Absence d'une (petite) semaine de Laurent

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Absence d'une (petite) semaine de Laurent

Message par toutazero » 07 avr. 2009 à 14:15

Michel D a écrit : Le forum discussion générale est fait pour parler de tout.
De tout oui, dans la mesure où les sujets abordés respectent les règles du forum.
Même si c'est une "simple information" que tu donnes, les thèmes choisis sont quelques fois "limites" voire "ambigus".
La tortures et ses différentes formes à travers les ages ne me parrait pas un sujet trés heureux sur ce forum, comme m'avait "choqué" en son temps le sujet sur la guillotine.
L'homme a de tous temps utilisé des moyens inavouables pour faire souffrir ses semblables et je ressent (j'espère me tromper) une certaine "nostalgie" dans ces sites...
Continuons quand à nous à parler "de presque tout" dans des limites raisonables.
Amicalement
Philippe "toutazero"
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Absence d'une (petite) semaine de Laurent

Message par Lilou Multipass » 07 avr. 2009 à 15:23

Comment on en arrive à une absence de notre Laulau jusqu'à parler de torture ... son absence est-elle si difficile à supporter ??? Je le pense, en tout cas :D
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Absence d'une (petite) semaine de Laurent

Message par Michel D » 07 avr. 2009 à 19:36

toutazero a écrit :
Michel D a écrit : Le forum discussion générale est fait pour parler de tout.
De tout oui, dans la mesure où les sujets abordés respectent les règles du forum.
Même si c'est une "simple information" que tu donnes, les thèmes choisis sont quelques fois "limites" voire "ambigus".
La tortures et ses différentes formes à travers les ages ne me parrait pas un sujet trés heureux sur ce forum, comme m'avait "choqué" en son temps le sujet sur la guillotine.
L'homme a de tous temps utilisé des moyens inavouables pour faire souffrir ses semblables et je ressent (j'espère me tromper) une certaine "nostalgie" dans ces sites...
Continuons quand à nous à parler "de presque tout" dans des limites raisonables.
Amicalement
Philippe "toutazero"

Quelques réflexions :

- le sujet n'enfreint pas les règles du forum
- concernant la guillotine, cet instrument m'a toujours intéressé, et comme je suis tombé sur un site qui en parle, ... A propos, je suis inscrit sur ce site et j'y poste régulièrement. Je donnerai pas mon pseudo, mais il est facile à retrouver.
- ce n'est pas de la nostalgie, mais de la curiosité
- si je lançais un post sur Hitler, je serais conspué. Sur Napoléon il y aurait de l'intérêt, alors que tous les deux sont à mettre dans le même sac, celui des génocidaires, des illuminés et des tyrans.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Absence d'une (petite) semaine de Laurent

Message par toutazero » 07 avr. 2009 à 20:00

Michel
Je ne critique nullement ton intérét ou ta curiosité pour tel ou tel "instrument".
Ce qui me gène c'est leur présence sur ce forum.
Je suis un passionné d'histoire et d'histoire de la deuxième GM en particulier.
J'ai une abondante documentation sur les différents "protagonistes" y compris les différentes divisions SS dont on connait les exactions.
Et pourtant je ne me considère pas comme un extrémiste d'aucune sorte.
Mais je garde (plus maintenant... :wink: ) ceci pour moi car je trouve que cela n'est pas à sa place ici.
Quand à ta comparaison entre Hitler et Napoléon, je suis entièrement d'accord avec toi, tous les deux sont à classer dans le même panier.
Amicalement
toutazero
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

S.S.S.

Re: Absence d'une (petite) semaine de Laurent

Message par S.S.S. » 07 avr. 2009 à 20:07

Bon, avant que ça parte en eau de boudin, si ce n'est pas déjà fait, je prends (et j'assume) la responsabilité de verrouiller ce post. :roll:
Moranement votre. Jean-Paul :mrgreen:

Verrouillé