André Brahic

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
S.S.S.

André Brahic

Message par S.S.S. » 15 mai 2009 à 19:51

Je suis un passionné d'astrophysique. :? Je viens de regarder un reportage où un journaliste (calamiteux) interviewait
André Brahic, un astrophysicien Français, un des plus grands experts de la formation du système solaire.
Quelle homme! Plein d'humour et de passion qui essaie de vulgariser avec un enthousiasme communicatif la formation de l'univers. :D
Un grand moment d'humanité et de bonheur. Tant de choses encore à comprendre et à découvrir!

Dommage que Monsieur Ming ne partage pas ses connaissances en la matière :wink:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: André Brahic

Message par cachi » 15 mai 2009 à 20:00

Je ne connais pas André Brahic et, malheureusement, je n'ai pas le temps de regarder la TV. :evil: Même Arte, c'est dire :mrgreen: :mrgreen:
Par contre, comme beaucoup d'amateurs de BOB, je suis un passionné du sujet et je pense pouvoir connaître l'élucidation du mystère de l'Univers avant ma mort. :idea: :idea:
Mais percer ce mystère peut aussi signifier la fin de notre monde (tout du moins d'après la cosmologie maya :!: )
En tout cas et, loin de tout ésotérisme, les télescopes Herschel et Planck vont nous faire avancer à pas de géants :D :D
Au dernières nouvelles, M.Ming n'est pas dans le coup :mrgreen: :mrgreen:
moranien para la vida

S.S.S.

Re: André Brahic

Message par S.S.S. » 15 mai 2009 à 20:05

cachi a écrit : je pense pouvoir connaître l'élucidation du mystère de l'Univers avant ma mort. :idea: :idea:
Tu es bien optimiste... :? Je ne veux pas te faire de peine mon ami, mais je pense que nous ne serons pas là pour connaitre le dénouement de cette fantastique histoire... :roll: :mrgreen: (et je le regrette :evil: )

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: André Brahic

Message par Foxtrot's Goldwing » 15 mai 2009 à 20:06

Ce Thierry Guerrier est une grosse bulle. J'ai déjà écrit à France 5 (ça ne sert à rien....je sais....mais ça soulage :) )
C'est bien simple, quand il remplace l'excellent Calvy à l'émission "c'est dans l'air"?? je zappe.
Dès que la caméra est sur lui il se sent obligé d'adopter un sourire idiot (qui lui va bien d'ailleurs). De plus il ne comprend pas la moitié des réponses de son interlocuteur et pourtant ses questions sont loin d'être des exemples d'intelligence...

Put 1..tu m'as énervé SSS...vais devoir reprendre une verveine :evil: :D :D :D
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

S.S.S.

Re: André Brahic

Message par S.S.S. » 15 mai 2009 à 20:09

Pkoi je t'ai énervé? :shock:

Bon c'est vrai le Guerrier, c'est une gaule! :evil: Ok pour la tisane, ce sera une Jeanlain pour moi :mrgreen: aux chiottes les bières belges :mrgreen:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: André Brahic

Message par Foxtrot's Goldwing » 15 mai 2009 à 20:15

S.S.S. a écrit :Pkoi je t'ai énervé? :shock:
Une fois par mois j'ai tendance à m'énerver rapidement...c'est la nature :D :D :D :D

Par contre pour ce qui est de connaître la vérité sur l'univers, on la connaîtra sans doute après la mort. On va rejoindre le grand tout et se mélanger comme des grands fauves en rut.......

Dans le domaine des grands vulgarisateurs de génie, j'adore Albert Jacquard et le frère de Jean-François Khan (j'ai oublié son prénom :( ) Avec eux tu as l'impression de comprendre l'incompréhensible. De grands messieurs..
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

S.S.S.

Re: André Brahic

Message par S.S.S. » 15 mai 2009 à 20:18

Foxtrot's Goldwing a écrit :
S.S.S. a écrit :Pkoi je t'ai énervé? :shock:
Une fois par mois j'ai tendance à m'énerver rapidement...c'est la nature :D :D :D :D

Par contre pour ce qui est de connaître la vérité sur l'univers, on la connaîtra sans doute après la mort. On va rejoindre le grand tout et se mélanger comme des grands fauves en rut.......

Dans le domaine des grands vulgarisateurs de génie, j'adore Albert Jacquard et le frère de Jean-François Khan (j'ai oublié son prénom :( ) Avec eux tu as l'impression de comprendre l'incompréhensible. De grands messieurs..
De grand hommes effectivement! :D

Enfin partager les molécules de certains, ça me fait quand même chier! :evil: :mrgreen: :mrgreen:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: André Brahic

Message par Foxtrot's Goldwing » 15 mai 2009 à 20:24

S.S.S. a écrit : Enfin partager les molécules de certains, ça me fait quand même chier! :evil: :mrgreen: :mrgreen:
heu...si c'est possible.....j'aimerais autant pas.......surtout si on doit se mélanger.... :lol:
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

S.S.S.

Re: André Brahic

Message par S.S.S. » 15 mai 2009 à 20:28

Foxtrot's Goldwing a écrit :
S.S.S. a écrit : Enfin partager les molécules de certains, ça me fait quand même chier! :evil: :mrgreen: :mrgreen:
heu...si c'est possible.....j'aimerais autant pas.......surtout si on doit se mélanger.... :lol:
Poussières d'étoiles, on a dit! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: André Brahic

Message par cachi » 15 mai 2009 à 20:57

Le mystère de l'univers: le grand trou noir de Courbet? :mrgreen:
Je m'égare et je pourris le topic. :D
Non! Sérieusement les gars si vous avez lu un peu sur les Mayas (en dehors de BOB-lecture recommandée par ailleurs), vous devriez savoir qu'en 2012, il se passera beaucoup de choses et pas seulement au Yucatan et en France (avec le nain de jardin, ouaf, ouaf et elle est facile :D ).
La science n'a jamais été aussi près de démèler les "cordes" de notre univers.
Normalement, on sera tous là pour en parler si... :|
moranien para la vida

S.S.S.

Re: André Brahic

Message par S.S.S. » 15 mai 2009 à 21:02

Je t'aime bien mais je ne te suivrais pas sur ce chemin mon ami Cachi. De formation scientifique, alors si le passé est encore un grand trou noir où l'homme essaie de jeter un œil maladroit, l'avenir est tour frais, rien est écrit et bien malin celui qui pense savoir ce qui se passera en 2012 où même demain :roll:

Même la météo est incertaine à 24h :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: André Brahic

Message par Lilou Multipass » 15 mai 2009 à 21:06

Moi, je connais qu'Hubert Reeves et Calvy, le mec qu'a cité Fox.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Re: André Brahic

Message par S.S.S. » 15 mai 2009 à 21:09

Reeves est génial aussi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: André Brahic

Message par Boy » 15 mai 2009 à 21:32

:D Et si vous connaissiez Franck, un de ses parents éloigné... Il est super sympa, et sa femme Carlotta aussi! En plus il m'a présenté des potos à lui des certains Bob machin, Bill truc et Aristide chose... Bien sympatoches également! :mrgreen:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

S.S.S.

Re: André Brahic

Message par S.S.S. » 15 mai 2009 à 21:36

Boy a écrit ::D Et si vous connaissiez Franck, un de ses parents éloigné... Il est super sympa, et sa femme Carlotta aussi! En plus il m'a présenté des potos à lui des certains Bob machin, Bill truc et Aristide chose... Bien sympatoches également! :mrgreen:
N'empêche qu'on attends toujours un certain lien... Image

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: André Brahic

Message par Lilou Multipass » 15 mai 2009 à 21:37

Boy a écrit ::D Et si vous connaissiez Franck, un de ses parents éloigné... Il est super sympa, et sa femme Carlotta aussi! En plus il m'a présenté des potos à lui des certains Bob machin, Bill truc et Aristide chose... Bien sympatoches également! :mrgreen:
t'as lu les FAQ, au fait ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Re: André Brahic

Message par S.S.S. » 15 mai 2009 à 21:38

:mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: André Brahic

Message par Boy » 15 mai 2009 à 21:39

S.S.S. a écrit :N'empêche qu'on attends toujours un certain lien... Image
:shock: Ben il était dans mon dernier MP, où je te causais de la baie... :shock:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: André Brahic

Message par Lilou Multipass » 15 mai 2009 à 21:42

alors ça, si c'est pas pourrir !!! entre le pm et la baie sur un topic pour un astrophysicien ... je rêve !
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Re: André Brahic

Message par S.S.S. » 15 mai 2009 à 21:42

Cà? :mrgreen: (Ca marche bien, pourtant? 8) )

Image

S.S.S.

Re: André Brahic

Message par S.S.S. » 15 mai 2009 à 21:43

Lilou Multipass a écrit :alors ça, si c'est pas pourrir !!! entre le pm et la baie sur un topic pour un astrophysicien ... je rêve !
Oui mais c'est mon topic. Et même que je veux bien qu'on pourrisse :mrgreen: (avec 2 R ma caille, hein? :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: André Brahic

Message par Boy » 15 mai 2009 à 21:44

:shock: 'Tin!!! Mais comment t'as fait çà???
Et moi, comment je fais pour me le mettre en avatar? :oops:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: André Brahic

Message par Lilou Multipass » 15 mai 2009 à 21:45

Boy, tu devrais te passionner pour l'astrophysique, regarde où ça mène, c'est du concret pas de l'approximatif, on sait utiliser l'url, jouer avec les avatars, etc ... tu devrais aller sur la baie te choisir un manuel !
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Re: André Brahic

Message par S.S.S. » 15 mai 2009 à 21:46

Boy a écrit ::shock: 'Tin!!! Mais comment t'as fait çà???
Et moi, comment je fais pour me le mettre en avatar? :oops:
J'ai lu la FAQ :mrgreen:

Ben tu vas dans ton profil et tu mets le lien :wink:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: André Brahic

Message par Boy » 15 mai 2009 à 21:48

:D Je vais essayer! Merci JP! :wink:
Lilou Multipass a écrit :Boy, tu devrais te passionner pour l'astrophysique, regarde où ça mène, c'est du concret pas de l'approximatif, on sait utiliser l'url, jouer avec les avatars, etc ... tu devrais aller sur la baie te choisir un manuel !

:evil: :evil: :evil: :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

S.S.S.

Re: André Brahic

Message par S.S.S. » 15 mai 2009 à 21:51

Boy a écrit ::D Je vais essayer! Merci JP! :wink:
Lilou Multipass a écrit :Boy, tu devrais te passionner pour l'astrophysique, regarde où ça mène, c'est du concret pas de l'approximatif, on sait utiliser l'url, jouer avec les avatars, etc ... tu devrais aller sur la baie te choisir un manuel !

:evil: :evil: :evil: :wink:
Il faut que tu mettes le lien de l'image entre les tags [img]et[/img]

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: André Brahic

Message par Lilou Multipass » 15 mai 2009 à 21:54

S.S.S. a écrit :Il faut que tu mettes le lien de l'image entre les tags [img]et[/img]
vu qu'il est approximatif, faudrait pas qu'il se mélange avec le mot Tiags ... imagine ! :lol:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: André Brahic

Message par Boy » 15 mai 2009 à 21:55

Re- :evil: :evil: :evil:
Mais :lol: :lol: :lol: quand même...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

S.S.S.

Re: André Brahic

Message par S.S.S. » 15 mai 2009 à 21:57

Lilou Multipass a écrit :
S.S.S. a écrit :Il faut que tu mettes le lien de l'image entre les tags [img]et[/img]
vu qu'il est approximatif, faudrait pas qu'il se mélange avec le mot Tiags ... imagine ! :lol:
Ca doit être pour ça que ça ne marchait pas... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Re: André Brahic

Message par Attila08 » 16 mai 2009 à 16:57

S.S.S. a écrit :Reeves est génial aussi :wink:
Je me souviens... je devais avoir quatorze ou quinze ans et il est venu faire une conférence à Dunkerque sur les origines de l'univers. J'y étais avec mon père et je me revois en train de lui demander s'il pensait qu'il y avait des extra-terrestres dans l'univers. A ma grande honte, je ne me souviens plus de sa réponse ... :oops: :oops:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Répondre