Le théâtre de la jeunesse - Claude Titre

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jannick DENIS

Le théâtre de la jeunesse - Claude Titre

Message par Jannick DENIS » 01 janv. 2009 à 13:49

J'ai retrouvé 2 pages d'un "Femme d'Aujourd'hui" sur le tournage des "Hauts de Hurlevent" dans ce théâtre mythique des années 60, du jeudi après-midi.

Image
Image
Image
Image

Aristide Hergé

Re: Le théâtre de la jeunesse - Claude Titre

Message par Aristide Hergé » 01 janv. 2009 à 17:41

Merci Jannick pour ce sympathique article !
J'avais déjà parlé de cette excellente dramatique qui m'a laissé un grand souvenir (nostalgie ...) dans les topics consacrés à Claude Titre.
Ce que je ne comprends pas, c'est que l'article dit que le film n'a pas été diffusé en France :shock:
Mais j'ai ainsi appris que le film avait été tourné dans mon beau département du Cantal :D : ce qui est assez logique d'ailleurs, car l'environnement en est très voisin.

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Mike

Message par Mike » 02 janv. 2009 à 17:45

? quel age a t'il sur ses photos

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Masque Jade

Message par Masque Jade » 02 janv. 2009 à 17:54

Vous ne trouvez pas, que sur la photo du haut, en N & B, il a des faux airs à Tapie, quand il était aussi plus jeune. Peut-être est-ce la coupe de cheveux ???
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Jannick DENIS

Message par Jannick DENIS » 02 janv. 2009 à 18:59

Mike a écrit :? quel age a t'il sur ses photos

Mike
Claude Titre est né le 30/12/1930, il avait donc 33 ans en 1963, pour la série des Bob et cette pièce date de la fin des années 60. Donc je dirai qu'il devait avoir 38-39 ans.

Brands

Message par Brands » 02 janv. 2009 à 20:19

Jannick DENIS a écrit :

Mike
Claude Titre est né le 30/12/1930, il avait donc 33 ans en 1963, pour la série des Bob et cette pièce date de la fin des années 60. Donc je dirai qu'il devait avoir 38-39 ans.
Cher Jannick,
Merci à toi de nous rappeler cette merveilleuse histoire.
Ayant beaucoup de séries TV je me suis souvenu :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Hauts_ ... ilm,_1964)

On trouvera tout sur la série Télé tournée avec Claude Titre en 1964. Il avait donc 34 ans.
chatpapillon

Twin

Message par Twin » 02 janv. 2009 à 21:45

J'avais vu ce téléfilm à l'époque à la TV française et avait été impressionné par la composition de Claude Titre. J'ai longtemps recherché par la suite une VHS ce ce titre sans succès. J'avais même écrit à l'INA mais je n'ai jamais eu de réponse. Par contre je ne me souvenais absolument pas de la participation de Patrick Dewaëre qui devait être totalement inconnu à l'époque
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Brands

Message par Brands » 02 janv. 2009 à 23:41

Twin a écrit :J'avais vu ce téléfilm à l'époque à la TV française et avait été impressionné par la composition de Claude Titre. J'ai longtemps recherché par la suite une VHS ce ce titre sans succès. J'avais même écrit à l'INA mais je n'ai jamais eu de réponse. Par contre je ne me souvenais absolument pas de la participation de Patrick Dewaëre qui devait être totalement inconnu à l'époque
Salut les amis
On constate une chose... Avec Bob Morane... On s'instruit car on en apprend tous les jours !
Merci à toi Twin et ...
Merci à henri Vernes !
Pierre
chatpapillon

Mike

Message par Mike » 03 janv. 2009 à 7:51

Jannick DENIS a écrit :

Mike

je me demande si son physique / cheveux plus longs a influencé la representation de bob par Lievens à l'époque

je pense aux crapauds de la mort nottament Image

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Aristide Hergé

Message par Aristide Hergé » 03 janv. 2009 à 11:12

Twin a écrit :J'avais vu ce téléfilm à l'époque à la TV française et avait été impressionné par la composition de Claude Titre. J'ai longtemps recherché par la suite une VHS ce ce titre sans succès. J'avais même écrit à l'INA mais je n'ai jamais eu de réponse.

Par contre je ne me souvenais absolument pas de la participation de Patrick Dewaëre qui devait être totalement inconnu à l'époque

Sur le premier point : c'est intéressant de constater que tous ceux qui ont vu ce téléfilm en ont gardé un souvenir très fort - moi le premier !

Quant à Patrick Dewaere, moi non plus je n'en avais aucun souvenir :shock: Je me suis même demandé s'il s'agissait bien de lui ! C'est vrai qu'il n'avait que 17 ans en 64 ...

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Répondre