est dans un autre monde ....
En même temps, je ne connais pas beaucoup de garçons de son âge (ou plus vieux) qui ne soient pas comme lui hélas :roll: .
A moins que Simon et Laulau ne me contredisent ?
"Il y a 3 grands mensonges en informatique: ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt."
"L'informatique c'est comme les fruits et légumes: On essaie toujours de nous vendre des trucs pas mûrs et trop chers en début de saison."

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: besoin d'aide 10 secondes ...

Message par Mike » 27 oct. 2008 à 22:17

zorie_lc a écrit :
Lilou Multipass a écrit :...le verbe ranger est une véritable énigme pour lui à défaut du Pôle ... ou du genre "utilise la poubelle et le lave vaisselle" alors là, on est dans un autre monde ....
En même temps, je ne connais pas beaucoup de garçons de son âge (ou plus vieux) qui ne soient pas comme lui hélas :roll: .
A moins que Simon et Laulau ne me contredisent ?
pas de soucis on est tous comme celà sans mode d'emploi

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre