Et à part Bob Morane, êtes vous amateurs d'autres séries ?

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Et à part Bob Morane, êtes vous amateurs d'autres séries ?

Message par Michel D » 26 août 2003 à 7:42

Personnellement j'ai la collection quasi complète des San Antonio, et il me manque quelques-un des livres qu'il a écrit sous son vrai nom, Frédéric Dard : si quelqu'un avait "Les Salaud vont en enfer" ?
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 26 août 2003 à 8:35

Non, en général je ne fais pas de fixette, je lis des trucs très variés. BM est ma seule série total culte et l'a toujours été à part quelques années Doc Savage quand j'étais gamin.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 26 août 2003 à 11:22

J'aime relire mes Langelot, par exemple.
Je complète avec plaisir en BD les séries Bonanza et Rin Tin Tin chez Sage.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 26 août 2003 à 20:52

Pas de série particulière mais je lis comme un malade tout ce qui me tombe sous la main (enfin plutôt sous les yeux :lol: ) d'héroic fantasy ou de SF

Moranien
Messages : 468
Inscription : 19 janv. 2003 à 14:18
Localisation : Belgique,Namur

Message par Moranien » 26 août 2003 à 21:35

Ben moi, je suis un passionné de fantastique (Jean Ray, Robert E.Howard, Masterton, ect).
J'aime aussi Sir Arthur Conan Doyle et les vieilles BD de science-fiction style Météor.
J'adore les Comics Américain (Strange).

Kijang

Message par Kijang » 26 août 2003 à 21:35

Très jeune, j'ai lu et relue les Tintins et Astérix de mon père.
J'ai la complète des Tuniques Bleues (à moi).

Je m'étais lancé dans les SAS à une époque. Je les ai lu dans l'ordre jusqu'au n° 25, puis je me suis lassé. Trop violent pour moi, J'préfère Don :wink:
D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, j'ai les 120 (environ) premiers SAS à vendre ou échanger.

Sinon, c'est plutôt comme TwinCobra, je dévore tous les romans de SF que je trouve. Mes deux préférés:
- "Le temps incertain" de Michel Jeury pour l'originalité et l'exercice de style
- "Naissez, nous ferons le reste" de Patrice Duvic pour sa vision cynique de la société de consommation du futur de demain de... j'vous raconte pas tout.

Tiens, puisqu'on en parle. TwinCobra, t'as des livres de la collection "Chefs d'oeuvres de la SF" de chez Edito Services? M'en manque deux et j'en ai un en double.

imagiweb
Messages : 70
Inscription : 14 févr. 2003 à 10:41
Localisation : Mons - Belgique
Contact :

Message par imagiweb » 26 août 2003 à 23:18

En Bande dessinée, j'ai la collection complète de Tintin.

Par contre, dans les romans :

Je possède la série de livres écrits par Elizabeth George (enquete dans le brouillard, le lieu du crime, etc.). On y retrouve les héros récurrents : notamment l'inspecteur Linley et le sergent Barbara Havers.
L'intérêt de ces romans : Ils sont très fouillés... très riches en rebondissements et la psychologie des personnages est traitée en profondeur. de plus, ils évoluent au fil des romans contrairement à Bob Morane.

Autre série : Patricia Cornwell avec sa série de Kay Scarpetta, médecin légiste. Là aussi les personnages évoluent au fil des histoires. Ce sont des histoires policières très bien faites et accrocheuses.

Il y a aussi les aventures d'Arsène Lupin (dont j'ai l'intégral) que j'adore. Evidemment, le style est plus classique mais c'est toujours rempli de rebondissement et d'humour.

Je possède également quelques aventures de Maigret de Simenon. Personnellement, les romans sont bien mieux faits que la série télévision.

Un autre auteur que j'apprécie volontiers, il s'agit de Archibald Joseph Cronin qui nous raconte de très belles histoires maisles héros ne sont pas récurrents.
Voilà, je vais m'arrêter là sinon je vais y passer la nuit.

Avatar de l’utilisateur
bomo
Messages : 627
Inscription : 07 mai 2003 à 17:50
Localisation : Acadie

Message par bomo » 27 août 2003 à 2:38

moi cest pierre magnan
stephen king
john irving
daniel pennac
shrlock holme
rsene lupin
agatha christie
exbrahat
Pd james
Eric ambler
robert ludlum
John le carre
jules vernes
ellis peters
chandler
hammett
himes
Doc savage
aa
BOMO

Avatar de l’utilisateur
bomo
Messages : 627
Inscription : 07 mai 2003 à 17:50
Localisation : Acadie

Re: Et à part Bob Morane, êtes vous amateurs d'autres séries

Message par bomo » 27 août 2003 à 2:44

Michel D a écrit :Personnellement j'ai la collection quasi complète des San Antonio, et il me manque quelques-un des livres qu'il a écrit sous son vrai nom, Frédéric Dard : si quelqu'un avait "Les Salaud vont en enfer" ?
jai deux tomes de dard mes espionnages
et jai romans sde dard dont les salauds vont en enfer

salut bomo
BOMO

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 27 août 2003 à 6:47

Kijang a écrit : Tiens, puisqu'on en parle. TwinCobra, t'as des livres de la collection "Chefs d'oeuvres de la SF" de chez Edito Services? M'en manque deux et j'en ai un en double.
Je n'en ai pas mais cet éditeur ne me dit rien.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 27 août 2003 à 8:44

je suis un très grand amateur de fantastique et de SF (les Bob Morane que je préfère sont d'ailleurs ceux qui touche à ces genres), j'ai lu des dizaines (centaines :?: ) de romans et mon auteur préféré est Serge Brussolo (quoique - dans un autre genre - presque à égalité avec Alain Le Bussy)... si vous ne connaissez pas, il faut absolument essayer :!: :!: :!:

Invité

Message par Invité » 27 août 2003 à 14:45

Brussolo est génial ! J'ai fait la connaissance de ses romans en collectionnant la série Anticipation chez Fleuve Noir. Personnellement, je suis branché SF, anticipation, fantastique, horreur (hormis BM bien sûr).
En BD, c'est surtout Buck Danny, Barbe Rouge, Tanguy et Laverdure, Dan Cooper bref que des classiques...

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 27 août 2003 à 14:57

Qui êtes-vous, invité ?

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 30 août 2003 à 23:27

Hormis Morane:
Clive Cussler
Jacques Colombo (trop fort Don, lecture d'été mais à déconseiller sur la plage :oops: )
Stephen King
Et comme d'habitude, je relis une 1 fois par en "LOTR" depuis pas mal d'année déja
et biens d'autres
Bulot (l'un des frères)
Image

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 01 sept. 2003 à 20:47

Perso, cet été
j'ai lu des séries Grands détectives avec
Hellis Peters--le pére Cadfael mène l'enquête au XII siecle..Sympa

et comme chaque été...Arturo Pérez-Reverte..le cimetière des bateaux sans nom..

@+
@+ Patrick
Image

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 02 sept. 2003 à 9:18

J'aime bien Cussler, c'est un auteur qui suit son héros, enfin deux maintenant apparemment, c'est pas comme Forsyth que je lis aussi. En collection, y a Doc Savage et les autres qui sont des Marabout (cause à effet, je pense), j'adore Anne Rice, Jack Vance, Eddings, Hickman, Pratchett, Bordage, Aldiss. J'ai lu JARDIN FATAL de Cauvin cet été, avec un rosier meurtrier qui se déplace, un nouveau genre de tueur 8)

Oh, zut, j'ai pas pu utiliser mes nouveaux cédille mais merci pour le stock :)

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 02 sept. 2003 à 9:25

Je sais pas si c'est dans cette rubrique qu'on peut parler des bandes dessinées parce que j'en dévore pas mal

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 02 sept. 2003 à 9:30

Comme nous tous je suppose

Je lis surtout les anciennes séries, je j'essaye tant bien que mal de compléter.

- Timour
- Tounga
- Chevalier Ardent
- Yoko Tsuno
- San Antonio
- La Patrouille des Castors
- Tintin
- Alix
- Bessy
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 02 sept. 2003 à 17:02

Pour les BD:
- B.Danny
- Tanguy et Laverdure
- Biggles (+les romans quand j'arrive à mettre la main dessus chez un bouquiniste ce qui est encore + rare que les BM :lol: )
- Bernard Prince
- Yoko Tsuno
- Sillage
- Carmen McCallum
- Travis
- Lucas
- Barbe Rouge
- Leo Loden
- Lanfeust de Troy
- Les Trolls de Troy
- ...

Pour les romans:
- A. McCaffrey
- C. Cussler
- Harry Potter
- A. Rice
- de la SF, des thrillers,....

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 02 sept. 2003 à 17:07

Dans le cadre de mon travail : Condoleezza Rice et non pas A. Rice.

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 03 sept. 2003 à 8:40

Claude, justement et en quelque sorte en aparté : on dit de Condoleezza Rice que c'est une femme intelligente ; or elle soutient un régime monstrueux (y a pas que moi qui le pense...). Si tu l'as "approchée", ne serait-ce qu'intellectuellement, as-tu, toi, le sentiment que c'est vraiment une personnalité ? La question m'intéresse... Merci.
:idea:
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 03 sept. 2003 à 9:51

Je n'ai que des impressions. Elle a foi en un nouveau régime mondial qui chercherait à établir la démocratie partout en renversant les dictateurs. A cela s'est rajouté l'horreur du 11 septembre où des voyageurs étrangers des femmes de ménage, des petits employés (pas des décideurs) de toute nationalités et de toutes confessions, des policiers de quartier et des pompiers ont péri. Sa conviction est qu'il faut aller chercher les tueurs là où ils sont, ce qu'a admis Tony Blair et d'autres dirigeants dans le monde. A cela s'ajoute l'idée que c'est l'irak dans la région qui servait de modèle militaire dans ses tentatives de détruire Israêl (je fais référence aux SCUDS).
L'idée est de donner un coup de pied au coeur de la fourmilière pour que les extrémistes sortent à découvert. L'assassinat très récent d'un dirigeant chiite par d'autres Musulmans justifie a posteriori la politique menée. Cela démontre qu'il y a des Musulmans qui ne respectent personne et qui doivent être combattus par tous dans l'intérêt de la paix finale.

Je trouve ses idées assez moraniennes pour ma part.

NB : Il faut bien se dire que si l'ONU avait fini par intervenir, la quasi-totalité des troupes aurait été composée de militaires américains et britanniques.

Cela me rappelle un épisode de Don Camillo où les 2 grands-pères l'un riche, l'autre pauvre se détestent. Don Camillo les met face l'un de l'autre et leur dit:vous voulez vous battre alors allez-y face à face.

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 03 sept. 2003 à 10:35

OK, mais on peut soutenir tout ça sans etre spécialement futé(e). Ce que j'ai entendu dire est qu'il s'agit d'une personne très brillante. Or je ne l'ai jamais entendu proférer quoi que ce soit d'intéressant, tandis que meme des types dangereux comme Richard Perle ou Paul Wolfovitz ont manifestement un QI supérieur (comme Goebbels ou Goering, quoi..)
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 03 sept. 2003 à 10:51

Je n'ai pas suffisamment suivi ce qui a été publié de ses propos pour me prononcer au-delà . L'expérience montre qu'une femme à un tel poste de responsabilité est soit un requin tout court, soit une forte personnalité avec plus ou moins de nageoires caudales. Tout politicien est un tueur qui a été obligé de se débarrasser de concurrents pour apparaître sur la scène. Est-elle une politicienne ? Si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle a une forte personnalité.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 17 août 2004 à 0:46

zorie_lc a écrit :Pour les BD:
[...]
- Biggles (+les romans quand j'arrive à mettre la main dessus chez un bouquiniste ce qui est encore + rare que les BM :lol: )
[...]
Ca m'intéresse aussi mais c'est pas facile à trouver... Tu as quoi comme Biggle roman? Pour le moment, je n'en ai qu'en souveraine... En autres éditions, je les trouve chers et trop pourris...
Et là encore, les bouquinistes exagères souvent...
Je crois que quand un bouquiniste te demande ce que tu cherches, il ne faut surtout pas lui répondre directement, parce que le sujet prend alors une côté enivrante (si il en possède en rayon)...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 17 août 2004 à 0:49

Et qui connait Philippe Ebly (Biliothèque verte)? Pas mal de voayages dans le temps, meme si c'est un peu gentillet... c'est toute une époque, les compagnons de l'impossible...
http://philippe.ebly.free.fr/
M'étonne que je sois le seul! :?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 17 août 2004 à 7:32

Salut

Non tu n'au pas le seul caoa54 :) , je liçais moi aussi "les compagnons de l'impossible" et j'aimais bien :lol: . J'ai etait étonné de savoir que P Ebly continue à écrire , de plus je connaissais pas le site qui lui ai consacré.


Amicalement JP Marty

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 17 août 2004 à 15:13

caoa54 a écrit :
zorie_lc a écrit :Pour les BD:
[...]
- Biggles (+les romans quand j'arrive à mettre la main dessus chez un bouquiniste ce qui est encore + rare que les BM :lol: )
[...]
Ca m'intéresse aussi mais c'est pas facile à trouver... Tu as quoi comme Biggle roman? Pour le moment, je n'en ai qu'en souveraine... En autres éditions, je les trouve chers et trop pourris...
Et là encore, les bouquinistes exagères souvent...
Je crois que quand un bouquiniste te demande ce que tu cherches, il ne faut surtout pas lui répondre directement, parce que le sujet prend alors une côté enivrante (si il en possède en rayon)...
En Biggles j'ai pratiquement tout ce qui est paru chez lefrancq + quelques exemplaires parus aux presses de la cité. En tout ça doit me faire une 30aine de romans environ (j'ai pas ma bibliothèque à portée de main pour vérifier)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 17 août 2004 à 17:37

Tu me donneras tes titres et éditeurs?

merci!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 17 août 2004 à 20:16

je te compile tout ça ce soir.

Répondre