Oeuvres défigurées

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Oeuvres défigurées

Message par Jannick DENIS » 20 déc. 2008 à 10:17

Ma fille est venue avec moi à Lille il y a 2 jours pour trouver les livres de dessins de Victoria Francés qu'elle n'rrivait pas à trouver.
Elle en a trouvé 3 sur 4 à 17,50 € pièce.
En rentrant chez nous, elle a tenté de décoller ses saletés d'autocollants qui normalement sont collés sur les blisters.
Là malheureusement c'était collé directement sur la couverture (voir le résultat sur les photos).
Ces bandes d'abrutis collent des saloperies n'importe où, sans se soucier des motivations des gens qui achètent ce genre de choses, souvent assez chères.
Ma fille a déchiré en petits morceaux le tiket de caisse en arrivant chez nous, j'ai donc fais un mail aux éditions pour leur demander, si possible de nous renvoyer les 3 couvertures.
Affaire suivre... J'y crois pas trop !

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Oeuvres défigurées

Message par Brands » 20 déc. 2008 à 17:46

Rien n'est perdu
Utilise la bombe LABELCLENE
Seule condition les étiquettes doivent être collées sur du papier glacé (sinon, le produit transperce la feuille)
C'est vraiment un produit miracle Il coûte £ 4,93

http://www.office365.co.uk/Computer-Acc ... emover.htm

Bien à toi
Pierre
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
Finlayson
Messages : 895
Inscription : 03 mai 2006 à 21:26
Localisation : Amiens, Somme, Picardie, France
Contact :

Re: Oeuvres défigurées

Message par Finlayson » 20 déc. 2008 à 23:54

Pour décoller des étiquettes, j'utilise les lingettes pour bébé.
Humidifer, frotter doucement.
Recommencer.
(d'ailleurs c'est inquiétant: ça semble dissoudre la colle, imaginez un peu ce que cela fait sur les fesses de bébé :?: )
Attention ça ne marche que sur les couvertures pelliculées.
On m'a aussi conseillé les produits pour nettoyer les vitres.

Si c'est en papier, il faut y aller à l'essence H ou F (je ne sais plus mais j'ai déjà posté sur le forum le nom)
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: Oeuvres défigurées

Message par Parazythum » 21 déc. 2008 à 1:28

Y'a des produits qui marchent vachement bien, par exemple Impega fait un aérosol qui dissout la colle mais pas les plastiques. Il faut là aussi que la couverture soit un minimum plastifiée, mais ça marche super ! Je décolle aussi les étiquettes des pots de confiture avec, traitez moi de grand malade je n'en ai rien à faire ;)
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Oeuvres défigurées

Message par Jannick DENIS » 21 déc. 2008 à 9:41

Merci pour vos conseils. On verra si l'éditeur fait pas un geste ou au mieux, le Furet...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Oeuvres défigurées

Message par Mike » 21 déc. 2008 à 19:22

c'est le genre de débilité qui me met hors de moi

Comment peux t'on vendre des livres et les traiter comme des paquets de lessive

Mike

note: je prend note de vos conseils (dans les cas semblables j'utilise aussi une lingette mais tout dépend évidemment du support)
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Oeuvres défigurées

Message par Masque Jade » 21 déc. 2008 à 22:07

J'ai la même réaction, mais le commerçant est sûr ainsi que des petits malins ne vont pas changer les étiquettes en mettant un prix inférieur. :evil: Ainsi, il ne va surtout pas apposé sur ses livres, ou autres produits d'ailleurs, des étiquettes qui peuvent facilement se décoller.

Il n'y a que le fric qui compte et pas l'amour du bibliophile qui veut avoir un produit impeccable. :evil: On s'en fout... :evil:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Oeuvres défigurées

Message par Mike » 22 déc. 2008 à 8:26

Masque Jade a écrit : mais le commerçant est sûr ainsi que des petits malins ne vont pas changer les étiquettes en mettant un prix inférieur. :evil: Ainsi, il ne va surtout pas apposé sur ses livres, ou autres produits d'ailleurs, des étiquettes qui peuvent facilement se décoller.
technique souvent utilisée pour les prix mais dans ce cas ci c'est encore plus crétin puisqu'il ne s'agissait pas de prix mais d'un autocollant destiné à attirer l'attention sur l'édition (pour montrer je suppose la popularité et la qualité cqfd de l'ouvrage)

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Oeuvres défigurées

Message par Masque Jade » 22 déc. 2008 à 16:15

Et oui !
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Finlayson
Messages : 895
Inscription : 03 mai 2006 à 21:26
Localisation : Amiens, Somme, Picardie, France
Contact :

Re: Oeuvres défigurées

Message par Finlayson » 22 déc. 2008 à 23:58

Mike a écrit :
Masque Jade a écrit : mais le commerçant est sûr ainsi que des petits malins ne vont pas changer les étiquettes en mettant un prix inférieur. :evil: Ainsi, il ne va surtout pas apposé sur ses livres, ou autres produits d'ailleurs, des étiquettes qui peuvent facilement se décoller.
technique souvent utilisée pour les prix mais dans ce cas ci c'est encore plus crétin puisqu'il ne s'agissait pas de prix mais d'un autocollant destiné à attiré l'attention sur l'édition (pour montrer je suppose la popularité et la qualité cqfd de l'ouvrage)

Mike
Dans les BD, la mention de l'édition peut être importante. Pas seulement pour savoir si on a une édition originale ou pas mais aussi parce que parfois il y a des bonus dans les éditions suivantes. Par exemple dans la seconde édition de Luxley on a huit pages en plus qui servent de prologue (et je me dis que j'ai bien fait de ne pas acheter la première édition, je n'aurais pas eu ces 8 pages, et même que je pense que de-tout'-façon-c'est-du-commerce-pour-faire-Racheter-des-livres-que-l'on-a-déjà-mais-c'est-un-autre-débat).
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Oeuvres défigurées

Message par Brands » 24 déc. 2008 à 1:07

Finlayson a écrit :
Mike a écrit :
Masque Jade a écrit : mais le commerçant est sûr ainsi que des petits malins ne vont pas changer les étiquettes en mettant un prix inférieur. :evil: Ainsi, il ne va surtout pas apposé sur ses livres, ou autres produits d'ailleurs, des étiquettes qui peuvent facilement se décoller.
technique souvent utilisée pour les prix mais dans ce cas ci c'est encore plus crétin puisqu'il ne s'agissait pas de prix mais d'un autocollant destiné à attiré l'attention sur l'édition (pour montrer je suppose la popularité et la qualité cqfd de l'ouvrage)

Mike
Dans les BD, la mention de l'édition peut être importante. Pas seulement pour savoir si on a une édition originale ou pas mais aussi parce que parfois il y a des bonus dans les éditions suivantes. Par exemple dans la seconde édition de Luxley on a huit pages en plus qui servent de prologue (et je me dis que j'ai bien fait de ne pas acheter la première édition, je n'aurais pas eu ces 8 pages, et même que je pense que de-tout'-façon-c'est-du-commerce-pour-faire-Racheter-des-livres-que-l'on-a-déjà-mais-c'est-un-autre-débat).
Depuis la sortie des téléfilms XIII : huit pages de plus dans "Là où va l'indien "
chatpapillon

Répondre