Dernière séance

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Dernière séance

Message par Brands » 29 nov. 2010 à 1:08

cachi a écrit :Vu cet après-midi, dans une salle bien chauffée," Memory Lane".
Un film de Mikhaël Hers, avec Thibault Vincon, Lolita Chammah, Marie Rivière, Didier Sandre.
De la mélancolie superbe de la première à la dernière image. :( very :(
Un été, sept amis de 25 ans se retrouvent fortuitement à passer quelques jours dans la ville de banlieue de l'ouest parisien où ils ont grandi. Chacun a ses raisons d'être là et, alors que les journées filent sous le bleu profond du ciel d'août, chacun porte en lui l'intuition que ces moments partagés sont peut-être les derniers de leur jeunesse...Parce que le père de deux des filles va mourir, elles sont revenues à la maison et toute la bande des ados d'autrefois s'est reformée pour un mois d'aout indolent mais empreint de spleen. Un des garçons est plongé dans la dépression et seule la recomposition du groupe le sauve pour quelques jours ou plus. On ne saura pas.
Rarement je n'avais vu un film sur la jeunesse des classes moyennes aussi bien faits. Quelques touches ici et là notent la paupérisation économique mais surtout de simples effleurements se chargent d’une authentique sensualité où la naissance d’une relation entre garçon et fille est aussi progressive et délicate. Belle scène d'amour non simulée quand même.
Des instants parfois doux et prometteurs, mais aussi douloureux et emplis d’angoisse face à un avenir inconnu. Memory Lane c'est du blues adoucie par la belle lumière qui baigne le film.
La BO est de David SZTANKE autrement dit "Tahiti boy & the palmtrees family". Meilleur album 2008 pour les "Inrocks". Je viens de le découvrir et de l'écouter :D Je le conseille ("Good chidren go to heaven") :D :D
Bin dit donc... Sorti le 24/11 Vivement qu'il sorte en DVD
Plein de bandes annonces (superbes y compris la musique) ici >>> http://www.premiere.fr/Bandes-annonces/ ... emory-Lane
Amitiés
Pierre
chatpapillon

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Dernière séance

Message par Jerk » 16 déc. 2010 à 20:03

Revu dernièrement Fantasia de Walt Disney, de 1940 ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:D

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dernière séance

Message par Serge » 26 août 2011 à 22:08

Scéance ciné de ce soir : Cow-boys et envahisseurs....
Je n'y suis allé que pour faire plaisir au gamin qui m'a tanné pour l'y enmener car je croyais que c'était une série B classique de l'été...ben quelle surprise : très bon film, très bien réalisé , un bon scénario et des acteurs ( Daniel Graig, Harrisson Ford mais d'autres aussi) vraiment escellents. ...Le western américain bien représenté avec des indiens tout droit sortis d'un Blueberry de Giraud ! :wink: ...
Mélange très réussi du western et de la science fiction...Etonnant, une vrai pépite ! :D Y a un film comme ça par an, et ben c'est celui là ! :D

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Dernière séance

Message par Boy » 26 août 2011 à 23:32

:D Merci Serge! J'hésitais à y aller, mais tu m'as convaincu... Je vais y aller! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Dernière séance

Message par Brands » 26 août 2011 à 23:43

Serge a écrit :Scéance ciné de ce soir : Cow-boys et envahisseurs....
Je n'y suis allé que pour faire plaisir au gamin qui m'a tanné pour l'y enmener car je croyais que c'était une série B classique de l'été...ben quelle surprise : très bon film, très bien réalisé , un bon scénario et des acteurs ( Daniel Graig, Harrisson Ford mais d'autres aussi) vraiment escellents. ...Le western américain bien représenté avec des indiens tout droit sortis d'un Blueberry de Giraud ! :wink: ...
Mélange très réussi du western et de la science fiction...Etonnant, une vrai pépite ! :D Y a un film comme ça par an, et ben c'est celui là ! :D
Vivement demain, j'en recevrai le DVD via Amazone... :) :) :)
chatpapillon

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dernière séance

Message par Serge » 27 août 2011 à 7:44

:shock: Le film venant de sortir au ciné il ne peut pas être déjà disponible en dvd... :mrgreen:
Sur Amazon, tu as lu en diagonale ! Le titre est proposé en pré-achat mais dispo seulement en janvier 2012 ! :D

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Dernière séance

Message par cachi » 27 août 2011 à 8:23

Ben moi qui ai traité "Cow-boys and aliens" de nanar de la rentrée dans un article je vais avoir bonne mine si Serge ne s'est pas laissé influencé par le gamin. :mrgreen:
Je vais aller voir ce film pour élucider ces divergences d'appréciations entre mon journal et le Serge. Réponse ce soir ou demain :D
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Dernière séance

Message par cremers » 27 août 2011 à 9:40


Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Dernière séance

Message par cremers » 27 août 2011 à 9:44


Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Dernière séance

Message par jean-luc » 27 août 2011 à 15:40

Début août, avant de partir en vacances, j'ai vu un film sympa... que je conseille à tous ceux qui aiment le cinéma de divertissemment d'excellente qualité: "Super 8" de J.J. Abrams, réalisateur américain qui, jusqu'à maintenant, ne m'avait pas convaincu avec ses films sortis en France (Mission Impossible 3 et Star Trek).
A mi-chemin du "Club des 5"(version années 2000) et de "E.T"., ce film entraine le spectateur dans une aventure aux rebondissements multiples, parsemée de références aux grands films de ces derniéres années comme "E.T". donc, mais aussi "Rencontre du 3ème type", "Les Goonies", "La Guerre des Mondes", etc...
Le film est raconté à travers la vision d'une bande d'adolescents qui sont embarqués dans cette histoire à cause de leur amour du cinéma amateur. Les scènes d'action à grand spectacle (excellentes et angoissantes) alternent avec l'aventure pure où l'humour est toujours présent et ceci jusqu'à la scène finale, époustouflante.
Un hommage au réalisateur Steven Spielberg de la grande époque!

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Dernière séance

Message par Jannick DENIS » 27 août 2011 à 16:37

Et bien moi, je suis hyper heureux, car j'ai enfin trouvé "La Mandarine", qui vient enfin de sortir ce mois d'août en dvd (je les tanne à la Fnac depuis au moins 3 ans, 1 fois par mois, pour que çà sorte).
Un petit film sans prétention, bien français, de 1972........ Nostalgie que ce film !!!!!! Les vacances de Pâques, à la mer en caravane, la tournée de Pink Floyd (je ne voyais qu'eux à cette époque). L'émission de Guy Pierre Bennett sur Europe 1, tous les soirs à 21 h, que j'écoutais avec les écouteurs, et enfin, ce petit film, avec cette famille de "fous"...... La Mandarine ! Vivement ce soir !!!!!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Dernière séance

Message par cachi » 27 août 2011 à 19:31

"Cowboy & envahisseurs" est bien un nanar.
Tellement nanar que le réalisateur n'a pas cherché à gommer l'aspect irréaliste de l'image (désert et sierras de pacotille), à changer le chapeau 2 fois trop grand de Daniel Graig ou à rétablir la souplesse du colonel (Harrison Ford). :mrgreen:
Mais ça c'est une vision au premier et au deuxième degré tandis qu'au troisième, on apprécie cette sentence du Colonel:
"Rends toi utile, chante une chanson ou prépare les fayots :!: " Et oui mais ce n'est pas signé Michel Audiard :lol: :lol:
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Dernière séance

Message par Brands » 27 août 2011 à 20:21

Serge a écrit ::shock: Le film venant de sortir au ciné il ne peut pas être déjà disponible en dvd... :mrgreen:
Sur Amazon, tu as lu en diagonale ! Le titre est proposé en pré-achat mais dispo seulement en janvier 2012 ! :D
Tu as raison.
Je n'ai pas reçu le DVD (pas encore édité) mais la BD ayant inspiré le film.
L'erreur provient de ce que la BD présente le même visuel que le futur DVD

Image

Uploaded with ImageShack.us
Mais je ne boude pas mon plaisir
BD style BD DC COMICS
On ne vous demande pas de phosphorer
Non, de la détente pendant 108 pages et basta !
... Et je regarderai quand même le DVD rien que pour me dire que j'ai pas claqué des sous pour rien.
Car de toute façon, chef-d'oeuvre pour certains, nanar putride pour d'autres, les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas.
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Dernière séance

Message par cremers » 27 août 2011 à 21:10

moi je recherche ce film meme copie k7 personne ??????????
Image

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Dernière séance

Message par yan59 » 27 août 2011 à 21:40

désolé, je n'ai pas... :(
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Dernière séance

Message par Mike » 28 août 2011 à 9:58

cremers a écrit :moi je recherche ce film meme copie k7 personne ??????????
Image
tu peux le commander via http://www.belfilm.be/index.php?page=shop

quelques perles au catalogue ..

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Dernière séance

Message par cremers » 28 août 2011 à 13:45

merci pour l info j ai commande extra

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Dernière séance

Message par cremers » 09 sept. 2011 à 18:33

Image j ai recu genial je suis aux anges :D

Répondre