Communauté moranienne

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Communauté moranienne

Message par Mike » 03 juil. 2009 à 22:04

Je viens de lire dans deux topics quelques phrases qui me laissent perplexes ??? (pour reprendre le juste mot de Lilou)

"Merci à tous les deux Sa fait bougé un peu ce forum qui ce meurt petit à petit Dommage de le voir disparaitre Comme les Bob Morane La flamme n'y est plus ou les copains vous ne posté plus a cause de la sansure!!!!!!!!!!!!!!ou des rétrictions mais le forum ce meurt posez -vous la question
a cette allure bientôt on n'aura plus de forum Bob Morane!!!!!!!!!!!!!

"Ce forum se meurt comme petit à petit se meurt Bob Morane et notre flamme pour ce héros n'est pas en cause (Heureusement, certains travaillent encore et malgré tout pour que vive B.M.).

Mais entre les politiques d'édition, les politiques de vente (Rien que du fric. Entre parenthèses, bravo à Guy Bonnardeau d'avoir fait preuve de fermeté pour son livre), les histoires fades bourrées de fautes et d'incohérences (quel que soit celui, ou ceux, qui écrivent), l'indifférence des "instances" moraniennes vis-à-vis de ses lecteurs et amoureux de B.M., et sur ce forum, les toujours contents qui n'osent pas dire la vérité, ceusse qui trouvent toujours des excuses à tout ce qui sort ou qui expliquent tout, même ce qui est mauvais (D'ailleurs, je me demande s'ils n'ont pas en charge de relancer B.M. envers et contre tout ???), les enguelades voire les insultes qui ne sont pas justifiées, l'indifférence, pour ne pas dire plus, d'henri Vernes, à l'encontre de certains des "A la manière de..." qui, quoi qu'il dise, ne sont pas si mauvais que cela...

"...Quand je pense à tous les râleurs de tout poil qui ne savent que critiquer, insulter, geindre, ceux qui pompent les idées des autres, suivez mon regard, bref ceux qui n'apportent rien à la communauté, ...

??? qui sont les cow-boys et qui sont les indiens ??? de votre communauté ..Peux être pourriez vous vous exprimer clairement dans un topic

Perso je trouve que ces phrases ou demi vérités et autres sous entendu sont déplaisantes à lire


Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

S.S.S.

Re: Communauté moranienne

Message par S.S.S. » 04 juil. 2009 à 7:59

Mike a écrit :
??? qui sont les cow-boys et qui sont les indiens ???

Image

:mrgreen:

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Communauté moranienne

Message par Serge » 04 juil. 2009 à 15:11

Mike a écrit :Je viens de lire dans deux topics quelques phrases qui me laissent perplexes ??? (pour reprendre le juste mot de Lilou)

"Merci à tous les deux Sa fait bougé un peu ce forum qui ce meurt petit à petit Dommage de le voir disparaitre Comme les Bob Morane La flamme n'y est plus ou les copains vous ne posté plus a cause de la sansure!!!!!!!!!!!!!!ou des rétrictions mais le forum ce meurt posez -vous la question
a cette allure bientôt on n'aura plus de forum Bob Morane!!!!!!!!!!!!!

"Ce forum se meurt comme petit à petit se meurt Bob Morane et notre flamme pour ce héros n'est pas en cause (Heureusement, certains travaillent encore et malgré tout pour que vive B.M.).

Mais entre les politiques d'édition, les politiques de vente (Rien que du fric. Entre parenthèses, bravo à Guy Bonnardeau d'avoir fait preuve de fermeté pour son livre), les histoires fades bourrées de fautes et d'incohérences (quel que soit celui, ou ceux, qui écrivent), l'indifférence des "instances" moraniennes vis-à-vis de ses lecteurs et amoureux de B.M., et sur ce forum, les toujours contents qui n'osent pas dire la vérité, ceusse qui trouvent toujours des excuses à tout ce qui sort ou qui expliquent tout, même ce qui est mauvais (D'ailleurs, je me demande s'ils n'ont pas en charge de relancer B.M. envers et contre tout ???), les enguelades voire les insultes qui ne sont pas justifiées, l'indifférence, pour ne pas dire plus, d'henri Vernes, à l'encontre de certains des "A la manière de..." qui, quoi qu'il dise, ne sont pas si mauvais que cela...

"...Quand je pense à tous les râleurs de tout poil qui ne savent que critiquer, insulter, geindre, ceux qui pompent les idées des autres, suivez mon regard, bref ceux qui n'apportent rien à la communauté, ...

??? qui sont les cow-boys et qui sont les indiens ??? de votre communauté ..Peux être pourriez vous vous exprimer clairement dans un topic

Perso je trouve que ces phrases ou demi vérités et autres sous entendu sont déplaisantes à lire


Mike
Bah...sautes d'humeur passagères...donc ça passera...
On a tous, je suppose, de temps en temps un ras le bol du forum, pour telle ou telle raison...Le principal, c'est qu'on ne l'ait pas tous en même temps !! :lol:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Communauté moranienne

Message par Mike » 05 juil. 2009 à 9:40

peux être mais certaines phrases plombent plus que d'autres et éparpillées sur l'ensemble des topics c'est enervant et incomprehensible pour d'éventuels visiteurs ..il est normal qu'on se fatigue d'un forum mais celà ne justifie pas les reflexions "méduses ...et si l'on rajoute à celà le fonctionnement déficient du forum qui donne une impression de pas pilote dans l'avion ..bonjour les dégats - ceci est un smiley alternatif

à celà Je prefère nettement de vrais coups de gueule

pour répondre à SSS http://www.prixdvd.com/dvd_video/wester ... amount.jpg (re smiley artisanal)

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: Communauté moranienne

Message par Parazythum » 07 juil. 2009 à 2:06

L'ambiance c'est nous qui la mettons ou la pourrissons. C'est vrai que ces derniers temps les sujets les plus lus étaient plutôt "alternatifs"... comme la mort de Michael Jackson par exemple. C'est fou comme on parle peu de Bob en fait.

Il est vrai que beaucoup de choses ont été dites sur notre héros dans ce forum, et les nouveaux venus peuvent se sentir perdus. Les "vieux" du forum n'ont plus rien à dire non plus, à part grogner et ressasser (c'était mieux avant). En plus, Henri Vernes y ajoute son grain de sel, à croire qu'il a envie que la communauté qui le fait vivre dépérisse !

Ajoutons à cela une modération un peu plus musclée et pas toujours convaincante, et on obtient un forum qui vieillit.



Moi je pense que les smileys ne s'affichent plus parce qu'on leur fait pitié.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Communauté moranienne

Message par Mike » 07 juil. 2009 à 17:28

bonne analyse et j'aime la conclusion

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Communauté moranienne

Message par Foxtrot's Goldwing » 07 juil. 2009 à 18:21

Peut-être aussi quand le forum aura l'extrême obligeance de fonctionner convenablement, l'exaspération se rangera au placard.... Parce que pour l'instant il faut vraiment en avoir envie pour venir jeter un oeil.....ou du temps devant soi....
Personnellement, je clique une première fois et ensuite une seconde fois ce qui semble avoir pour effet d'accélérer l'apparition des saintes huiles.....heu non...de la page....
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

S.S.S.

Re: Communauté moranienne

Message par S.S.S. » 07 juil. 2009 à 18:23

J'ai remarqué qu'avec XP, je n'avais aucun problème. Par contre, avec VISTA, cette grosse merde, c'est autre chose. Avec Linux, c'est OK, aussi, quand à W2000 (au boulot), c'est variable...

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Communauté moranienne

Message par Lilou Multipass » 07 juil. 2009 à 18:45

ben moi, j'utilise un ordinateur à la maison et au boulot, je sais pas ce qu'il y a dedans, et ça marche super bien !
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Communauté moranienne

Message par Twin » 07 juil. 2009 à 18:51

Fait gaffe il est plein de puces ton ordi :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Communauté moranienne

Message par Lilou Multipass » 07 juil. 2009 à 18:52

beurk ... et ça s'enlève comment ces horreurs ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Communauté moranienne

Message par Twin » 07 juil. 2009 à 18:56

En secouant vigoureusement l'ordi au dessus du lavabo puis nettoyage au Paic citron. Résultat garanti
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Communauté moranienne

Message par Foxtrot's Goldwing » 07 juil. 2009 à 18:59

et un bon coup de fer...ça ne fait pas un pli......
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Répondre