le satellite de Kim de Pyongyang

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

le satellite de Kim de Pyongyang

Message par cachi » 05 avr. 2009 à 19:55

Le monde occidental et le Japon sont en émoi. La Corée du Nord vient de lancer un satellite qui pourrait bien être un missile longue distance. :evil: :evil:
Moi je croyais que KIM II avait été bousillé par la charge explosive placé dans "le Jade de Séoul" mais après tout on ne sait pas si Ming ne l'a pas remplacé par un clone à sa botte. Alors c'est l'Ombre Jaune qui fait des essais. On comprend que les grands de ce monde s'inquiètent...sinon, c'est parce qu'ils ont peur que la dictature nord coréenne leur rafle un marché juteux. En temps de crise, ça ne pardonne pas! :mrgreen: :mrgreen:
moranien para la vida

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: le satellite de Kim de Pyongyang

Message par Aristide Hergé » 06 avr. 2009 à 5:41

cachi a écrit :Le monde occidental et le Japon sont en émoi. La Corée du Nord vient de lancer un satellite qui pourrait bien être un missile longue distance. :evil: :evil:
Oui, alors que le nouveau Président des Etats-Unis veut visiblement faire bouger les choses dans le bons sens, un tyran fou se lance dans une escalade terrifiante :twisted:
Perso, il me rappelle plutôt le sinistre Kuo-Ho-Tchan !
Cela même alors que le fou en question est soigné par une équipe de médecins occidentaux suite à une attaque (pas nucléaire, celle-ci) et qu'une opacité totale règne sur son état de santé ...
Et pendant ce temps-là, ses millions de sujets ploient sous le joug de l'esclavage :twisted:

Allez, je m'arrête là pour ne pas transgresser le règlement du forum !

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Re: le satellite de Kim de Pyongyang

Message par Ziggy » 06 avr. 2009 à 7:33

Ceci dit, c'est pas la corée qui a contaminé la moitié du pacifique avec ses essais nucléaires, ou qui à soutenu pendant des décénies les dictatures sud américaines. Selon que vous serez puissant ou misérable...
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: le satellite de Kim de Pyongyang

Message par SUN » 06 avr. 2009 à 10:54

Ziggy a raison, il ne faut pas gober sans réfléchir tout ce qu'on nous raconte au JT...
La corée du nord est le mouton noir de l'occident mais ils essaient de construire une fusée (militaire ou pas, c'est une autre question) alors que nous en avons déjà des milliers, remplies d'ogives nucléaires :roll:

Il existe une idée fort répendue par chez nous qui voudrait que nous soyons les bons et les autres les mauvais, l'idée inverse éxiste également chez les "mauvais".
Je me suis toujours demandé ce qu'on raconterait sur Hitler dans les livres d'histoire s'il avait gagné la guerre et que nous parliions allemand :?:

L'actualité et l'histoire sont écrits par les vainqueurs et les puissants, ça ne reflète que la moitier de la vérité (qui est ailleurs, c'est bien connu :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: le satellite de Kim de Pyongyang

Message par cachi » 06 avr. 2009 à 21:05

Aristide said "Perso, il me rappelle plutôt le sinistre Kuo-Ho-Tchan!"
Bravo Aristide est le seul à suivre le monde virtuel de BOB. Grosse ressemblance entre le dictateur de Pyongyang et le clown de Pékin de la BD "Les dents du tigre" presque sortie.
Ultime paradoxe, la dictature de Corée du Nord est soutenue par la Chine à qui tous les puissants du monde viennent de faire allégeance à Londres.
Le Dalaï Lama n'est pas près de voir Lhassa et les chinois la liberté!
Le Japon lance des cris d'orfraie mais il se garde bien de reconnaître les assassinats de masse de coréens et le kidnapping de dizaines de milliers de coréennes pour les bordels de l'armée impériale.
Nankin nous disait H.Vernes dans la Guerre du Pacifique et la Corée (nord et sud unis pour 1 fois) aussi répondait l'écho...
Sans commentaires
moranien para la vida

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: le satellite de Kim de Pyongyang

Message par Aristide Hergé » 07 avr. 2009 à 18:15

SUN a écrit :Ziggy a raison, il ne faut pas gober sans réfléchir tout ce qu'on nous raconte au JT...
Non, Eddy, je suis désolé, je ne peux pas te laisser dire ça !
Vous remarquerez que je n'ai émis aucun jugement de valeur sur "ceux qui ont nucléarisé" la planète (La France en fait partie et perso je connais bien le Sahara) : tous sont à mettre dans le même panier :twisted:
Mais ce qui se passe actuellement en Corée du Nord ne vaut pas mieux que ce qui s'est passé sous Pol Pot ou ailleurs : des régimes qui éliminent systématiquement leurs opposants ne peuvent pas être qualifiés de "mouton noir de l'Occident" !
Enfin, quand j'aborde ce sujet (je m'excuse encore une fois de transgresser le règlement du forum) je ne me base pas sur le JT - à mon âge je pense savoir distinguer le vrai du faux - mais sur mes informations personnelles et professionnelles : si vous voyez ce que je veux dire :mrgreen:

Allez, amitiés quand même et à bientôt
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: le satellite de Kim de Pyongyang

Message par SUN » 07 avr. 2009 à 18:37

Evidemment tu es mieux renseigné que moi :D

Maintenant, je voulais surtout dire qu'on n'a jamais que l'avis d'une seule des deux parties.
Je pense que la vérité n'est pas si blanche et noire qu'on ne veut bien nous la présenter au JT.
Bien entendu ça n'excuse pas la dictature mise en place :roll:

J'ai de plus en plus de mal à croire ce que l'on raconte au JT, où l'on privilégie le sensationel par rapport aux faits (ça doit être l'âge, ou la paranoïa :lol: )

S.S.S.

Re: le satellite de Kim de Pyongyang

Message par S.S.S. » 07 avr. 2009 à 19:18

Messieurs les bien pensants, je préfère vivre en France qu"en Corée, faut pas deconner quand même! :evil:
Qui est le mal? Un vaste débat. Celui qui fait péter une bombe dans la foule ne sera jamais mon copain... J'assume! Langue de bois, ça m'agace! Comme les banlieues. Les brave gens qui n'y habitent pas et qui excusent toutes les exactions... J'échange mon logement contre le votre! :evil:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: le satellite de Kim de Pyongyang

Message par cachi » 07 avr. 2009 à 23:22

SSS, ne confondons pas tout! La Corée du Nord est une dictature qui ne survit que grâce au soutien de la Chine.
La Chine comme la Corée du Nord (le sud est une "démocratie" depuis une quinzaine d'années) ne pratique pas le terrorisme dans les rues occidentales mais organise des provocations au Tibet, en Corée et tous les gogos du JT gobent. Aristide aussi peut être mais là j'ai vraiment du mal à le croire...
Vivement "Les dents du tigre" avec j'espère une préface pour expliquer que les fans de Bob ne sont pas anti-jaunes mais anti-dictature...
moranien para la vida

S.S.S.

Re: le satellite de Kim de Pyongyang

Message par S.S.S. » 08 avr. 2009 à 11:44

Mon cher Cachi,
mais non je ne confonds pas tout. Je prenais le mot terrorisme, (d'où mon exemple) dans le premier sens du terme, l'emploi systématique de la violence.
Que ce soit un individu qui se fait péter au milieu de la foule, où les exactions de certains gouvernements, c'est du terrorisme. (Comment appeler le massacre de Tian'anmen ???)

J'avoue être un peu manichéen, je ne pose pas la question d'où est le bien et d'où est le mal, je le ressent, même si je comprends bien que ces deux notions, tout comme le laid et le beau, où même comme dans la définition de l'énergie, tout est question de référentiel... :mrgreen:
Amitiés.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: le satellite de Kim de Pyongyang

Message par Lilou Multipass » 08 avr. 2009 à 13:00

S.S.S. a écrit : tout est question de référentiel... :mrgreen:
comme le diamant et le charbon ? ok je :arrow: :oops:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Re: le satellite de Kim de Pyongyang

Message par S.S.S. » 08 avr. 2009 à 20:23

Lilou Multipass a écrit :
S.S.S. a écrit : tout est question de référentiel... :mrgreen:
comme le diamant et le charbon ? ok je :arrow: :oops:
Ouais, dehors tu :arrow: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Re: le satellite de Kim de Pyongyang

Message par Robin-des-Bois » 08 avr. 2009 à 22:07

Lilou Multipass a écrit :comme le diamant et le charbon ? ok je :arrow: :oops:
Le diamant, c'est toi Lilou ;)
Le charbon c'est ... Sale Sale Sale lol

RdB

S.S.S.

Re: le satellite de Kim de Pyongyang

Message par S.S.S. » 09 avr. 2009 à 5:37

:shock: :shock: :shock: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: le satellite de Kim de Pyongyang

Message par Lilou Multipass » 09 avr. 2009 à 10:46

Moi, j'ai toujours pensé que Robin des bois était un mec très bien ! :D ... faut quand même que je fasse attention, c'est le 2ème petit mot gentil à mon égard depuis deux jours ... :D
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Répondre