Les Chanteurs en Langue Française

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Carlos

Les Chanteurs en Langue Française

Message par Carlos » 15 déc. 2008 à 4:05

Je possède une gigantesque collection de concerts en DVD et j'aimerais aussi avoir mes chanteurs/chanteuses favorits en langue française dans ce format, mais après avoir cherché partout, le seul DVD que je réussi à trouver fut celui du concert de Mireille Mathieu à l'Olympia en 2005... :(

Voici donc la liste des chanteurs en langue française dont j'ai heureusement les CD's, mais que j'aimerais bien avoir en DVD:

Édith Piaf, Georges Brassens, Georges Moustaki, Serge Reggiani, Léo Ferré, Charles Aznavour, Joe Dassin, Jacques Dutronc, Adamo, Antoine et Jacques Brel.

Si vous savez où je pourrais me procurer des concerts de ces chanteurs en DVD, je vous serais éternellement reconnaissant... :D

Merci d'avance! :) :wink:
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Masque Jade

Re: Les Chanteurs en Langue Française

Message par Masque Jade » 15 déc. 2008 à 10:34

Tu dois pouvoir en trouver un certain nombre sur internet. Sur le site de la FNAC ou celui d'AMAZON (Mais il y en a d'autres). Je ne sais pas, par contre comment cela fonctionne pour le Portugal, mais Amazon est normalement international ??? Le port est payant sur la FNAC, mais en France le port est gratuit sur AMAZON au-dessus de 20 euros de commande.

Pour Brel, dont c'est cette année l'anniversaire des 30 ans du décès, il y beaucoup de choses de sortie : des CD, des livres mais aussi des DVD.

Je sais aussi qu'il existe des DVD pour Joe Dassin. Mais pour les autres cela doit aussi exister.

Je te conseille le DVD de Raphael. Je ne sais si tu apprécies, mais son album de 2 DVDs de ses concerts l'un électro au Zénith, l'autre acoustique au Théatre du Châtelet à Paris sont superbes.

Si tu aimes le style country, je conseille le CD d'Isabelle Boulay "De retour à la source". Chanteuse canadienne en langue française. On peut aimer ou pas, ce que l'on connait habituellement d'elle, mais son disque country, fait au Canada est sublime. Il existe des DVD de ses concerts.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Carlos

Message par Carlos » 15 déc. 2008 à 19:34

Je ne connais ni Isabelle Boulay ni Raphael mais je vais suivre ton conseil et je vais essayer de me les procurer! Comme tu as pu voir en regardant ma liste, ce sont tous des chanteurs de la "Vieille Garde"... :)
Mes recherches ont aussi inclut l'Internet mais en vain! Bon, je vais chercher dans Amazon, peut-être trouverais-je quelque chose! Merci pour ton aide Masque... :D
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Masque Jade

Message par Masque Jade » 15 déc. 2008 à 19:39

Avant d'acheter écoute-les car cela ne te plaira peut-être pas.

Sur Amazon (.Fr, il est vrai) ces CD et DVD y sont ainsi que plein d'autres.

C'est étonnant aussi, au moins pour J. Brel, que tu ne trouves rien au Portugal ?
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Carlos

Message par Carlos » 15 déc. 2008 à 20:26

Masque Jade a écrit : C'est étonnant aussi, au moins pour J. Brel, que tu ne trouves rien au Portugal ?
J'ai Brel et tous les autres chanteurs de ma liste en CD mais pas en DVD! :(

Carlos

Message par Carlos » 16 déc. 2008 à 7:06

J'ai trouvé le DVD de Isabelle Boulay à L'Olympia (2005) qui a pour titre "Du temps pour toi" :) Il est excellent, superbe, magnifique!!! :D

Masque Jade

Message par Masque Jade » 16 déc. 2008 à 11:41

Il faut écouter son disque style country. Il date de 2007. Je le trouve excellent. On sent que dans ce CD, qu'il y a beaucoup d'elle et de sa vie.
Le CD "De retour à la source"

Image
Alexandre DUMAS.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 déc. 2008 à 12:46

A signaler, Carlos, qu'il y a un mag qui sort toute les semaines ou tout les 15 jours avec à chaque fois un DVD des chanteurs Français. Par contre je ne sais pas si le contenu est bon...

Mike

Message par Mike » 16 déc. 2008 à 17:40

"Édith Piaf, Georges Brassens, Georges Moustaki, Serge Reggiani, Léo Ferré, Charles Aznavour, Joe Dassin, Jacques Dutronc, Adamo, Antoine et Jacques Brel."

Pour Brel je te conseille le coffret "comme quand on était beau

Image

Pour les autres chanteurs francophones, il y a plus de choix dans l'hexagone

brassens, piaf, aznavour et dassin ne devraient pas poser de problèmes

par contre reggiani et ferré ? je ne sais pas . je serais dailleurs également interéssé

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Carlos

Message par Carlos » 16 déc. 2008 à 19:14

Je vous remercie également pour votre aide, S.S.S. et Mike! :D Et dans ma liste j'avais oublié...Michel Sardou! :) :wink:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 18 déc. 2008 à 7:37

S.S.S. a écrit :A signaler, Carlos, qu'il y a un mag qui sort toute les semaines ou tout les 15 jours avec à chaque fois un DVD des chanteurs Français. Par contre je ne sais pas si le contenu est bon...
Carlos, j'ai retrouvé le nom de l'éditeur qui publiait cette nouvelle série de DVDs de la chanson française. Un nom presque de chez toi! :mrgreen:

http://www.delprado.com/catalogo.php?ID=57

Masque Jade

Message par Masque Jade » 18 déc. 2008 à 11:12

Ouais, j'ai vu la pub à la télé hier. Mais, attention si le premier opus est à 5 euros et quelques, les suivants seront plus chers. Attention aussi, les premiers N° sont moins chers pour attirer les clients puis, s'il n'y en a pas assez (de clients) la série s'arrête, comme cela s'est produit avec beaucoup de série.

Il peut être intéressant d'acheter le 1er N° et peut-être le deuxième, mais en toute connaissance de cause. Ce que beaucoup font d'ailleurs. c'est toujours ça de gagné ! :D
Alexandre DUMAS.

Mike

Message par Mike » 18 déc. 2008 à 17:30

Personnellement je trouve cette approche alphabétique de la chanson assez absurde :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Carlos

Message par Carlos » 18 déc. 2008 à 20:04

S.S.S. a écrit :Carlos, j'ai retrouvé le nom de l'éditeur qui publiait cette nouvelle série de DVDs de la chanson française. Un nom presque de chez toi! :mrgreen:

http://www.delprado.com/catalogo.php?ID=57
Merci S.S.S, je vais y jeter un coup d'oeil! :D

Carlos

Message par Carlos » 18 déc. 2008 à 20:06

Masque Jade a écrit :Ouais, j'ai vu la pub à la télé hier. Mais, attention si le premier opus est à 5 euros et quelques, les suivants seront plus chers. Attention aussi, les premiers N° sont moins chers pour attirer les clients puis, s'il n'y en a pas assez (de clients) la série s'arrête, comme cela s'est produit avec beaucoup de série.
Oui Masque, ici au Portugal ils font exactement la même chose! :wink:

Répondre