Faustine

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Faustine

Message par Ziggy » 19 janv. 2009 à 10:35

Je voudrais vous demander d’avoir aujourd’hui une petite pensée pour une « gamine » de 18 ans, qui ce matin est morte dans un accident de voiture. Je la connaissais assez peu. Elle avait son permis depuis deux mois, et la voiture c’était son cadeau de Noël. Elle s’appelait Faustine, elle commençait à préparer la fête pour ses 19 ans…
Faustine était la sœur d’une « collègue de travail » comme on dit, et elle-même vient d’apprendre la nouvelle de sa mère, par téléphone, à peine arrivée au bureau. Nous avons donc vécu la chose « en direct ».

On le sait que le barbu, là-haut, à souvent des absences, des fautes d’inattention… 18 ans…
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Faustine

Message par Jean Pierre Marty » 19 janv. 2009 à 10:51

Tritesse, ....malheureusement, je lis sur mon journal, régulièrement un drame pareil; que dire ?; que faire ?; je me dis égoïstement, pourvus que cela n’arrive pas, à un jeune de ma famille ou de mes amis.
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Faustine

Message par Masque Jade » 19 janv. 2009 à 10:59

Que dire dans ces circonstances ?? Moi, en tout cas, je n'ai pas les mots... Tu as raison, il me reste beaucoup plus qu'une "petite pensée" : du désarroi aussi devant cette injustice du sort ... :(
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

S.S.S.

Re: Faustine

Message par S.S.S. » 19 janv. 2009 à 12:41

Pas de mot en effet :? Quelle tristesse, les parents ne devraient pas survivre à leurs enfants :(

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Faustine

Message par Twin » 19 janv. 2009 à 14:45

Trop bête et profondément injuste de à 18 ans :(
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Faustine

Message par Laulau » 19 janv. 2009 à 17:56

sincérement désolé... à 18 ans... :(

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Faustine

Message par LAGON REQUIN » 19 janv. 2009 à 18:17

:x Hélas sa arrive trop souvent moi j'ai une voisine ,en l'espace de dix ans ses deux filles sont mortes tout les deux dans chacune accident de voitures,en perdre une sa fait dèjà mal mais perdre la seconde dix ans après de la même chose on se demande ce qui te tient après !!!!!!!!!!!!!!oui je comprend la douleur des parents et j'ai une pensée pour eux
:shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Faustine

Message par Laulau » 19 janv. 2009 à 18:27

quelle horreur :!: :shock: :shock:

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: Faustine

Message par Parazythum » 02 févr. 2009 à 23:50

Ma petite amie de l'époque, quand j'avais 17 ans, est morte contre un pilier de pont, de retour de boîte. Sa grande soeur, à l'arrière, avait été éjectée sous le choc, elle a vu la voiture exploser sous ses yeux. Elle a mis longtemps à s'en remettre. Leur mère est devenue folle, quand elle m'a vu quelques temps plus tard elle croyait que j'avais encore 4 ans ! Dur, dur, je vous explique même pas quand on me l'a appris, je n'y ai pas cru pendant toute une soirée --- mais il m'a fallu bien vite me rendre à l'évidence... :(

Ouais, c'est moche de mourir à cet âge, je ne compte même pas le nombre de potes qui sont morts en moto ou voiture quand j'étais plus jeune. J'en ai même un qui est handicapé, le plus bizarre c'est qu'il avait échappé à la mort plusieurs fois au volant, et c'est quand il était passager (à la place du mort, qui ne porte pas bien son nom dans ce cas précis) qu'il lui est arrivé quelque chose.

Bon je vais me pendre et je reviens.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Répondre