Bon anniversaire caoa54

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Re: Bon anniversaire caoa54

Message par caoa54 » 27 févr. 2012 à 12:31

Bonjour et merci à vous!

ca fait plaisir de voir que les copains se souviennent de vous, même si je ne prends pas toujours la peine de passer régulièrement poster ici ;)

je vais tacher de faire des efforts... bien que ce ne soit pas, vraiment, des efforts...

Comme vous allez le voir, c'est pas trop la joie, mais je vous dois quelques nouvelles...


quand vous me souhaitiez mon anniversaire, je venais de me retrouver en congé longue maladie. Certains bien pensants n'y verront qu'une flemme de fonctionnaire et pas une vraie maladie digne de ce nom, ils penseront que je m'écoute... Tant mieux pour eux. Bref... Le médecin ne m'a pas trop laissé le choix, depuis le temps que ca traine et que ca ne s'arrangeait pas.

Trop de boulot, boulot sans sens, face à des gamins qui n'en ont plus rien à faire et qui sont dans la provocation complète et systématique, face aussi à une institution qui demande toujours plus à des profs qui ne peuvent avoir envie à la place de leurs élèves et de leurs parents...
Toujours évaluer (ce qu'on n'a pas l'occasion d'enseigner), toujours individualiser (avec des gamins qui sont tout sauf autonomes et volontaires et sans aucun matériel d’individualisation du travail), toujours négocier avec des parents (qu'on ne voit jamais, sauf pour se plaindre des injustices qu'on inflige à leur gamin), mettre des élèves en fiches et en petites croix par item codifiés des capacités humaines. Faire face à des provocations de jeunes qui jouent avec l'autorité dont ils savent qu'elle n'est pas suivie par la hiérarchie et l'institution... J'en suis arrivé à craindre de mettre deux baffes à un gamin -et tous allez dire que ce serait pas un mal-, et de me retrouver sur la sellette judiciaire derechef... Car à part te dire qu'il faut "revoir la pédagogie et l'organisation de la classe", les chefs te demandent de gérer sans vagues et ne savent que t'attendre au tournant.
Donc avant de craquer complètement, me voilà sur la touche, mis au repos de force.

L'éducation nationale est torpillée par les dernières orientations pseudo pédagogiques; je ne doute pas qu'on arrivera à faire travailler des gamins qui ne savent pas lire à 12 ans, du moment qu'ils consommeront avec les minimas sociaux... Je sais: la faute des profs.

Déjà que je dormais peu, me voilà pis que noctambule, ressassant de longues nuits ce que j'allais faire de ma vie de prof... ou cherchant où j'allais aller trouver un autre boulot... Surtout que le monde de l'enseignement est assez pervers pour te convaincre que tu es un mauvais prof mais que tu serais incapable de faire quelques chose d'autre...

Là, je suis arrêté 6 mois; de quoi me poser; de quoi chercher où aller trouver un boulot qui en soit encore un, même si je sais bien que ce n'est facile pour personne, nulle part; de quoi aussi, pour l'éducation nationale, trouver qui pourra prendre mon poste en remplacement (déjà deux remplaçants usés).

désolé de m’épandre ainsi.. j'en ai quand même lourd sur la patate.

caoa
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Bon anniversaire caoa54

Message par Boy » 27 févr. 2012 à 15:06

:( Bien triste pour toi mon ami! Mais je comprends, ô combien, ta lassitude et tes interrogations! Bon courage à toi, et bon rétablissement! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Bon anniversaire caoa54

Message par Brands » 27 févr. 2012 à 15:15

Boy a écrit ::( Bien triste pour toi mon ami! Mais je comprends, ô combien, ta lassitude et tes interrogations! Bon courage à toi, et bon rétablissement! :wink:
Je dis pareil que mon ami Boy
Reprends du poil de la bête car la vie est trop courte pour laisser les idées noires nous envahir
A+
Pierre
chatpapillon

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Bon anniversaire caoa54

Message par Masque Jade » 27 févr. 2012 à 16:51

Effectivement cela fait un bout de temps...
Et le temps passe... (Des fois, je repense à Villers-la-Ville et je me dis que cela fait un... bail...)

Je suis content de te lire même si j'aurais préféré des nouvelles plus joyeuses, mais enfin, nous ne choisissons malheureusement pas. Tu as 6 mois, dis-tu, alors essaie de te refaire une santé et un mental, de penser à autre chose de bien plus utile et vital, non seulement pour toi, mais aussi pour toute ta famille.

Je suis sûr que tu sauras trouver un autre endroit, un autre poste, un autre boulot pour exercer tes multiples talents qui, tous comptes fait, et malheureusement, seront mieux utilisés qu'à l'Education Nationale... et ne vas pas commencer à t'inquiéter et te faire du mouron pour ton... remplaçant...

Je te souhaite donc aussi un bon anniversaire :D et quand te reverrons-nous ? (Pourquoi pas Agen ? Je sais que c'est loin pour toi, mais faites un "convoi" toi et Serge...)

Salut à toi, bon courage et comme dit Brands : "la vie EST VRAIMENT trop courte...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Bon anniversaire caoa54

Message par yan59 » 27 févr. 2012 à 18:45

Comme tu le dis si justement, ça va mal partout dans le monde du travail, mais nous avons la chance de ne devoir rendre des comptes qu'à des bataillons de chéfaillons, alors que tu dois en plus subir les "turbulences" des élèves et les assauts de leurs parents.
Garde courage et essaie de prendre le maximum du recul pour décompresser au plus tôt et le plus longtemps possible. Tu as bien fait de t'exprimer (je n'appelle pas ça s'épandre mais avoir besoin de s'extérioriser), les amis sont faits pour écouter, parfois conseiller, mais se sentir entouré et soutenu ça fait toujours du bien.
Comme le dit Masque, pourquoi ne pas profiter de quelques jours pris sur ton "temps libre" pour descendre à Agen en juin? Ca serait une occasion de se connaitre, et comme tu as déjà raté une paire de fois Bruxelles ces années passées, une manière de rattraper le temps perdu :wink:
Prends bien soin de toi et passe nous voir quand tu veux :D
Amitiés
Yannick
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Bon anniversaire caoa54

Message par LAGON REQUIN » 27 févr. 2012 à 19:04

Salut mon ami repose toi bien pense a autre chose je sais c'est trés dur ..... je suis de tout coeur avec toi et si sa te dis de passé par Agen et voir les amis c'est le 23 juin
Amitié :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Bon anniversaire caoa54

Message par claude » 01 mars 2012 à 11:36

Courage Caoa !
Que deviennent tes recherches sur les vieilles publicités peintes ? Ce pourrait être l'occasion de te changer les idées.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Re: Bon anniversaire caoa54

Message par caoa54 » 27 mars 2012 à 10:57

Salut et merci de vos messages d'amitié!

Je m'occupe en bricolant, ces temps ci et m'éloigne un peu du net qui est trop proche du boulot

Je tacherai de passer plus souvent, promis

Pour l'AG sud Ouest, ca me tente; on verra question finance car le congé longue maladie a un coût ;(

Pour les Pub peintes, j'en prends toujours quand j'en trouve, mais elle se font rares et je ne vais aps explorer toute la France

Par contre, je continue els monuments historiques: ca me fait du bien d'être utile; dommage que ca ne puisse que rester du bénévolat

caoa
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Bon anniversaire caoa54

Message par LAGON REQUIN » 29 mars 2012 à 19:39

Salut mon ami pour l'AG du Sud-Ouest pourquoi ne pas descendre avec des copains !!!!!!! :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
CATALINA
Messages : 192
Inscription : 18 févr. 2005 à 0:20

Re: Bon anniversaire caoa54

Message par CATALINA » 29 mars 2012 à 20:35

Courage Kawa

Je sais que c'est pas tous les jours rose et que les chefs qu'en c'est pas l'état ne nous comprennent pas!

Je sais ce que c'est que de friser le Burn out

C'est dur a vivre mais on s'en remet

Catalina

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Bon anniversaire caoa54

Message par Boy » 26 janv. 2013 à 9:05

:D Cette année encore, : TRES BON ANNIVERSAIRE, CAOA!!! :wink:
(qui se fait trop rare... :( )
En espérant que cette année, tu puisses participer à l'AG du Sud-Ouest... :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Bon anniversaire caoa54

Message par LAGON REQUIN » 26 janv. 2013 à 9:14

Bon anniversaire et le plaisir de ce revoir :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Bon anniversaire caoa54

Message par yan59 » 26 janv. 2013 à 12:59

Bon anniv' Caoa! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Bon anniversaire caoa54

Message par jean-luc » 26 janv. 2013 à 17:08

:D BON ANNIVERSAIRE :D

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Bon anniversaire caoa54

Message par Brands » 26 janv. 2013 à 19:56

jean-luc a écrit ::D BON ANNIVERSAIRE :D
Bon anniversaire caoa et bonne santé + de la réussite dans ce que tu entreprendras.
chatpapillon
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Re: Bon anniversaire caoa54

Message par Twix » 19 févr. 2013 à 12:19

jean-luc a écrit ::D BON ANNIVERSAIRE :D
Bah quoi j'ai que 15 jours de retard :)

Comment ca va mieux ?
Eh oui, les znouf font youk ...

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bon anniversaire caoa54

Message par Robin-des-Bois » 23 févr. 2013 à 22:25

Twix a écrit :
jean-luc a écrit ::D BON ANNIVERSAIRE :D
Bah quoi j'ai que 15 jours de retard :)

Comment ca va mieux ?
Et moi 19 ... Qui dit mieux ?

Bon anniversaire Caoa ...
A très bientôt, j'espère ...

RdB

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Bon anniversaire caoa54

Message par claude » 28 févr. 2013 à 8:19

Bon anniversaire, Caoa ! :D

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Bon anniversaire caoa54

Message par Boy » 26 janv. 2015 à 21:36

:D BON ANNIVERSAIRE CAOA!!! :D
Tu es trop rare sur le forum! Si tu nous lis, n'hésite pas à nous laisser un petit mot!...
Et bises à Emma!
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Bon anniversaire caoa54

Message par LAGON REQUIN » 26 janv. 2015 à 22:36

Boy a écrit ::D BON ANNIVERSAIRE CAOA!!! :D
Tu es trop rare sur le forum! Si tu nous lis, n'hésite pas à nous laisser un petit mot!...
Et bises à Emma!
La même chose de ma part :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Bon anniversaire caoa54

Message par yan59 » 26 janv. 2015 à 22:40

Bon anniv' l'ami Caoa ! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Bon anniversaire caoa54

Message par Brands » 27 janv. 2015 à 0:02

yan59 a écrit :Bon anniv' l'ami Caoa ! :D
Un joyeux anniversaire à toi Caoa :D :D :D
Pierre
chatpapillon

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Bon anniversaire caoa54

Message par Serge GIOANNI » 27 janv. 2015 à 8:35

BON ANNIVERSAIRE CAOA
SERGE

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Re: Bon anniversaire caoa54

Message par caoa54 » 03 févr. 2015 à 0:51

Coucou!

Merci de ne pas m'avoir oublié!

Il est vrai qu'après une assez longue période de bas, et 18mois d'arrêt de maladie, je remonte la pente.

Le (les) boulot(s) et la (les) maison(s) occupent bien mon temps, mais bon, je repasse de temps en temps vous lire.

avais par contre encore rien trouvé à écrire, me sentant un peu largué par les différents changements dans le monde moranien.

Donc, on ressort des livres avec un nouvel auteur, mais on le les trouve pas... Bon... Je viserai l'occa', ce sera plus... aventureux!

Il parait aussi qu'on cause plus ailleurs de notre héros? Si c'est fessebook, ce sera sans moi... Mais c'est peut-être pas sur fessebook?


Sinon, bonne année!!!!

Amitiés,

Jacques
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Bon anniversaire caoa54

Message par LAGON REQUIN » 03 févr. 2015 à 7:55

Content de te lire Jacques :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Bon anniversaire caoa54

Message par Boy » 03 févr. 2015 à 12:39

:D Pareil! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: Bon anniversaire caoa54

Message par MB 152 » 11 févr. 2015 à 18:55

Bon anniversaire !

Cela me fait plaisir d'avoir un peu de nouvelles, mais je suis comme toi, je suis un peu découragé par le nouvel "environnement" de Bob Morane.
Il reste la nostalgie, et les Morane ..... type N par exemple :)
Image

A bientôt
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Bon anniversaire caoa54

Message par Jean Pierre Marty » 12 févr. 2015 à 21:02

Content de te relire caoa54 :D , en espérant que tes soucies :? sont derrière toi . Je comprend que tu sois un peut largué; au sujet de fessebook?, je suis bien d'accord avec toi :roll: .
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Bon anniversaire caoa54

Message par Boy » 26 janv. 2016 à 11:39

:D Très heureux anniversaire, Caoa! :wink: Amitiés!
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Bon anniversaire caoa54

Message par jean-luc » 26 janv. 2016 à 13:20

:D :D :D JOYEUX ANNIVERSAIRE caoa54! :D :D :D

Répondre