Drôle de forum

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Drôle de forum

Message par Michel D » 28 janv. 2009 à 13:45

Je suis occupé à lire un bouquin sur l'affaire Weidmann, le dernier condamné à mort exécuté en public en 1939 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Eugen_Weidmann)

Image
En cherchant des renseignements complémentaires via Google, je suis "tombé" sur ce forum

http://guillotine.cultureforum.net/forum.htm

Comme quoi il y a encore plus fou que nous :D :D
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Drôle de forum

Message par Simon » 28 janv. 2009 à 13:49

Ben, on a un sujet normal sur notre forum :D Mais eux ... :evil: :evil: :shock:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Drôle de forum

Message par Michel D » 28 janv. 2009 à 13:59

Pourtant quand on accueille un nouveau, on dit souvent : bienvenue chez les fous :lol:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Drôle de forum

Message par Simon » 28 janv. 2009 à 14:05

oui, mais les fous, c'est seulement nous, la ce ui est fou, c'est le sujet du forum :lol: :lol: :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Drôle de forum

Message par Twin » 28 janv. 2009 à 14:46

Je trouve celà asssez birarre comme sujet mais en parler n'a jamais fait mourir personne non plus
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Drôle de forum

Message par Laulau » 28 janv. 2009 à 15:02

drôle de bazar :shock: :? :?

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Drôle de forum

Message par cachi » 28 janv. 2009 à 22:40

A Michel D et à tous les Moraniens
Après légion 88, Michel nous renvoie sur un forum dont le titre ne me plaît pas.
Nous rappelons Bob est un humaniste!!!!!
moranien para la vida

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Drôle de forum

Message par Michel D » 29 janv. 2009 à 9:35

cachi a écrit :A Michel D et à tous les Moraniens
Après légion 88, Michel nous renvoie sur un forum dont le titre ne me plaît pas.
Nous rappelons Bob est un humaniste!!!!!
OK pour Legion 88, mais ici faut pas exagérer. D'autant que si on lit ce qui ce dit sur le forum, on voit que :

- la plupart des discussions ont un aspect technique ou historique
- la plupart des membres du forum sont contre la peine de mort.

Donc, pas la peine d'en faire un plat et de fermer ce sujet.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: Drôle de forum

Message par Aristide Hergé » 29 janv. 2009 à 9:46

Twin a écrit :Je trouve celà assez bizarre comme sujet mais en parler n'a jamais fait mourir personne non plus
Je suis de l'avis de Twin : sujet bizarre :?
Mais peut-être pas plus que de nombreux forums, écrits ou collections ...
Cependant, je comprends aussi notre ami Cachi : le sujet de la peine de mort est quelque chose d'extrêmement sensible et trouver un forum consacré à la guillotine est vraiment surprenant :shock:
J'ai quand même parcouru leur règlement, qui ressemble beaucoup au nôtre d'ailleurs (mais je pense que c'est général) et j'ai relevé que les discussions sur la peine de mort en étaient bannies.
Il vaut peut-être mieux considérer ça sur le plan "technique", un peu comme des sites de collectionneurs d'armes, d'appareils photo ou de véhicules anciens :idea:
Vous m'avez compris, j'essaie de dédramatiser - mais il ne faut pas donner trop d'importance à ce topic ...

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

S.S.S.

Re: Drôle de forum

Message par S.S.S. » 29 janv. 2009 à 10:40

Je peux comprendre Cachi mais, objectivement, je ne vois pas pourquoi on verrouillerait ce post. J'ai parcouru, moi aussi, en diagonale le site en question, un drôle de sujet, certes, mais pas de quoi fouetter un chat.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Drôle de forum

Message par Masque Jade » 29 janv. 2009 à 11:07

Moi aussi, je ne vois pas pourquoi on verrouillerait ce poste qui ne donne d'ailleurs qu'une info. Chacun est LIBRE d'aller ou non sur le site en question.

Que l'on arrête de donner des leçons de pensée au gens. Y EN A MARRE des "bons penseurs" :twisted: :twisted: :twisted:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Re: Drôle de forum

Message par Ziggy » 29 janv. 2009 à 12:20

Pour avoir "animé" en tant que "président" du groupe aixois d'amnesty international des débats publics sur la peine de mort dans les années 80, je confirme, c'est un sujet chaud; mon pif s'en souvient encore :lol:
Pour ou contre, à condition de ne pas être crétin, on doit convenir que c'est terriblement plus complexe que les positions de principe.
A ce sujet, certains d'entre vous ont peut-être vu la première partie de l'excellent téléfilm sur le combat de Badinter ?
quant à fermer un post qui pour l'instant ne dérape pas... :shock:
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Drôle de forum

Message par Mike » 29 janv. 2009 à 12:42

cachi a écrit :A Michel D et à tous les Moraniens
Après légion 88, Michel nous renvoie sur un forum dont le titre ne me plaît pas.
Nous rappelons Bob est un humaniste!!!!!
on ne va pas retirer le mot guillotine de la langue française parce qu'il ne plait pas

Un site sur la guillotine ..pourquoi pas ? Le sujet placé en discussions générales est parfaitement à sa place...


Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Drôle de forum

Message par Michel D » 29 janv. 2009 à 13:17

Ziggy a écrit :Pour avoir "animé" en tant que "président" du groupe aixois d'amnesty international des débats publics sur la peine de mort dans les années 80, je confirme, c'est un sujet chaud; mon pif s'en souvient encore :lol:
Pour ou contre, à condition de ne pas être crétin, on doit convenir que c'est terriblement plus complexe que les positions de principe.
A ce sujet, certains d'entre vous ont peut-être vu la première partie de l'excellent téléfilm sur le combat de Badinter ?
quant à fermer un post qui pour l'instant ne dérape pas... :shock:
Je l'ai vu et j'attends avec impatience la seconde partie (mardi prochain).
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Drôle de forum

Message par cachi » 29 janv. 2009 à 21:51

A tous, je n'ai pas proposé de fermer le Topic, j'ai dit qu'il ne me plaisait pas sur ce forum consacré à Bob qui, comme Henri Vernes , défend des valeurs aux antipodes de la guillotine et aux vengeances mesquines d'une société impuissante à règler les vrais problèmes de fond ou de seulement de petite délinquance. Moi, j'ai grandi dans un village où les anciens s'occupaient encore des jeunes. Aujourd'hui????
moranien para la vida

Répondre