Rendez-vous en Terre Inconnue.

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Fyrefox
Messages : 124
Inscription : 11 nov. 2007 à 20:41
Localisation : Nantes

Rendez-vous en Terre Inconnue.

Message par Fyrefox » 07 janv. 2009 à 18:48

Je voulais savoir si, à l'heure des séries américaines niaiseuses, des films Français qui tentent de s'en inspirer et des jeux télévisés pour les demeurés, certains ont pris le temps de regarder "Rendez-vous en Terre Inconnue" Lundi soir. "L'invité" était cette fois Edouard Baer, qui allait rencontrer le peuple Dogon, au Mali.
Personnellement, c'est la 6ème émission que je regarde, et elle était comme toujours, magistrale, drôle, émouvante, et enrichie de paysages à couper le souffle. C'est à chaque fois une vraie leçon de vie je trouve, et une vraie gifle qui balaye en 2h tous nos futiles problèmes de riches.
Je tiens à féliciter Frédéric Lopez, ainsi que toutes les personnes grâce auxquelles de telles émissions peuvent voir le jour en prime-time, dans nos pays dits "civilisés". Et j'espère que malgré la récente suppression de la pub sur France Télévision, cette émission puisse encore continuer longtemps.


http://programmes.france2.fr/rendez-vou ... 6&numflv=4
Dernière édition par Fyrefox le 07 janv. 2009 à 19:50, édité 1 fois.

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Rendez-vous en Terre Inconnue.

Message par Serge » 07 janv. 2009 à 19:49

Pas vu... mais je le regrette au vu de ton commentaire... :?

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Rendez-vous en Terre Inconnue.

Message par Roberto » 07 janv. 2009 à 20:09

On les trouve en DVD

Image
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Rendez-vous en Terre Inconnue.

Message par Masque Jade » 07 janv. 2009 à 20:15

J'ai vu aussi cette émission lundi soir. Edouard Baer y était assez formidable et quelles leçons que nous donnent ces peuples dogons.

Auparavant j'avais vu l'émission avec Bruno Solo et si la découverte des peuples mongols était très intéressante, lui m'avait beaucoup moins convaincu, mais peut-être n'était-ce de ma part qu'un ressenti ?
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Fyrefox
Messages : 124
Inscription : 11 nov. 2007 à 20:41
Localisation : Nantes

Re: Rendez-vous en Terre Inconnue.

Message par Fyrefox » 07 janv. 2009 à 20:41

Je ne sais pas; moi la rencontre entre Bruno Solo et Batbayar m'avait particulièrement ému. Comme par exemple le moment où il explique à Bruno solo que son cheval ne pourra plus courir...les lunettes toutes pleines de buées....une vraie fontaine ce Bruno !
Mais mon préféré restera Muriel Robin chez les Himbas en Namibie. Ça faisait vraiment mal de voir cette tribu, vouée à disparaître, tenter coûte que coûte de préserver ses traditions...d'où le passage "choc" dans la ville ensuite...et énorme Muriel Robin, qui arrivait à mettre son grain d'humour dans ces situations difficiles...

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Rendez-vous en Terre Inconnue.

Message par Serge » 07 janv. 2009 à 20:54

Fyrefox a écrit :...et énorme Muriel Robin, ...
Ouais c'est vrai, elle devrait faire un régime... :mrgreen:
:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Rendez-vous en Terre Inconnue.

Message par Boy » 07 janv. 2009 à 20:58

Fyrefox a écrit :Mais mon préféré restera Muriel Robin chez les Himbas en Namibie. Ça faisait vraiment mal de voir cette tribu, vouée à disparaître, tenter coûte que coûte de préserver ses traditions...d'où le passage "choc" dans la ville ensuite...et énorme Muriel Robin, qui arrivait à mettre son grain d'humour dans ces situations difficiles...
:D 100% de ton avis! :wink:
EXCELLENTISSIME!!!
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Rendez-vous en Terre Inconnue.

Message par Twin » 07 janv. 2009 à 21:19

Pas vu mais quand je vois ton enthousiasme j'essaierai de regarder le prochain
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Rendez-vous en Terre Inconnue.

Message par cachi » 07 janv. 2009 à 21:52

Mieux vaut aller sur place et voir par soi même que tous ces docs à 3 balles qui sont malheureusement loin de la réalité.
De la mondialisation qui balaie la Mongolie plus sûrement que les vents, de l'islam (sans préjugé) qui gagne au Mali les falaises Dogon et de la Namibie qui est la destination numéro 1 des touristes pas trop fauchés.
Désolé comme disait l'autre... Fermez la télé et ouvrez les yeux!
moranien para la vida

Fyrefox
Messages : 124
Inscription : 11 nov. 2007 à 20:41
Localisation : Nantes

Re: Rendez-vous en Terre Inconnue.

Message par Fyrefox » 07 janv. 2009 à 22:06

cachi a écrit :Mieux vaut aller sur place et voir par soi même que tous ces docs à 3 balles qui sont malheureusement loin de la réalité.
De la mondialisation qui balaie la Mongolie plus sûrement que les vents, de l'islam (sans préjugé) qui gagne au Mali les falaises Dogon et de la Namibie qui est la destination numéro 1 des touristes pas trop fauchés.
Désolé comme disait l'autre... Fermez la télé et ouvrez les yeux!
As tu déjà seulement regardé une seule de ces émissions pour la qualifier de "doc à 3 balles". Je dirai que non. Car tous ces sujets malheureux sont évoqués au long de l'émission. La réalité est exposée de la manière la plus objective possible, pour ça que parfois ça fait mal.
Et aller sur place, j'avoue que c'est la meilleure des solutions, mais tout le monde ne peut pas se le permettre...et ma foi, pour ceux là, Frédéric Lopez est le meilleur des intermède...

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Rendez-vous en Terre Inconnue.

Message par cachi » 09 janv. 2009 à 21:18

Docs à 3 balles! J'avoue, j'ai même pas regardé...
Faut se dire que, déjà lorsqu'un pauvre routard parvient à se rendre dans une vallée ou une montagne pas encore "touristée", c'est déjà trop tard!
Demain, il y a un guide Lonely Planet et après-demain la télé à 3 balles.
Avis personnel d'un "moranien" routard/montagnard depuis 1970
moranien para la vida

Fyrefox
Messages : 124
Inscription : 11 nov. 2007 à 20:41
Localisation : Nantes

Re: Rendez-vous en Terre Inconnue.

Message par Fyrefox » 01 sept. 2009 à 18:31

Ce soir, Rendez vous avec Gilbert Montagné au Zanskar sur France 2 et France 2 HD :wink:


Image




http://programmes.france2.fr/rendez-vou ... 8&numflv=7

Répondre